Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symphonie n°3 de Beethoven.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symphonie n°3 de Beethoven.

    La symphonie n° 3 en mi bémol majeur de Ludwig van Beethoven, opus n° 55 (communément appelée Eroica - l'italien pour Héroïque) est une œuvre que plusieurs considèrent comme annonciatrice de l'aube du romantisme musical.

    Cette symphonie est l'une des œuvres les plus populaires de Beethoven.

    L'œuvre est écrite pour un orchestre composé de cordes, de deux flûtes, deux hautbois, deux clarinettes en Si bémol, deux bassons, trois cors d'harmonie, deux trompettes et percussions. Une exécution typique dure entre 44 et 55 minutes.

    La pièce, comme la plupart des symphonies, est en quatre mouvements:
    1. Allegro con brio
    2. Marcia funebre : Adagio assai
    3. Scherzo & Trio : Allegro vivace
    4. Finale : Allegro molto - Poco Andante - Presto
    Source : Wikipédia

    http://www.keepingscore.org/flash/beethoven/index.html
    Beethoven Symphony No. 3

    Cliquez sur Explore The Score, et découvrez cette oeuvre magnifique!
    Bonne écoute!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    J'aime bien la présentation (surtout la répertition des instruments en temps réel), c'est très original. Merci Saryta.

    Commentaire


    • #3
      Merci, Jigsaw.
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Saryta

        Ton lien, c'est pas mal, jamais encore vu ce type de présentation, le monsieur qui parle on dirait un vidéo !

        Le travail du chef d'orchestre est impressionant, il a sous les yeux les partitions de tout l'orchestre
        Dernière modification par elyas, 30 janvier 2007, 16h14.

        Commentaire


        • #5
          elyas

          Je suis ravie que ça t'ai plu!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            Dans cette symphonie je préfère la marche funèbre, 15 minutes de plaisir. C'est un mouvement très personnel et un peu sombre. Quant à l'interprétation, ma préférée est de loins celle de l'orchestre de Berlin avec Karajan (interprète officiel de Bethoven). J'ai aussi un faible pour l'orchestre du Capitole de Toulouse.

            Commentaire


            • #7
              Merci bien je te laisse un lien qui te permettra d'ecouter d'autre compositeur et bien d'autre chose http://www.epdlp.com/index.php

              Commentaire


              • #8
                spaciba

                Merci pour le lien!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le lien!
                  Il faut lui dire spaciba spaciba

                  Commentaire


                  • #10
                    elyas

                    Il faut lui dire spaciba spaciba
                    Suis mon regard, spaciba est écrit en gras!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Suis mon regard, spaciba est écrit en gras!
                      Il y a une petite subtilité dans ma suggestion

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a une petite subtilité dans ma suggestion
                        Je n'ai pas saisis.
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je voulais déjà lui faire le "spaciba, spaciba"

                          son pseudo c'est "merci" en russe. Alors spaciba spaciba (Merci spaciba)

                          Je sais ce que tu vas dire, je n'ai vraiment rien à faire

                          Commentaire


                          • #14
                            elyas

                            Ah, OK!
                            Merci! Grace à toi je viens d'enrichir mon vocabulaire. Avant je ne connaissais que deux mots, en russe: "da" et "niet" Maintenant j'en connais trois!
                            Alors, spaciba elyas!
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Saryta et Spaciba pour les liens , j'aime le classic depuis que j'ai ete a a des concerts, merci a mon meilleur ami qui m'a fait decouvrir le classic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X