Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ridan (le rêve ou la vie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ridan (le rêve ou la vie)




    Ridan (qui a retourné les lettres de son prénom pour se faire un pseudonyme) est un jeune auteur-compositeur de 27 ans, maghrébin issu de la banlieue, qui a délaissé la rap pour nous offrir aujourd'hui un premier disque engagé et personnel puisant dans le patrimoine de la chanson française.

    A la fois conteur habile et poète acide, Ridan propose dix chansons sensibles et féroces où il chante la vie urbaine, l'amour, la liberté, le manque de perspectives, l'injustice, les flics, les rêves ... Le tout servi dans un écrin de velours où les guitares sont plutôt acoustiques, les pianos et les violons légers ...

    Ses paroles sont rythmées par plusieurs styles musicaux allant de la ballade acoustique au rock, en passant par le reggae, la musique pop, le blues, le folk tzigane ...

    Ce premier essai permet de découvrir un artiste rebelle aux multiples influences qui n'a pas sa langue dans sa poche mais la manie avec bonheur et exigence.

    __________________________________________________ ____


    J'ai écouté son titre "l'Agriculteur" ça m'a beaucoup plu maintenant je suis tentée d'écouter tout son album. site officiel http://www.sonymusic.fr/ridan/index.php
    Dernière modification par Pocahontas, 29 mars 2005, 15h54.

  • #2
    Salut Pocahontas,

    oui l'album n'est pas mal, ce n'est pas "THE ALBUM", mais cela sent bon Brassens et son style original et engagé me plait bien.

    Commentaire

    Chargement...
    X