Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de Takfarinas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de Takfarinas?

    Bonjour a toutes et à tous...

    Je suis une très,très grande fan de takfarinas et j'aimerais beaucoup savoir ce que les autres pensent de cet artiste,de son parcour..aussi si vous avez des infos à son sujet n'hésitez pas à me les communiquer!!!

    Merci à vous

  • #2
    bonjour
    c'est l'un des meilleurs chanteurs kabyles (surtour ses anciennes chansons) il réussit là un sacré défi, celui d’établir, sans heurts, une heureuse synthèse entre les traditions locales et la modernité.
    dani

    Commentaire


    • #3
      Azul
      Moi aussi j’aime bien takfa
      Je dois avoir tous ces albums.
      Sans doute un des plus grands chanteur kabyle contemporain.
      Son style se distingue beaucoup.
      Ce que je regrette ces dernières années chez lui c’est le faite de vouloir absolument faire du commerciale au détriment de son public d’origine.
      Je comprends parfaitement son objectif ( vous le savait tous, c’est le fric qui dirige le monde.
      Bref (juste un avis personnel, j’aurais fait la même chose que lui.
      Par contre je lui reconnais un grand talon d’artiste sur scène, pour tout vous dire j’ai sans exagéré assister à au moins à une trentaine de galas kabyle en France, tout chanteur confondu, (taka au moi 7ou 8 fois ) jusqu'à aujourd’hui je n’ai jamais vu un artiste aussi douer et alaise que takaf su scène.
      Un artiste très complet.

      Commentaire


      • #4
        Respect pour cet homme et pour son travail. C un grand bosseur. Que ses musiques plaisent ou pas.Personnellement je le preferais avant, quand c'etait plus traditionnel. Son style me touchait plus que maintenant, un peu trop moderne (trop varie) a mon gout. Mais bon il a raison de faire avancer son style et d'aller de l'avant. Il ose au moi le faire, pourvu qu'il s'aime lui-meme dans ce nouveau genre musicale qui est un melange de plusieurs tendances car avant tout,le principal c qu'il s'eclate en chantant ce que LUI aime. Car en s'aimant et en restant fidel a ses gouts, l'artiste saura toujours touche son public!! Je lui dirai simplement a notre cher TAK, POURVU QUE CA DURE!!!

        Commentaire


        • #5
          En effet c'est un grand bosseur comme tu dis,et hyper perfectionniste.
          De plus il est très gentil et simple car j'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer après plusieurs concerts.

          Commentaire


          • #6
            Oui, Takfarinas est un excellent artiste mais...
            Mais ses récents albums m'ont choqués par le trop-plein de bruit, la pauvreté des textes ( Takfarinas est un bon interprète-musicien mais nul en textes! Il doit cesser d'écrire et se contenter de chanter les textes des véritables paroliers ) et des arrangements qui sont loin du niveau des précédents albums.
            Et ce qui m'a le plus courroucé: ses chants en langue française! Je ne pense pas que la ''reconnaissance'' internationale doit nécessairement passer par là.Et puis, il chante mal dans cette langue...Un massacre.

            C'est dommage ce râtage car il était sur une tendance musicale interessante.Il faut dire aussi que Tak n'a pas une vision claire de ses projets. Pas comme le sont Ait-Menguellet, Idir ou l'était feu Lounès Matoub.
            En fait, Takfarinas est tombé exactement dans le piège qui a happé Khaled et Mami qui ne chantent plus du rai depuis belle lurette.
            Il ne manquerait plus que Jean-Jacques Goldmann pour écrire et composer un truc pour Tak...
            Pour l'instant, le meilleur album en kabyle cette année demeure celui commis par Lounis Ait-Menguellet ''Yenna-d Umghar''.
            Le reste, bof...
            Dernière modification par Maqnine Ezzine, 06 avril 2005, 09h53.
            Et que toujours mon nom de bronze/puisse toucher ses mille doigts/qu'enfin je sois fixé comme une galaxie/et ma mémoire gardée/dans ses cieux secrets et fragiles(Léonard Cohen)

            Commentaire


            • #7
              Alors là je ne suis pas d'accord du tout avec toi!!
              Takfarinas est le seul artiste Kabyle avec Idir qui a compris que pour transmettre notre culture au monde,il fallait cesser de se renfermer...et s'ouvrir aux autres civilisations.Si on continue entre nous,notre musique ne sera jamais reconnue des autres et restera communautaire!

              En ce qui concerne les textes,takfarinas n'est pas un poete,mais ses textes restent relativement beau et SIMPLES.Tout le monde peut les comprendres.
              Il chante l'amour,la nostalgie et les problèmes de société avec simplicité et lucidité.Ses musiques sont superbes et son travail excellent!
              La preuve Aït Menguelet pour son avant dernier album,a fait appel à Tak pour ses compétences musical et pour la qualité de son orchestration!!
              Ce qui me choque dans nos mentalités,c'est que chaque fois que l'un des nôtres se demarquera des autres et s'ouvrira davantage,il sera critiqué et cassé,au lieu de lui apporter notre soutien!!
              Mais bon chacun son point de vue.Je respecte

              Commentaire


              • #8
                Hola Kahina, pas la peine non plus de monter sur tes grands chevaux! Tes insinuations sur les mentalités sont gratuites je trouve.
                Bon, je reprend: s'ouvrir - si tant qu'un artiste est necessairement voué à cette ouverture - aux autres, au monde, ne nécessite absolument pas se travestir mais bel et bien rester soi-même afin que ces autres justement te découvrent. Takfarinas , qui est un excellent interprête et musicien, a peut-être compris que c'est en chantant en langue française qu'il va cueuillir les fruits de la ''reconnaissance'' de madame la France. Qui plus est, il le fait mal, désolé.Il y a pénurie d'artistes en France?
                Tu penses bien que des artistes aussi mondialement connus que Youssou Ndour ou Salif Keita ont toujours chanté dans leurs langues, le Ouolof et le mandingue. N'empêche qu'ils sont célébrés dans le monde entier qui les découvrent et découvre leurs langues.
                Tak, je le connais plus que tu ne le crois et il sait ma position là-dessus.Comme il sait qu'il doît absolument chnater les textes des véritables paroliers. Cette tendance à vouloir tout faire est caractéristique chez nous.
                Dernière modification par Maqnine Ezzine, 06 avril 2005, 19h12.
                Et que toujours mon nom de bronze/puisse toucher ses mille doigts/qu'enfin je sois fixé comme une galaxie/et ma mémoire gardée/dans ses cieux secrets et fragiles(Léonard Cohen)

                Commentaire


                • #9
                  Tout d'abord je m'excuse si je t'es choqué dans mes propos...
                  Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de chanter en français pour être reconnu mondialement et que son album en français n'est pas ce qu'il a fait de meilleur,pour être franche c'est pas terrible, je l'écoute rarement et les auteurs des textes ne se sont pas non plus foulés...
                  En revanche on ne peux pas dire que les 17 titres en kabyle,ne reflètent pas sa personnalité,il a toujours été fidèle à ses goûts musicaux et il à toujours introduit différents styles musicaux dans ses albums.
                  C'est un perfectionniste et je pense que ce qu'il veut avant tout c'est donner du 100%,DE LUI MÊME!!
                  Je t'avoue que si cela tenait qu'à moi je lui ferait chanter que du Châabi!je trouve qu'il est bon dans ce domaine.
                  Je pense que ce qui ne plait pas c'est le fait qu'il ne fasse pas comme tout le monde,à chanter sans cesse la même chose,avec les mêmes mélodies et les mêmes rythmes.Tout ce qu'on entend c'est du copié,collé!
                  Passons à autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    azul kahina je suis egalement une tres tres tres grande fan de takfa il est a mes yeux le meilleur chanteur kabyle ki existe son style , sa voie et surtout c paroles sont magnifik il mani le kabyle comme un poete c chansons sont tres touchantes moi jladore je suis partie a son concert o cabaret sauvage et en vrai takfa et encore meilleur il dechire tout takfa

                    Commentaire


                    • #11
                      tacfarinas

                      pour moi son premier album reste de loin le meilleur de tous , j'ai aussi aime l'hommage dedie a matoub lounes une tres belle chanson pleine d'emotions, dommage j'ai pas eu l'occasion d'ecouter son dernier album, mais pour ce qui de son jeu au mandole il est incontestablement le meilleure de tous, personne ne lui arrive a la cheville.

                      Commentaire


                      • #12
                        heureuse

                        Bonjour à tous,

                        Je suis contente que beaucoup de personnes partagent mon avis,je crois que ça ne se discute pas.Tak a prouvé par A+B,qu'il était un artiste un vrai.
                        Je l'ai également vu au cabaret sauvage et j'ai également l'intention de me rendre cette été à Tizi Ouzou,pour sa tournée..
                        Si vous avez des infos sur des concerts ou autres n'hésitez surtout pas à me les faire partager...se serait sympa.
                        Quant à toi,mazigh,tu devrais écouter son dernier album,qui est très riche musicalement et aussi en émotion,notamment un hommage aux victimes du printemps noir et au grand Matoub.Superbe chanson...
                        A bientôt

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Kahina,
                          Bon, au moins on s'entend sur quelques repères concernant Takfarinas lol.
                          Il fallait comprendre que je critiquais surtout son récent travail et son râtage monumental pour les textes et, surtout, pour ces ridicules chants en langue française.Tak est un excellent musicien mais piètre parolier. À ses débuts, il a chanté des textes de Mohia, Matoub Lounès, Benmohamed...et c'était bien.
                          Je suis d'accord avec toi pour souligner que Tak ferait un malheur s'il se contentait de chanter le chaâbi où il excelle tellement. Ça nous changera du bruit inutile qu'il deverse parfois gratuitement.
                          Il est vraiment à la croisée des chemins. D'un côté, il stagne dans sa carrière, se contentant de galas anonymes en France, et de l'autre il commet des bêtises avec ses chants en français. Surtout que c'est mal fait.
                          Peut-être devrait-il changer de label? Pourtant, BMG est un label mondialement représentatif. En fait, je pense que Tak a sa carrière entre les mains. À lui de percer mieux. En restant lui-même. Sinon, à ce rythme, il va se mettre à chanter en anglais, en espagnol, en italien..Zaâma zaâma, c'est ça qui le fera connaitre du public occidental?
                          L'exemple de Idir est pourtant révélateur.Qu'il s'en inspire.
                          Et que toujours mon nom de bronze/puisse toucher ses mille doigts/qu'enfin je sois fixé comme une galaxie/et ma mémoire gardée/dans ses cieux secrets et fragiles(Léonard Cohen)

                          Commentaire


                          • #14
                            Takfarinas

                            Bonjour à tous,
                            Quelles sont les chansons de takfarinas que vous aimez ou préferez??

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour
                              celle qui me tue c'est "inass inass"
                              dani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X