Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Most Important Discovery of my Life

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Most Important Discovery of my Life

    Un hommage à l'amour inconditionnel que lui porte Alicia sa femme, John Nash, souffrant de schyzophrénie, a prononcé, en se tournant vers elle, ce morceau d'anthologie lors de la cérémonie de remise du prix Nobel qui lui a été attribué. Cette histoire véridique a été immortalisée dans le film "Beautiful Mind" (un homme d'exception).


    "I have always believed in numbers,
    in the equations and logics that lead to reason.
    But after a lifetime of such pursuits, I ask, what truly is logic?
    Who decides reason?
    My quest has taken me from the physical, metaphysical, the delusional and back, and I have made the most important discovery of my career, the most important discovery of my life.
    It is only in the mysterious equations of love that any logic or reasons can be found.
    I'm only here tonight because of you.
    You are the reason I am.
    You are all my reasons.
    "


    La traduction française est la bienvenue.

    ____________
    Nash's Nobel acceptance speech is again a gratifying compromise, declaring the victory of object love over narcissism while solidifying narcissistic gratification. Looking at Alicia in the audience, he says,

    http://www.med.nyu.edu/pany/bulletin...utifulmind.htm

  • #2
    C'est vrai que c'est très beau ce qu'il a dit, voici une proposition de traduction :

    J’ai toujours cru aux nombres ; aux équations et à la logique qui mène à la raison.
    Mais après une vie de semblables quêtes, je me suis demandé, qu’est-ce que la vraie logique ?
    Qui décide de la raison ?
    Ma recherche m’a mené de la physique, la métaphysique, et m’a guidé pour faire la plus importante découverte de ma carrière, la plus importante découverte de ma vie.
    C’est seulement dans la mystérieuse équation de l’amour que la logique ou la raison peuvent être trouvés.
    Je ne suis ici ce soir que grâce à toi,
    Tu es la raison qui fait que je suis.
    Tu es toutes mes raisons.

    Commentaire


    • #3
      Merci Sabiha pour cette belle traduction.
      Je tiens à rappeler que John Nach est encore en vie. Il enseigne toujours à l'université de Princeton (USA). C'est un mathématicien de génie dont les travaux ont permis de modeliser les phenomenes économiques complexes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Demyati

        Je te joins un lien (forum médical), où tu pourras lire des témoignages de personnes vivants avec des shizophrènes etc etc...



        http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforu...conf=DCConfID6

        Cordialement :wink:

        Commentaire

        Chargement...
        X