Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CHAABI Algerien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CHAABI Algerien!

    je me posé des questions, il est ou le Chaabi algerien?

    dite moi une chose, si vous saviez, est ce que y as un nouveau chanteur de chaabi dans notre temps? apres Kamel Mesaouidi rebi yerhmou wi wessa3e 3lih.


    pour moi, les chansons chaabi les paroles plus propres dans les chansons...car c'est mon stile de chansons,

    salam alikoum

  • #2
    salam

    pour le chaabi je ne connais pas vraiment, je connais juste un chanteur c'est Mohamed Allam un truc comme ça

    Commentaire


    • #3
      excuse

      mais ce n'est pas grave!!

      ne fait, ce n'est pas mohamed allam , c'est djamel allah c'est un chanteur de chaabi ( kabyle et arabe ) je l'aime bien meme c'est chansons

      excuse pour .....

      Commentaire


      • #4
        salam

        oui c'est Djamel c'est ça, j'ecoute la musique uniquement, pour les paroles malheureusement je ne comprend pas

        mais je croie que tu voulais dire que les chansons raï ne sont pas propre, mais pas toute je connais des chansons avec des trés beau texte,
        tien juste un exemple, j'aime beaucoup la chanson de cheb Zahouani ou il chante une chanson, justement tu es dans le même cas que la chanson, et beaucoup d'autre d'ailleur,
        une chanson ou il dit a sa mére ya mouima (maman) maman j'ai envie de revenir, que son pays l'Algérie lui manque etc etc cette chanson fait vraiment pleurer, car même si on n'est pas dans se cas, ça fait quand même beaucoup de peine d'être loin de sa famille

        Commentaire


        • #5
          tas raison

          pas toutes les chansons, par exemple comme tu le dis , chansons de l'exil ...ect , moi aussi j'écoute un peu de rai mais pas beaucoup, je prefere chab Hasni rebi yerhmou.....ect . mais certain chansons tu peux meme pas ecouté ca avec ton frere, tu me comprends alors la avec ca femme ou... mere ....

          mais le chaabi , on peut l'écoute avec la famille ...

          salam

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            kamel messaoudi est un très bon chanteur car il a pu moderniser le chaabi avec un style propre a lui, le hic c'est que ses chansons sont trop tristes.
            Dani

            Commentaire


            • #7
              oui tas raison

              je l'aime bien je ne sais pas pourquoi!!!

              surtout il es timide ,reservé, il a toutr

              tu sais son dernier mon avant sa mort, "je vais apprendre tout le coran" apres meme pas une demi heure il es mort.

              allah yerhmou!!

              jai pleine de cd, cassette de lui chez moi ici ou a alger

              Commentaire


              • #8
                Je sais plus quel chanteur de chaabi a été amputé d'un membre très récemment dans un hôpital parisien ?

                Commentaire


                • #9
                  a propos des chanteurs chaabi, el hadj el garouabi est ravement malade, que dieu soit avec lui
                  dani

                  Commentaire


                  • #10
                    dû au diabète il me semble, bon rétablissement à cet homme qui fait le bonheur de personnes que je connais et qui apprécient le chaabi!

                    Commentaire


                    • #11
                      c pour toi aussi pacah

                      lire cette interprétation de Hachemi,

                      a propos de son pied oui c'est ca je me souviens maintenent (diabete)
                      allah ikoun ma3ahh

                      Commentaire


                      • #12
                        a tout le monde

                        voila un des quessayed de kheikh mehed el anka
                        "Louanges à Dieu la bonté même
                        Auteur : Moçtefa Tûmi
                        Interprète : Cheikh M'Hammed el-'Anqa

                        Il était un jeune pigeon gracieux, ô ! toi l'homme d'expérience dont je vais te conter l'histoire et qui, à la fleur de l'âge, au printemps resplendissant, rendu présomptueux par son plumage neuf, vint me provoquer, dégaina son épée et me dit : "Nous avons un différend.
                        Affronte-moi si tu es de noble naissance et de ceux qui possèdent le sceau du pouvoir.
                        Montre-moi où t'ont conduit tes solides relations."
                        Je lui répondis en ces termes :
                        " Comment peux-tu m'adresser des propos pleins de colère ?
                        Pourquoi ce courroux et cette fureur ?
                        On s'imagine que tout est accessible, qu'il suffit d'y faire main basse et l'on traite d'impotent le dernier arrivé."
                        refrain :
                        Louanges â Dieu, la bonté même; Toi Seul détiens la connaissance.
                        Certains prennent pour de la peur le respect qu'on leur témoigne.
                        Tu ne vins pas à moi pour une question d'honneur, l'air déterminé; c'était par jalousies accumulées; car j'ai fait beaucoup d'envieux.
                        Je te croyais mon allié et fier de moi; en réalité, tu creusais des fosses me menant à l'abîme.

                        Commentaire


                        • #13
                          voila la vrai

                          en francais et en arabehttp://www.webchaabi.com/qacid/sobhane/sobhane1.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Amputation

                            Il s'agit d'El-Hachemi Guerrouabi. Le plus grand interprète vivant du châabi. N'en déplaise aux fans d'Amar Ezzahi

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est vrai

                              meme Amer ezahi , rebi jeblou chefaa mon frer car il fort, jai pas oublie de parler sur liu mais j'avais pas le temps....(ya kho nehdilek ta3e YA EL MEKNIN EL ZINNE pour toi kho)

                              salam alikoum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X