Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si je vous disais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si je vous disais...

    Bonjour à tous,

    Ce poème est le fruit d'un mélange d'inspiration émanant d'autres poèmes, et de la vie en générale....Je suis persuadée, qu'il parlera à plus d'un... :wink:

    ************************************************** ***********

    Si je vous disais, mon tendre ami

    Que je vous aime d’un amour infini

    Et que souvent quand vient la nuit

    Je rêve de vos yeux dans les miens

    De votre main dans la mienne

    Du jour où je serais enfin votre, et vous mien



    Mais voyez-vous mon tendre ami

    Je reste dans votre ombre tapie

    Par crainte que si jamais je vous le dis

    Je ne perde à jamais votre présence chérie

    Je ne suis à vos yeux qu’une belle amie

    Et pourtant j’aimerais tant être toute votre vie



    Mes mains sont faites pour vous bercer

    Mes mots sont ceux que vous cherchez

    Mon coeur est prêt à tous les sacrifices pour vous garder

    Même celui de ne jamais vous avouer

    Que je vous aime d’un amour profond, à faire pleurer

    Tout mon être, corps et âme, par la cause de votre innocente cécité



    Si je vous disais mon tendre ami

    Que les jours sans vous ressemblent à l’agonie

    Qu’en moi s’élève comme un cri

    De désespoir, qui près de vous s’enfuit

    Que votre âme près la mienne, comme un sourire radieux m’emplit

    D’une joie plus profonde encore que l’océan et son doux chant au creux de la nuit


    Oserais-je vous dire un jour toute ma souffrance

    Quand vos yeux portent le reflet de toute mon espérance

    Quand votre sourire, votre charme, votre bonté me laissent comme en transe

    Quand votre âme exquise frôle la mienne qui danse

    Quand votre conversation délicieuse est d’une rare élégance

    Quand le frôlement de nos mains étouffe mon cri d’amour dans un silence



    Me croiriez vous, si je vous disais, mon tendre ami

    Que tous ces mots et gestes tendres étouffés sont l’espace d’une vie

    Que sans doute, ne suis-je pas faite pour vous aimer dans cette vie

    Mais peut-être dans une autre, où votre cœur qui sommeille aujourd’hui

    Rencontrerait le mien qui exploserait d’une joie infinie

    Lorsque enfin vous auriez saisi l’ampleur de l’amour qui à vous m’unit

    ************************************************** ***********

    Bonne journée à tous.

  • #2
    Azul Mystérieuse,

    J'ai beaucoup aimée le lire mais je ne le ressens absolument pas triste, ni mélancolique.
    En ce sens qu'elle dit tout cela pour l'homme qu'elle aime et rien que de devoir penser à lui sa mélancolie s'enfuit.
    Je l'ai trouvé gai comme une ritournelle avec du rythme, c'est un chant d'amour et c'est une invite à entrer dans la danse, dans leur danse et que même de rester dans l'ombre ne la gène guère car c'est SON ombre.

    Merci pour ce doux moment, j'aime ce que tu écris.

    Bonne journée :biggrin:

    Commentaire


    • #3
      re bonjour mystérieuse

      morjane a tout à fait raison son cri d'Amour reste en elle et ne le montre pas à l'homme de sa vie elle devrai l'invite à entrer dans la danse que morjane à si bien dit.J'ai beaucoup aimée ton poéme tu l'a merveilleusement bien tourné au plaisirs de te lire.

      Commentaire


      • #4
        Morjane, Saidla,

        Merci infiniment pour vos belles remarques, et le plaisir toujours constant, même grandissant, que j'ai à vous lire, vos proses étant remarquables dans le choix des mots, dans le passage des émotions, et qui donne un résultat des plus plaisants... :wink:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mystérieuse
          vos proses étant remarquables dans le choix des mots
          Pour une fois, je ne serai pas de ton avis, au moins me concernant...
          Là en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre
          Envoyé par morjane
          même "le fait "de rester dans l'ombre ne la gène guère car c'est SON ombre.
          Merci pour tes écrits.

          Commentaire


          • #6
            Un jolie poème ne fait qu’émerveiller nos âmes. :biggrin:
            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              Lu et même relu ! Il m'a parlé effectivement , comme tu l'a écrit en préambule !
              Merci !

              Commentaire


              • #8
                Quelle déchirure, quelle désespérance! c'est beau et tellement triste.

                L'amour qui puise sa force dans l'impossible, dans le renoncement. J'adore.

                Mystérieuse, ton mystère est comme une nuit d'été où brillent milles étoiles, qui n'aspire qu'à la pointe du jour pour faire jaillir la clarté d'un matin longtemps attendu.

                Qu'est-ce qui me prend de parler comme ça moi ? les effets de la poésie sont insoupçonnés ..

                Commentaire


                • #9
                  Azul Sabiha
                  Envoyé par Sabiha
                  Qu'est-ce qui me prend de parler comme ça moi ? les effets de la poésie sont insoupçonnés
                  Tu sais, j'ai toujours en mémoire les poèmes que tu as fais. C'était très beau et l'onde de mystérieuse n'a fait que réveiller ce qui dort en toi.

                  bonne soirée

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Je suis touchée par votre sensibilité et je vous remercie tous de m'avoir lue.

                    Morjane, on fait tous des fautes d'inattention :smile:

                    Sabiha, étant trop "nouvelle" pour connaître ta jolie prose, je serais heureuse de découvrir tes poèmes, qui, d'après les quelques mots glissés ici, laissent présager, des écrits de grande beauté... :wink:

                    Merci encore à tous.

                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Morjane, pour tes gentils paroles.

                      Celà dit, je crois que de deux choses l'une, soit je ne suis pas faite pour écrire de la poésie, soit il me manque une muse capable de m'insuffler de l'inspiration constante.

                      Ce qui à l'évidence ne manque pas dans vos poèmes à toi et à Mystérieuse. Votre profusion à vous exprimer n'en laisse aucun doute. Ce qui est beau, c'est qu'à travers vos écrits, on ressent que l'amour vrai existe ..ça donne de l'espoir. Gardez le précieusement. C'est une chance rare :smile:.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Sabiha,

                        J'avais été conquise par tes écrits et je voulais te le dire tout simplement.

                        Je sais que tu peux composer de très beaux textes. Cela viendra, le jour où ton coeur te le dira. Tu verras, tu n'auras pas d'autre alternative que de lui obéir... avec joie.

                        Belle journée :biggrin:

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais j'aime bien écrire en général, la preuve, j'ai un besoin irrépressible de m'exprimer par écrit, pour dire tout et n'importe quoi, je rassure tout le monde, en vrai, je ne suis pas aussi bavarde, quoi que..

                          Donc Morjane, si un jour tu tombes sur un bouquin dans une librairie d'une certaine Sahiba Sabiha, tu sauras qu'il y a des chances que mon rêve soit devenu réalité..

                          Et tant qu'il y a des gens pour dire qu'ils ont été conquis par mes écrits, alors le rêve est permis

                          PS: Mystérieuse et Morjane, vu votre talent, vous devriez soumettre vos poèmes à des concours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sabiha
                            Donc Morjane, si un jour tu tombes sur un bouquin dans une librairie d'une certaine Sahiba Sabiha, tu sauras qu'il y a des chances que mon rêve soit devenu réalité..
                            Pourquoi pas? La vie est toujours pleine de surprise et là ce serait une bonne surprise. Si tu aimes cela et que tu es doué alors autant en faire profiter le plus grand nombre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Sabiha et Morjane,

                              L'échange que vous avez ne fait que me mettre l'eau à la bouche quant aux écrits de Sabiha :smile: ....Sincèrement j'aimerais découvrir ta prose, car je suis persuadée, qu'elle vaut le détour, vu ce que Morjane en dit. Mais ta modestie te fait dire le contraire :wink:

                              Quant à mettre nos poèmes en concours, sincèrement je n'ai jamais eu cette idée, et je n'ai pas pensé une seule seconde pouvoir prétendre à cela ? Tu me laisses sans voix, mais Merci pour cette confiance qui nous honore Morjane et moi. :wink:

                              Belle journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X