Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les ailes du temps....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur les ailes du temps....

    Bonjour à tous


    Sur les ailes du temps nous sommes emportés
    Telle est notre destinée
    Rien ici bas ne saurait durer
    Tout n'est que vanité

    La fleur à peine épanouie déjà s'évanouit
    Si scintillante à l'aube la goutte de rosée
    Le crépuscule sur le jour, déjà, vient se poser

    Au fond de soi des coins d'éternité
    De sourires à jamais en nous gravés
    Dans nos vies des bonheurs auront jalonné
    Courts, étincelants, enivrants de beauté
    Par leur intensité, ils auront tant brillé

    Sur nos visages par la joie, illuminés
    Traces de larmes qui auront été versées
    Emotions en nous si fortes ancrées,
    Incapables que nous sommes de les oublier
    L'amour les a sublimées

    Le temps entre nos mains doucement s'égrène
    Emportant en son sein nos joies et nos peines
    Jour après jour, semaine après semaine
    Sans que jamais rien ne le freine

    L'ultime souffle de vie au son d'une valse de Vienne
    Et au soir de nos vies, préserver aux fond des yeux l'étincelle

    Sonder son coeur, lourd de souvenirs tant chéris
    N'ayant à l'esprit, que la mémoire de ces joies infinies
    Libérés d'avoir été touchés, en cet instant choisi
    Par la grâce de Dieu, qui dans sa bonté infinie
    Vous rappelle doucement à lui
    En vous laissant à jamais le cadeau de la vie

    CARPE DIEM


    Bonne journée

  • #2
    Bonjour mystérieuse,

    Vraiment magnifique ton poéme! C'est un plaisir de le lire! Merci à toi et bonne journée(meme s'il pleut à verse! )

    Bonne journée à tous

    Commentaire


    • #3
      Très beau

      Bonjour Mysterieuse

      Ce que tu écris et très beau, empli de chaleur à nourrir les coeurs. Permets moi de te remercier pour le plaisir qui se dégage de tes écrits qui font naitre cette sensation de bien-être. Tu as ce don à manier l'émotion portée par l'amour, à épingler le temps qui défile sous nos pieds, chacun se retrouvant dans un havre de recueillement et pour longtemps

      Bien à toi.
      Les joies et les peines sont les plis et les replis d'un même tissu - Précepte chinois -

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Shérazade, et Bonjour Tiboukan,

        Merci infiniment à tous deux pour votre attention et vos mots encourageants. Le plaisir ne vaut que s'il est partagé, et je crois que dans le cas présent, il l'est sans conteste. D'ailleurs, je profite de cette occasion pour dire à Tiboukan, que le bien-être ressenti est réciproque, et que ton petit mot me laisse entrevoir le plaisir immense que j'aurais à lire un de tes écrits :wink:

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Merci Mystérieuse, j'ai lus ce matin ton poème et je l'ai porté en moi toute la journée. Il exprime et reflète tout à fait ce que je ressens et c'est pour cela qu'il était en moi toute la journée.

          Je te le rends et te remercie d'avoir si bien dit tout cela.

          Bonne soirée à tous :biggrin:

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Morjane,

            Merci pour tes mots toujours aussi sympathiques. Heureuse de savoir que mon poème ne t'a pas laissé indifférente...Tout comme toi, j'aime quand les mots me parlent :wink:

            Bonne fin de journée

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mystérieuse,

              Tes mots ne me laissent jamais indiférente. Je suis sensible à la beauté de tes mots et à leur contenu.
              Je sais que tu partages avec nous une émotion et elle est toujours présente de façon différente selon les mots usités. Les mots ne sont pas que des mots, ils sont des notes d'une partition et ce sont comme des clés qui ouvrent vers une allée différente selon la personne qui l'emprunte.

              Merci et passe une belle journée

              Commentaire


              • #8
                Dans le partage.

                Bonjour Mysterieuse,

                En effet, Scherazade et Morjane m'ont précedé pour décrire le plaisir que ta lécture, le plaisir ne valant que s'il est partagé et c'est avec cet espoir que je m'en vais aller retrouver quelques écrits rangés au fond d'un tiroir.

                Bonne journée.
                Les joies et les peines sont les plis et les replis d'un même tissu - Précepte chinois -

                Commentaire


                • #9
                  Shérazade, Tiboukan, Morjane,


                  Honorée, et heureuse je suis, d’être lue par des âmes éclairées telles que vous. La magie des mots, il est vrai, n’a pas son pareil, j’en ai la preuve chaque jour en vous lisant. Je viens ici, attirée par je ne sais qu’elle force ni quelle magie, comme je viendrais m’abreuver à la source d’eau pure et naturelle pour étancher ma soif.

                  Merci à vous tous pour tout le plaisir que vous me procurez. :smile:

                  Commentaire


                  • #10
                    Puis-je , Mys me coller au trio de tête pour te dire tt simplement merci de nous faire partager ces émotions !
                    Ressentir cette joie , en procurant du plaisir aux autres est une marque de bonté infinie , donner aux mots cette force et cette douceur , est une qualité rare !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je me permets d'ajouter ma voix a celle de Saïd et de redire tout ce qu'il avait dit... tout simplement c'est merveilleux, merveilleux et merveilleux.
                      Très bonnes continuations a tous.
                      Thirga,

                      Commentaire


                      • #12
                        Said, Thirga,

                        C'est très fort ce que vous me dites là...nul ne peut rester insensible à ce genre d'éloges...J'aimerais simplement vous dire, que cela m'émeut réellement et que c'est grâce à toutes vos ondes positives, à toute votre richesse de coeur, que celle des autres peut s'exprimer....Un grand MERCI, pour votre bonté et votre gentillesse.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X