Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la petite clef de mon coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la petite clef de mon coeur

    Par un matin bien gris
    La petite clef c'est enfuit
    Fermant mon coeur a tous jamais
    Evitant ainsi les pleurs non les regrets

    Par un soir étoilé
    Tel un éclair, il est arrivé
    Mais que c’est-il passé ?
    La petite clef se demandait :
    Comment m'a t-il trouvé ?
    Je suis l’amour dit il ;
    Tu ne peux lutter contre moi
    Je suis le vrai, sincère et droit

    Le plus fort était l'amour
    Il avait trouvé le chemin bien caché
    Il avait de ces doux mots cajolés la clef
    La convainquant de plus avoir peur
    Ses mots rimaient avec tant bonheur

    Et devant, ce grand Amour
    La clef n'eu plus de crainte
    Et se laissa aller
    Le laissa entrer
    Pour une éternité....

  • #2
    Et depuis ce soir étoilé
    la petite clef s'est reposé
    elle a fermé la porte des coeurs
    laissant l'amour s'y installer
    le nuit la jour c'est doux toujours

    Et depuis qu'il est venus l'a retrouvé
    Il n'y a plus de peur ni de regret
    Tout respire le bonheur et la sérénité

    Chut! il ne faut pas les déranger....


    Bonsoir zhariina,

    Merci pour ce si doux poème, toujours aussi attachant et doux. Il est très agréable à lire, c'est un instant de paix .

    Je te souhaite une belle soirée

    Bonne soirée à tous

    Commentaire


    • #3
      L'amour saisit sa chance est pris place
      la clef lui ouvra la porte de son coeur
      pour qu'il ne devienne plus jamais glace
      et qu'il apporte éternellement du bonheur...

      Bonsoir zhariina et morjane,

      Merci pour vos poémes les filles, ils sont trés jolis, j'ai bien aimé cette petite histoire!
      Je vous souhaite de passer une belle soirée

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais bien apprendre a ecrire des poemes comme ca moi , ou au moins enrichir mon vocabulaire et ameliorer mon francais ! Vous pensez que c’est foutu ?
        Ben, j’avoues que je n’ai jamais lue un livre non-technique de ma vie , meme pas un roman ou je ne sais quoi. Ca se soigne, Docteur ? C’est qu’on nous a fait croire en algerie que tous ce qui n’ai pas math, c’est pour les rates ! Mais maintenant que j’apprends un peu le management et j’essaye d’apprendre comment resoudre les conflits dans un groupe, je commence a sentir l’importance des langues dans la communication ! Vous connaissez pas un p’tit livre pour apprendre a ecrire des poemes pour debutant ? Je n’arrive meme pas a ecrire des rapports, et ca me prends enormement de temps pour le faire !
        Ben, puisque je suis nul, je ne vais pas vous ecrire un poeme, mais plutot une petite blague (KEDIMA/ANCIENNE u r warned) qu’on avait contre les classes litteraire ; au moins y avait un temps ou les blagues etait mon expertise
        - Pour construire un avion, on a besoin des matheux pour faire les calculs, un model de l’appareil, et quelques formules ; on a besoin des scientifiques pour choisir le materiel, pour faire des essaies et prouver que le models des matheux est realisable, et enfin construire et essayer l’appareil et on a besoin des literaires pour exrire AIR ALGERIE, et prendre les commandes. :wink:
        " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

        Commentaire


        • #5
          Hé bien, Abdu, tu n'écris peut-être pas de poèmes, mais tu écris très bien le français !


          amitiés
          irene
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            Merci Morjane et sherasade,
            vos compliments me font tres plaisir et vos suites sont des merveilles.
            Vous comprenez de suite le sens de mes poemes pour y repondre aussi parfaitement.

            Abdu: tu sais c'est simplement mon coeur qui me dicte ces phrases. Merci de trouver ça joli.
            Je suis du même avis qu'irene , je trouve tres sympa ton texte et je suis sur que bientot tu nous fera un ti poeme tres sympa aussi


            Bonne et merveilleuse nuit a tous

            Commentaire


            • #7
              C'est un plaisir zhariina de t'accompagner, car tes poémes sont vraiment trés beau.

              @abdu: je suis sur que tu peux nous écrire un petit poéme, allez lance toi! Tiens ecris un poéme sur tes reves, ton envie de te marier, la femme que tu attends, ....les mots viendront tout seul :wink:

              Commentaire


              • #8
                Je suis comme Abdu et à chaque fois que je lis un de vos poème,je suis en admiration!!Je me dis c'est tellement beau!!Et ça doit être tellement agréable de pouvoir sortir de son coeur des phrases aussi magiques.Je vous envies mesdemoiselles d'avoir un tel talent.Bravo et continuez à nous réchauffer le coeur avec vos jolies poemes.Peut-être qu'un jour je m'y mettrai également.Pour ces vacances je vais un petit peu quitté les livres de physiques et me pencher sur les livres de littérature ça me donnera peut-être un peu d'inspiration :wink:
                Louisa
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour Abdu et Louisa, il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Le plus dur est peut être de commencer. Je n'ai pas eu cette apréhension.

                  Je laisse parler mon coeur comme schérazade et zhariina.

                  Passez une belle journée et merci :biggrin:

                  Commentaire


                  • #10
                    Abdul, Louisa,

                    Morjane a absolument raison ! C'est le coeur qu'il faut laisser s'exprimer. Et l'essentiel est de se lancer. C'est aussi ça le plus difficile, "se lancer. "

                    Et même si l'on est plusieurs ici à avoir la fibre poétique, cela ne veut pas dire que vous n'en êtes pas capables non plus ! Tout le monde peut le faire, s'il laisse son âme et son coeur libres de s'exprimer.

                    Voilà, ce n'est pas plus compliqué. Alors, à quand vos premiers écrits ?
                    Amicalement,


                    Tazerwalt

                    ----------------------

                    PS : pour Abdu,

                    Je voudrais bien apprendre a ecrire des poemes comme ca moi , ou au moins enrichir mon vocabulaire et ameliorer mon francais ! Vous pensez que c’est foutu ?
                    Mais non, c'est pas foutu ! Et je trouve que tu t'exprimes drôlement bien !
                    Je ne peux que t'encourager à continuer! Si je pouvais parler le Kabyle aussi bien que toi le français... j'en serais drôlement heureuse ! Mais je n'en suis pas là, malheureusement ! J'ai encore beaucoup à apprendre !!!
                    On est tous apprentis en quelque chose, tu sais... Donc, pas de panique, ni de complexes à avoir. Lancez-vous, Louisa et toi. Simplement, suivre son coeur... C'est ça le plus important.

                    Amitiés à tous les deux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et avec tout ça, j'en ai oublié de répondre au poème de Zhariina...
                      Désolée, Zhariina... Je m'excuse, car le premier mouvement avait été de répondre à ton beau texte, et puis j'ai bifurqué sur les inquiétudes d'Abdul et de Louisa pour la poésie...

                      Merci pour cette Clé du coeur, et pour cette belle histoire.
                      Laisser sa sensibilité s'exprimer, c'est vraiment le plus important.

                      Mes amitiés, et belle soirée.

                      Tazerwalt

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Tazerwalt et merci.
                        Je vais suivre tes conseils et essayé de laisser parler mon coeur.Je ne vous garanti pas un super poème mais le principal c'est qu'il vienne justement du coeur,alors je vais m'y mettre....
                        Louisa
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu m'en vois ravie !!!
                          Essaie... C'est le plus important !

                          A bientôt ( absente quelques jours )
                          Et mes amitiés.


                          Tazerwalt

                          Commentaire


                          • #14
                            reconnaissance

                            salut je suis mec de l'est de alger j'ai lu ton poeme vous etes vraiment doués je dois m inspirer de votre experience je te partage tes idees authentiques et je vous encourage de suivre ton chemin moi meme je suis amant du poeme lyrique ainsi que les fables qui nous menes a une maxime que nous devons prendre en consideration j ai passe une periode d amour avec ma bien aimee et je suis profendement touché et j'ai donné une prmesse a mon ame de ne jamais repercuter cet senario j ai sorti enfain par une conclusion que tristesse sois mon diademe ciao
                            salut je suis algerien comme toutes mes compatriotes je veux que nous partagerions tous les anomalies afin de rendre le sourire perdu au visages

                            Commentaire


                            • #15
                              On a tous en nous de la poésie...poésie des gestes, poésie du regard, poésie d'un souffle, d'un murmure, d'un sourire...des mots.....Seulement il arrive, que certains laissent cette poésie sommeiller en eux, pensant qu'elle n'a jamais existé ou qu'elle est morte à tout jamais....

                              Pourtant, il suffit simplement de s'imprégner des choses, de regarder le monde qui nous entoure, de s'enivrer du parfum de la vie et de laisser parler son coeur sur ses impressions, son ressenti, ses émotions...Les mots dans ces cas là, coulent de source, nul besoin de les chercher, ils viennent à vous comme des trésors qui s'offrent en cascade afin que vous puissiez exprimer sans retenue vos pensées et vos sensations les plus intimes....Si vous parvenez à vous livrer ainsi, aussi surement que le soleil se lèvera encore demain, vous atteindrez les cimes du plaisir et d'un bien-être incomparables qui seront presque toujours à portée de votre main... :wink:

                              zhariina, tes mots sont doux et mélodieux, et le fait que nous tous, ici, partagions ces poèmes qui sont des instants de vie de grande intensité, m'apporte beaucoup de plaisir...Je souhaite que chacun d'entre nous, puisse éprouver en son coeur ce sentiment indescriptible mais bien réel, qui nous pousse à nous surpasser chaque jour dans nos compositions pour livrer toute l'humanité qui nous habite.

                              L'enrichissement est total. Et je profite de l'occasion pour vous remercier grandement de nous faire partager vos écrits plus beaux les uns que les autres, car empreints de réelles profondeurs... :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X