Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Star Academy Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Star Academy Maghreb

    A compter du mois prochain, 14 concurrents, garçons et filles, originaires de Tunisie, d'Algérie, du Maroc, de Libye, ainsi que des Maghrébins vivant en France, participeront à la Star Academy Maghreb, un "reality show" qui vise à promouvoir la culture musicale du Maghreb -- selon le propriétaire de l'académie, Ghazi Karoui. Ce concours de talents, prévu à l'origine en décembre, avait été reporté pour "faire en sorte que tout soit réussi et surmonter les difficultés techniques rencontrées en route".

    Le concept de cette émission reprend celui des versions française et libanaise: pendant 14 semaines, 14 jeunes vivront ensemble et seront encadrés par des professionnels du Maghreb dans les domaines du chant, de la danse et de la chorégraphie. Chaque vendredi, certains concurrents se produiront devant un public de plusieurs millions de personnes, qui décidera alors de maintenir ou d'écarter ces concurrents. C'est aux téléspectateurs que revient le mot de la fin dans le processus de sélection.

    Lors d'une conférence de presse organisée jeudi 11 janvier, M. Karoui a présenté l'ancienne directrice de la Star Academy française, Alexia Laroche-Joubert. Mme Joubert, qui a rencontré les concurrents, s'est déclarée surprise par la technologie de pointe dont disposent ces derniers. "Franchement, je ne m'attendais pas à ça, ils disposent d'équipements que nous n'avons pas encore en France! J'ai noté une grande vitalité et une parfaite coopération entre les participants, ce qui augure favorablement du succès de la première Star Academy Maghreb, qui saura relever le défi."

    M. Karoui a également présenté Khadija Al-Makshar, la directrice de la Star Academy Maghreb. "J'ai promis au public du Maghreb que nous serions différents de la Star Academy en France et au Liban, du fait de la grande diversité culturelle qui existe au Maghreb", a-t-elle indiqué.

    M. Karoui a indiqué que les candidats, qui arriveront à Tunis à la fin de ce mois, ne seront pas tenus de parler une langue uniforme. "Nous les laissons libres d'utiliser leur dialecte d'origine. Je pense qu'au fil du temps, ils finiront par s'accorder sur une langue commune et apprendront des mots nouveaux, et qu'il en sera de même pour le public."

    Le Groupe Karoui & Karoui, qui gère des projets dans les domaines des communications et de la publicité, a terminé la construction de la villa qui abritera les participants. Située à Rades, dans les quartiers sud de Tunis, elle a été équipée de 64 caméras, qui seront opérationnelles et enregistreront 24 h/24 durant les 14 semaines que durera la compétition.

    Selon M. Karoui, les participants y resteront ensemble durant la journée, mais après le souper, les garçons seront emmenés en bus pour aller passer la nuit ailleurs. Il n'y aura aucune caméra dans les salles de bain et les chambres, et Nessma TV proposera des retransmissions tous les jours.

    "Les participants ne seront pas annoncés par le nom du pays d'où ils viennent, mais par référence au gouvernorat dont ils ressortent. Ainsi, nous n'utiliserons pas les noms des Etats dans ce concours, pour habituer les gens à parler d'un Maghreb des provinces", précise M. Karoui.

    Il a refusé de dévoiler le montant du budget alloué à la Star Academy Maghreb, mais a cependant indiqué que les dépenses pourraient avoisiner le volume des coûts annuels d'une chaîne de télévision. Le Groupe Karoui & Karoui réserve chaque année entre 25 et 35 millions de dollars pour Nessma TV.

    magharebia.com


    bientot yaura star ac maghreb
    qu'en pensez vous?

  • #2
    qu'en pensez vous?
    Que les pays du maghreb sont comme tout les pays de tiérs monde , ils se sentent oubligé d'émiter les autres pour vivre !!
    ce qui est débile , et donc l'idée de cette émmission au maghreb est débile à son origine

    Commentaire

    Chargement...
    X