Annonce

Réduire
Aucune annonce.

texte emouvant de gabriel garcia marquez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • texte emouvant de gabriel garcia marquez

    “Si pour un moment Dieu pouvait oublier que je suis une marionnette de chiffon et me donner en cadeau une parcelle de vie, j’en profiterais le plus possible.

    Je ne dirais probablement pas tout ce que je pense mais sûrement je penserais tout ce que je dis.

    Je donnerais une valeur aux choses, non pas pour ce qu’elles représentent, mais plutôt pour ce qu’elles signifient.

    Je dormirais peu, je rêverais davantage, sachant que pour chaque minute pendant laquelle nous fermons les yeux nous perdons soixante secondes de lumière.

    Je marcherais alors que les autres s’arrêtent ; je me réveillerais quand les autres s’endorment.

    Si Dieu me faisait cadeau d’un petit peu de vie je m’habillerais simplement, je m’allongerais à plat ventre sur le sol mettant à nu non seulement mon corps mais aussi mon âme.

    Aux hommes, je leur prouverais combien ils se trompent en pensant qu’ils cessent d’être amoureux en vieillissant, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux.

    A un enfant je lui donnerais des ailes, mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.

    Aux vieux je leur apprendrais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais plutôt avec l’oubli.

    J’ai tant appris de vous, les hommes...,

    J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader.

    J’ai appris que lorsqu’un nouveau-né serre pour la première fois dans sa petite main le doigt de son père il le garde attrapé pour toujours.

    J’ai appris qu’un homme a seulement le droit d’en regarder un autre en bas quand il faut l’aider à se relever.

    Il y a tant de choses que j’ai pu apprendre de vous ! Mais réellement peu me serviront parce que quand elles seront rangées dans cette valise malheureusement, je serai en train de mourir. Il y a tant de choses que j’ai pu apprendre de vous.

    Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses.

    Si je savais qu’aujourd’hui, c’est la dernière fois que je te vois t’endormir je te serrerais fort dans mes bras et je prierais le Seigneur de pouvoir être le gardien de ton âme.

    Si je savais que ce sont les dernières minutes que je te vois je te dirais “Je t’aime” et j’ignorerais, honteusement, que tu le sais déjà.

    Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre opportunité de faire les choses bien; mais si je me trompe et que ce jour-ci est le seul qui nous reste, j’aimerais te dire combien je t’aime et que je ne t’oublierai jamais.

    Le lendemain n’est assuré pour personne, jeune ou vieux. Aujourd’hui ce peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N’attends donc pas davantage, agis aujourd’hui parce que demain n’arrivera peut-être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n’as pas pris le temps d’un sourire, d’une étreinte, d’un baiser, et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait.

    Garde auprès de toi ceux que tu aimes; dis-leur à l’oreille que tu as besoin d’eux; aime-les et soigne-les bien; prends le temps de leur dire “je te comprends”, “pardonne-moi”, “s’il te plaît”, “merci” et tous les autres mots d’amour que tu connais.”

    Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.”

    Démontre à tes amis et êtres chers combien ils comptent pour toi.”
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c la pure verité c emouvant et triste merci solas pour ce partage,bein la tu viens de me calmé avec ce text
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      c'est bien ecrit et bien éxprimé, et pour y être, il faut que la viellesse précéde la jeunesse ou bien quelque chose comme ça

      merci frero.

      Commentaire


      • #4
        Ooooh que c'est beau!!!
        Je garde, c'est déjà dans un doc chez moi.

        Merci SOLAS pour le partage, beaucoup beaucoup

        Commentaire


        • #5
          que c'est beau de se noyer dans un océan riche de beaux coquillages...où les vagues se bousculent pour ne pouvoir toucher l'horizon.merci SOLAS pour le partage.
          "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
          le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

          Commentaire


          • #6
            Ce texte est d'une beauté et d'un humanisme à nulle part pareil.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire

            Chargement...
            X