Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques Martin est décédé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ma prt je detesté L ECOLE DES FAN parce que mes parent nous disaient a chaque fois a mes soeur et frére vous avez vu comme ils son sage eux

Mais bon Jacque Martin cété surtout pour moi LE PETIT RAPPORTEUR

Paix a son âme
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

j'ai cru qu'il était déja mort :22:

ps : juste une info pour les musulmans
      on ne dit pas pour un non musulman " quil repose en paix, ....."
      Dernière modification par cactusdekabylie, 14 septembre 2007, 17h46.
      pas encore trouvé de signature...

Commentaire

triste nouvelle il avait dans les alentour de 75 ans
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Décès de Jacques Martin, animateur de télévision populaire et insolent

PARIS (AFP) — L'animateur Jacques Martin , qui avait fait souffler un vent d'impertinence à la télévision avec son émission "Le petit rapporteur", est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Biarritz, où il vivait retiré, à demi-paralysé à la suite d'un accident cérébral.

Une pluie d'hommages s'est abattue sur cette figure incontournable du paysage audiovisuel français pendant plus de trente ans, avec une belle unanimité pour relever son impertinence, son culot, et son talent. Les télévisions ont bouleversé leurs programmes pour lui faire une dernière place.

La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a rendu hommage à un "esprit libre, impertinent, très drôle et bourré de talents".

"Jacques avait un talent extravagant. C'était un être complexe et attachant. +Le petit rapporteur+ a été l'invention d'un ton nouveau à la télévision", a souligné son complice de l'époque Stéphane Collaro.

"C'était un artiste complet. Il savait tout faire et avait tous les dons: il savait danser, faire des claquettes, jouer la comédie, chanter, écrire... C'était le roi de l'improvisation", souligne Philippe Bouvard, animateur des "Grosse Têtes" sur France 2.

"Je veux distraire, être populaire sans être populeux", expliquait Jacques Martin.

Car cet amuseur était un homme de grande culture, passionné d'art lyrique, d'opérette et de Jean Genet, et un grand amateur de cuisine --son grand-père a travaillé comme chef à la cour du tsar de Russie Nicolas II.

Derrière l'animateur sous les projecteurs se cachait un personnage plus complexe, soulignent nombre de ses proches. "Cet esprit bon enfant, l'envie de rire de tout, c'était sa nature qui contrebalançait un déchirement profond. Il était très introspectif et inquiet", souligne Stéphane Collaro. "Il ne savait pas être heureux", enchaîne Philippe Bouvard.

Jacques Martin était père de huit enfants, nés de quatre unions différentes, dont celle, en 1984, avec Cécilia Ciganer-Albeniz, future Cécilia Sarkozy, avec laquelle il a eu deux filles, Judith et Jeanne-Marie.

Il est né le 22 juin 1933 à Lyon, d'un père industriel qui meurt lorsqu'il a 5 ans. Il passe plusieurs années --malheureuses-- dans un collège tenu par des Dominicains, avant de monter à Paris à l'âge de 15 ans pour devenir comédien.

Il suit les cours de Charles Dullin puis enchaîne les petits boulots. Il fait ensuite de la radio, se produit à Bobino, compose une comédie musicale, "Petitpatapon".

En 1975, il lance sur TF1, chaîne encore publique, l'émission dominicale qui deviendra l'un des plus grands succès de l'histoire de la télévision: "Le petit rapporteur". Satirique et insolente, l'émission brocarde avec férocité la classe politique, bien avant "Les Guignols", pendant ses 18 mois d'existence.

Puis il passe sur Antenne 2: "Dimanche Martin", "L'Ecole des fans", où des enfants viennent chanter les succès du chanteur invité.

Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui le laisse à moitié paralysé, il voit son contrat avec France 2 s'arrêter à l'été. Il participe occasionnellement à une émission radiophonique avec Laurent Ruquier, qui avait démarré à ses côtés, avant de vivre complètement retiré à Biarritz.
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

on ne dit pas pour un non musulman " quil repose en paix,
            Ah oui est on dit quoi "amuse toi bien là ou tu va" :22: :22:
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

je croyais qu'il était mort depuis belle lurete
              on ne voyait plus à la tv
              Cela traduit bien le monopole de la télé, qui ne passe pas à la télé est...comme mort ! C'est pour cela que tout le monde s'y précipite !

Il a arrêté la télévision et son émission du Dimanche, suite à une attaque cérébrale et c'est Jean Claude Brialy qui l'avait remplacé pour le reste de la saison.

Commentaire

pour te répondre . lilha je rentre pas dans les détails.

mais pour les musulmans la premiere chose pour pouvoir rentrer au Paradis c'est de croire en dieu est son prophète Mohamed saw.
                il me semble pas que c'est le cas des non musulmans.
                Donc..... Comment dire repose en paix, ou que dieu le pardonne, paix a son ame... alors Que Dieu ne pardonnera pas la mécréance ??????
                Bon voilà ...vite fait une réponse.
                ils ont une place spéciale où tu sais !!!!

Ah oui est on dit quoi "amuse toi bien là ou tu va"
                Dis rien c'est mieux .
                Dernière modification par cactusdekabylie, 14 septembre 2007, 19h13.

Commentaire

il était très malade jacques martin....
                  je suis amoureuse...

Commentaire

Moi j'étais triste quand il a quitté l'école des fans. Y en a pas deux qui animait cette émission comme lui, d'ailleurs celui qui la suivit n'a pas su maintenir l'émission au top niveau.

Comme quoi certaines émissions ne vivent que par celui qui les anime.

Commentaire

mais pour les musulmans la premiere chose pour pouvoir rentrer au Paradis c'est de croire en dieu est son prophète Mohamed saw.
                      Donc..... Comment dire repose en paix, ou que dieu le pardonne, paix a son ame... alors Que Dieu ne pardonnera pas la mécréance ??????
                      c'est tout ce que tu trouves à dire quand des gens meurent ?
                      c'est tout ce que tu trouvent à dire face aux douleurs des familles ?

vraiment , j'espère pour les gens qui t'entourent que tu ne seras pas dans les parages quand ils auront la douleur et le chagrin de la mort ...

parce que que là , c'est inepte
                      sans aucun amour
                      d'une cruauté sans borne
                      aucun respect pour le mort et sa famille endeuillée

tu croies ce que tu veux mais
                      des mots comme ça tu te les gardes

c'est INDECENT !

que tous reposent en paix e que leur famille trouve du reconfort

de la part de gens que capable de ça !!!

Commentaire

l'un des grands animateurs français doté d'une spontanéité inegalée
                        A todo cerdo le llega su San Martín.

Commentaire

H@
                          Dernière modification par Destysina, 14 septembre 2007, 20h59.
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

Commentaire

Triste nouvelle pour ce grand Maître Jacques martin je l'aimer bien moi aussi il a un grand coeur de l'École des fans; paix à ton âme grand Jacques
                            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

je suis choquée par ce que je viens de lire
                              donc pour toi , le paradis , c'est la propriété des musulmans uniquement , les autres tu les envoies tous en enfer !!
                              sobhan allah
                              tu as oublié de précisé que tout les religions ne vénèrent qu'un seul DIEU
                              JE m'arrête la pour pas trop polluer ce topic

Paix a son ame
                              c'est un homme qui a marqué mon enfance
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

j'ai cru qu'il était déja mort

on ne dit pas pour un non musulman " quil repose en paix,
                                en plus tu fait le ramadan tu ne sais pas que tu viens de me choqué avec tes paroles on a qu'un seul bon dieu alors retire ce que tu viens de dire yema yema lkum amecum paix a son âme
                                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

Chargement...
                                X