Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalid Izri: surdoué de la musique amazigh...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khalid Izri: surdoué de la musique amazigh...



    Le musicien berbère, Khalid Yachou (1969, nom d'artiste Khalid Izri) est né à Melilla, enclave espagnole du nord du Maroc. En tant que berbère dans une région de langue hispanique, il lutte pour son identité. Via son oncle, il se familiarise avec la musique berbère et commence à s'intéresser de plus en plus à sa propre culture. Il s'applique à la guitare, l'harmonica, et les percussions et imite dans un premier temps le répertoire d'icônes comme Idir, Djurdjura, Jamal Allam ou le moins connu poète-musicien Walid Mimoun, enfermé pendant deux ans pour avoir enregistré son premier album en Berbère.

    La musique de Khalid Izri puise ses racines dans les traditions berbères, mais est clairement influencée aussi par les musiques africaines et méditerranéennes. Elle se caractérise par de grandes variations rythmiques et mélodiques. Si Izri joue de la guitare, de la flûte et des percussions, c'est indéniablement sa voix impressionnante qui révèle sa force.



    Voici l'intervieuw de Khalid Izri réalisé par un membre de "Arifino", j'ai nommé "Mims" :


    <<< Intervieuw >>>

    <<< Thamuart Inu >>>



    8)
    "...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain...

    P. Dumas

  • #2
    Azul Amazigh_Narif

    Merci, je ne le connaissais pas , là j'écoute Thamuart Inu mais ton premier lien génère une erreur 404:
    http://www.mimoun.net/Files/IZRI-INT...IZRI-INTERV.rm

    Commentaire


    • #3
      Ok !

      Le lien redeviendra opérationnel lorsque le site "Arifino" réouvrira ses portes...

      :wink:
      "...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain...

      P. Dumas

      Commentaire

      Chargement...
      X