Farid Ferragui, sera en tournée nationale a partir de Mars…
=
Le chantre de la chanson kabyle sentimentale, Farid Ferragui, animera une tournée nationale à partir du 28 mars 2007, a-t-on appris hier auprès de M. Farid Daf, responsable de MA-Production, organisateur de l’événement. La tournée sera entamée avec deux spectacles à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou.

Les deux galas auront lieu dans la grande salle de l’établissement les 28 et 29 mars 2007, à partir de 14 heures.

Juste après, le périple se poursuivra et Farid Ferragui, qui n’a pas chanté en Algérie depuis 2005 (en dehors des galas de solidarité), se produira à la maison de la culture Bgayet les 4 et 5 avril, et juste après à Bouira, Alger, Bordj Bou Arréridj.

D’autres villes seront les hôtes de Ferragui, notamment Oran et également une ville du Sud. La tournée en question sera précédée de la sortie du nouvel album le premier depuis 2003. L’album en question sera accompagné, pour la première fois, dans la carrière de Farid Ferragui, d’une traduction en langue française de tous les nouveaux poèmes.

En 2005, Farid Ferragui s’est produit en Kabylie et à Alger à guichets fermés. Les spectacles de Farid Ferragui qui ne s’est jamais produit dans les manifestations artistiques officielles, sont organisés par des boîtes privées avec l’apport de quelques entrepreneurs du secteur privé.

- La depeche de Kabylie