Annonce

Réduire
Aucune annonce.

souvenirs souvenirs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • morjane
    a répondu
    Merci Bart,

    Il est très beau et tu vois quand l'amour est là, il résiste même aux blessures que peut lui occassionner la vie. Il n'a pas froid car il est sincère .

    Je vous souhaite une longue vie heureuse ensemble.

    bonne soirée
    A jeudi, Inch Allah !

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    resalut à tous;
    celui là raconte l'histoire de deux personnes qui s'aiment et l'une a disparu un jour sans avertir suite à un petit problème, l'autre n'a rien compris et lui a écrit ca:

    Chaque jour où tu es loin de ma vue
    est un jour de plus perdu de ma vie

    Longue patience soit ma compagne
    sous cette tension même les montagnes
    s'écrouleront en petits morceaux

    Mon âme m'a complètement déserté
    pour être tout le temps à tes côtés
    Ma raison tient encore à sa fierté
    Elle veut de l'amour ou même de l'amitié
    mais en aucun cas de la pitié

    Si disparaître de ta vie te rendra heureux
    je saurai le faire l'esprit silencieux
    sans revenir, glissant peu à peu
    tel un petit nuage au ciel bleu

    Si ma présence compte chère pour toi
    On prendra alors la même voie
    et on se promettra pour une bonne fois
    qu'on ne se quittera plus quoi qu'il en soit


    ça a fini par ne plus se quitter quoi qu'il en soit jusqu'à ce jour et inchallah pour toujours:wink:.

    bonne soirée à tous et à Jeudi inchallah

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    salut morjane,
    justement, ds ces jolies rues des petites perles j'aime bien les odeurs de l'amour (au sens le plus large du mot), la paix, l'âme et l'esprit. Tu sais, tout ça est très lié.
    dans la mythologie grecque, Eros (Cupidon), Dieu de l'amour, était amoureux et s'est marié avec Psyché (une jolie princesse) que Zeus a accepté de transformer en déesse immortel (alors qu'elle n'était qu'une mortelle) et de la transporter au mont Olympe car l'AMOUR et l'AME doivent être eternellement ensemble (Psyché=âme)
    Tu vois, c'est très expressif comme histoire, c'est pour revenir à ce que tu as dis: l'âme qui parle, et l'aime est si liée à l'amour et à tous les beaux et nobles sentiements, donc ça ne peux donner que du bien quand c'est l'âme qui prend le dessus.
    Bonne après midi à toi aussi Morjane

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Azul Bart

    Je te remercie et vraiment je suis heureuse de te voir retrouver l'âme des poètes.

    C'est un plaisir pour nous tous parce qu'ici seule l'âme parle et cela n'a pas de prix.

    Bonne après-midi et au prochain poème. :biggrin:

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    la muse, c'est bien sûr toi Morjane :wink:

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    Saha Sentenza;

    j'ai ouvert une porte méconnue à moi
    une forte lumière aux yeux me frappa
    j'ai vu une muse et des papillons ici et là
    qui butinent de fleur en fleur avec joie

    des fleurs d'où elle buvaient leurs nectare
    des fleurs où des perles de poêmes poussaient
    des fleurs où les papillons s'instruisaient

    Je m'approchai d'un papillon aux ailes bleues
    qui contemplait le paysage et les créature de Dieu
    qui s'emerveillait de la beauté des cieux

    en lui demandant son nom, tout bas
    il répondi gentiment qu'il s'appelle Sentenza
    qu'il adore la nature et la photo et me demanda: et toi?
    j'ai répondu que je cherchait le forum d'Algeria
    il m'a dis: Bienvenue dans le royaume d'Algeria

    c'est pour toi Sentenza pour ton aide et encouragement hier pour les photos :wink:

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Saha Simpson,
    Belle écriture Bart, et très beau message à ta bien-aimée.
    J'espère découvrir d'autres de tes poèmes.

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    merci Scherazade et à tt les amis pour vos encouragements
    pour la publication, je n'y croyait pas trop non plus, mais je voulais faire un petit geste d'amour à la personne que j'aime, j'ai essayé et il a été selectionné dans le 'coin des poêtes', je ne sais pas si ça existe tjrs ds ce journal, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu.
    Je vous promets d'autres poêmes dans les prochains jours.
    merci

    Laisser un commentaire:


  • scherazade
    a répondu
    Bonsoir à tous!

    Whaou simpson ton poéme est superbe, c'est gentil de ta part de nous le faire partager.Il est empli de tendrese et d'amour, c'est trop beau, et en plus avoir eu l'idée de le publier, vraiment félicitation!!!

    bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    promis thirgha, ça va me permettre de faire un peu de ménage dans mes archives ; )
    Bonne soirée à tous

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Surtout tachez de nous ramener tout ces poèmes. J'attendrai avec patience de les lire.
    Merci encore et bonne soirée,
    Thirga,

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    merci Thirgha et merci Louiza;
    Ce qui m'a motivé à l'écrire à l'époque c'était que je détestait le proverbe 'l'amour est aveugle' car moi il ne m'a apporté que lumière et joie, même s'il m'a fait passé par des périodes très dures, mais toujours avec un grand coeur plein de tendresse et d'amour.
    j'en garde encore d'autres, beaucoup sont un peu tristes car venir ici en France m'avait éloigné (physiquement) de ma moitié chérie, mais il y en a d'autres bien joyeux. Je lui écris des poêmes rarement maintenant à cause du manque de temps et de concentration (études, boulot..) mais vous m'aviez encouragé à me remettre à exprimer mes sentiments sur du papier, et Dieu sait que j'en ai beaucoup, pas que pour la personne que je chérie tant.
    merci encore les amis

    Laisser un commentaire:


  • Louisa
    a répondu
    Bravo Simpson
    Tu as vraiment des talents cachés.
    Ton poème est magnifique et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.C'est une belle preuve d'amour que de l'avoir publié dans un journal Algérien.Ta moitié doit en être ravie et je suis sûr qu'elle te rend bien l'amour que tu lui donnes.
    Continues à nous envoyer tes poèmes.
    Louisa.

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour,
    Il est beau, mais vraiment beaux ce poème Simpson, ça m’a fait tellement plaisir de le lire. Merci de l’avoir garde et de nous avoir fait part.
    Je vous souhaite une très bonne continuation.
    Thirga,

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    merci à vous morjane et tous les forumistes. C'est vous qui m'apportez chaque fois que je suis sur le forum plein de bonheur et avant je ne partageait pas mes photos ou poêmes avec les autres et là je sens le plaisir du partage.
    les poêmes je les ai un peu délaissé à cause du manque de temps mais toi surtout et tes beaux poêmes m'encouragez à reprendre et à exprimer à nouveaux mes sentiments dans des vers.
    Merci Morjane

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X