Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamidouche Forever!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamidouche Forever!!!

    Hamidouche nous a quitté il n'y a pas si longtemps de cela, et il a laissé un grand vide dans la chanson kabyle... Moi, je trouvais que c'était le chanteur romantique par excellence, et ces chants d'amour restent présents dans mon coeur... Celui qui aime Hamidouche est invité à partager ses souvenirs ici-même... FELLAM ALALA, AOUIZA SEMHASSE, NADIA ROUH... En juin, on fêtera l'anniversaire de sa mort...

  • #2
    et qui n'aime pas hamidouche, merci de nous rappeler l'anniversaire de ce chanteur tant aime par les kabyles pour ses belles chansons d'amour et semhasse a louisa semhasse restera immortelle et gravée dans les coeurs des ses fans.
    dani

    Commentaire


    • #3
      je suis de ton avis rienquetoi, on n'oubliera jamais Hamidouche, et ses chansons. Il fait parti du patrimoine kabyle, tu sais ce qui me désole le plus, c'est que les nouveaux pseudos chanteurs ne soient pas des auteurs-compositeurs, et qu'ils se contentent de faire des reprises, sur le dos des défunts. D'ailleurs, Aït Menguellet, invité sur Berbère Télévision Jeudi soir, a fait cette même réflexion...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est vrai que Hamidouche était et restera un grand artiste de la chanson kabyle.Ils composait parfaitement bien et ses chansons resterons à jamais des chefs d'oeuvres.
        Je suis d'accord pour les pseudos-chanteurs qui ne font que salir le travail des vrais artistes!!
        Le pire c'est que ils ne sont même pas capable de les rechanter correctement!

        Commentaire


        • #5
          hamidouche

          slt tout monde

          moi de meme je kifé hamidouche et je rajouterais celle ...

          STACH LAAMRESS ARATHS ITAHNA

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!!!!!!!!!

            Ah Hamidouche...et dire que je l'est connu a Tighzirt quand j'etais jeune, il nous a meme animé une soiree autour d'un feu de camp (organisée a la hate )...je garde le souvenir d'un mec un peu timide, tres simple, sympatique et tres genereux...allah yarrahmou....
            je me souviens encore de sa maison en construction qui nous a fait visiter en toute simplicite et que j'avais trouve magnifique!...chic type!...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Fritta.

              Je ne connsais pas Hamidouche, jusqu'au moment ou j'ai eu une disscussion avec mon ami salim et sound of silence qu'on parlé de la region de attouche prés de Tigzirt. Il se trouve que hamidouche est originaire de Attouche.
              récement j'ai éte à une féte de mariage, un ami m'as raconté la triste histoire de hamidouche c'a ma fait pleurer............ il est mort juste quelques mois aprés sa mére et il a tant souffert dans sa vie....

              allah yerhmou, je commence à ecouter ses chansons....je vous conseille celle ou il pleuré son pére: elle s'intitule Avava..... un must je vous la conseille.

              Ake yerhem rabi a hamidouche agma.

              Stanislas
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec toi

                c clair il nous a quitter et il a laisser un grand vide derrier lui et dans la musique kabyle mais bon je ne vais pas banaliser sa mort mais le lion reste Matoub lounes, c dommage pour hamidouche mais le lion et notre représentation dans le monde entier et grace a lui tout les inculte savent c quoi un KABYLE......PS: je conpatit tes propos

                Commentaire


                • #9
                  monsieur farid mohand, c'est un topic reserve en hommage a hamidouche, donc contente toi de parler de hamidouche,un homme qui a sa place dans les coeurs des kabyle tout comme matoub qu'on aime tous d'ailleurs
                  dani

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujours aimé les chansons de Hamidouche.
                    Ce matin je viens d'écouter un des ses albums des années 80 : Nadia Rouh, Aouiza Semhess, l'Bomba, etc ...
                    Un album superbe que j'ai en disque 33 tours.

                    Je croisais souvent Hamidouche pendant mes vacances d'été en Algérie. Il conduisait son 4x4 sur les routes de Ouaguenoun (région de Makouda, Tigzirt, Tikobaïn, etc.).
                    Sa disparition m'avait attristée, et l'hommage que vous lui rendez n'en est que plus légitime.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Moi Hamidouche Allah yerrahmou, je l’ai découvert avec la chanson “Avava” qui est une très très belle chanson, j’ai aussi écouté sa chanson (une des ses vielles) « Ayahvive» qui fait vraiment pleurer. Sinon c’est un chanteur digne du nom et il reste un des regretté de la chanson et du patrimoine Kabyle et Algérienne.



                      Merci d’avoir parle de lui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Miss Kabyle

                        Tout d'abord je suis un grand fan du regretté HAMIDOUCHE malgré que je ne comprenne pas très bien le Kabyle...j'ai écouté sa première cassette qd j'avais à peine 10 ou 12 ans...! (Settach dhilaamris)...depuis ce jour je l'ai aimé et je n'ai jamais cessais d'acheter ces K7!! Pour moi il est l'un des grands chanteurs Kabyles qui a marqué ses empreintes et sa touche spéciale dans les chansons d'amour et autres...j'ai eu l'occasion de le voir sur scène en 87 à la coupole à Alger dans une soirée de Ramadhan avec Rabah Asma à l'époque c'était vraiment géniale et il a tellement su faire danser le grand public qui a assité à cette soirée inoubliable...Dommâge qu'il n'est plus de ce monde et il nous a laissé un grand vide, c encore dommâge qu'il n'a pas eu sa part de récompence et de mérite même aux derniers jours de sa vie!!

                        je pense qu'il nous doit au moins une comémoration digne de sa valeur le jour de l'anniversaire de sa disparition chaque 5 juin....je lance un appel à tous ces fans pour qu'ils demandent à BR TV de faire une émission spéciale HAMIDOUCHE comme le font d'autres chaines de TV pour les grands artistes....

                        Ellah yerham notre frère HAMIDOUCHE et qu'il accueille son âme ds son vaste paradis.

                        Nous t'aimons pour toujours cher HAMIDOUCHE....

                        Commentaire


                        • #13
                          ;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                          Dernière modification par patax, 14 février 2006, 19h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hamidouche

                            Hamidouche était un chanteur qui aimait chanté l'amour des jeunes.
                            j'ai decouvert Hamidouche en 1990 avec ses chansons style "ARWAH ARWAH", "AYAYAE" il avait meme ecrit une chansons en hommage à Slimane AZEM la meme année.En 1991 j'ai aussi apprécié sa chanson" LE PARTI" alors que l'ALGERIE était secoué par les emeutes,Hamidouche chantait en disant qu'il se foutait de tous les partis.
                            en tant que fan de Boudjemaa AGRAW j'ai beaucoup aimé l'hommage qu'il a fait dans son album 2003 "ASMEKTER HAMIDOUCHE"
                            tamurth n'chouhada

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Je viens de me procurer le dernier album de Hamidouche : Le Testament.

                              On entend dans ses chansons, tant au niveau de sa voix qu'à ses textes, que Hamidouche souffre.
                              J'écoute beaucoup cet artiste en ce moment, et à quelques semaines avant de retourner dans ma kabylie natale, à quelques kilomètre d'Attouche, village du regretté Hamidouche, j'ai une pensée particulière pour tous les artistes qui nous ont quittés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X