Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Ezzahi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de rien elfamilia

c'est bien Amar ezzahi qui chante en kabyle !! c'etait une soirée dedié a dahmene el harachi en realité et il a commencé avec la chanson akli yahyaten apres un texte de "anta siyed koulou syed anta ghayet el moudnibin " sur un air jamais utilisé et puis il enchaine avec les chansonnette de dahmene el harrachi notament "hadek ezine 3la slamtou " et "lazem esmah binatna " !!

comme a son habitude il arrête jamais de nous surprendre
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

Merci not-me

Tu confirmes donc not-me? Tu étais présent?

Dans ce cas on pourra l'insérer alors. Au fait, j'avais quelques doutes, par rapport à l'accent de l'interprète qui ressemble plutôt à l'accent bougiote, sachant que Amar Ezzahi (Amar Ait Zai) est originaire de Ain El Hammam ex Michelet.

Merci pour ces éclaicissements.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

Amar ezzahi est né a ain el hammame seulement mais vécu toute sa vie a Alger et je trouve normal qu'il n'a pas le meme accent kabyle de la grande kabylie

sinon je n'ai pas etait présent a cette soirée mais j'ai l'enregistrement et je l'écoute souvent et je le joue souvent aussi
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

Merci familia!

Yakhaaaaa, mais zahhitni avec la chanson "3lik belhana wa eddaman" si tu savais le nombres d'années que je ne l'avait pas écouter!

Il y a une k'sida que j'aimerai vraiment écouter, Je ne sais pas comment elle s'appele, mais elle commence par "mektoub lel3abd el khir oulla echar"....ensuite, il dit: "youm ahlou, ou youm malah..." en fait, cette k'sida en question enchaine avec "el3aldja keltoum"....bref, une merveille! svp, si quelqu'un peut nous l'a faire écoute, je lui en serait reconnaissante
          kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

j'espére qu' elfamilia finira par trouver ta chanson Kikoz

Commentaire

Nedjma

3'la h'sab echoufa, kech enhar! :22:

Commentaire

kikoz, mansitekch! Mais la chanson que tu demandes, je l'ai déjà écouté interprétée par feu Kamel Messaoudi, je ne sais pas si elle a été interprétée par Amimer!
                Socrate.

Commentaire

allah i khellik familia

...En fait, oui, elle a été chanté par Amar Ezzahi, j'en suis persuadée...
                  "ya nas t'relbou 3'liya lemhan" Ca te dis quelque chose?

Commentaire

Oui bien biensûr, mais là dans mes oreilles c'est toujours Messaoudi qui l'a fredonne. Tu sais que Ezzahi a fait très peu de studio et d'enregistrements commerciaux. La quasi-totalité de ses enregistrements se passent de main en main entre fans. Là avec internet c'est beaucoup mieux.

Il est fort possible que Amar Ezzahi a interprété cette chanson, mais il faut la trouver.

Là, je vous poste sa reprise de "Jahagh bezzaf tdamezyane", après quelques doutes vite dissipés par not-me, que je remercue au passage.

Bonne écoute
                    Dernière modification par elfamilia, 20 mai 2008, 01h53.
                    Socrate.

Commentaire

Elle arrive!

Socrate.

Commentaire

Chargement...
                      X