Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hésitations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitations

    Jamais mon ouïe n’a été aussi sensible
    Jamais mes sens n’ont été aussi crédibles
    J’entends tes pas raisonner au loin
    Et je vois ta lueur éclairer le long du chemin
    Mais je ne comprends plus si c’est vers moi que tu viens
    Ou si tes pas te mènent encore et encore plus loin
    Tu hésites, fais un pas en arrière puis deux en avant
    Tu te précipites, tu ne veux plus perdre de temps
    Tu m’habites, avec tes gestes maladroits comme un enfant
    Je t’imite, je m’avance puis recule avec des pas pesants
    Penses tu que je mérite, tous ce mal être si accablant ?
    Pourquoi toutes ces ambiguïtés, ne trouves-tu pas que c’est si pesant ?
    Pourquoi tant d’hésitations ? Où est ton courage ? Où est ta bravoure ?
    Je ne t’ai pas connu lâche, je t’ai connu plein de belles images, plein d’amour
    Je t’ai connu chevalier ardent qui aux nécessiteux venait au secours
    Je t’ai connu faucon pèlerin, aigle royal pas un hyène ou un vautour
    Renforce tes pas, détermine les courbes et les contours
    des formes que tu me dessines, décide nettement de tes pourtours
    Avoir des griffes n'est pas être lion

  • #2
    Bonjour Simpson,

    J'ai beaucoup aimé ton poème.
    Oui aujourd'hui beaucoup d'hommes ont peur de franchir le pas, de s'engager, de déclarer leur flamme.
    C'est une femme qui parle dans ce poème, mais c'est un homme qui écrit, tu connais la sensibilité d'une femme.

    Autre chose : au fur et à mesure du texte, le pas devient de plus en plus pesant, et le poème prend une forme d'escalier qui montre l'éloignement croissant du bien aimé.

    Commentaire


    • #3
      salut cher Sentenza;
      bien content que t'as aimé mon poême qui a été écrit par colère surtout.
      tu as bien visé, et tu n'as pas été très loin du centre du poême. C'est pas vraiment de l'engagement vers l'être aimé que la personne du poême a peur, mais de prendre une décision clair et nette qui est importante pour la relation des deux.
      J'aimerai bien lire un jour un poême de toi Sentenza, je suis certain qu'il sera aussi beau que tes photos.
      bonne soirée et Bon WE
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #4
        Simpson ton poème m'a beaucoup touchée, il me rappelle tant de souvenirs...d'abord la colère, puis la tristesse, puis la résignation...et puis un beau jour l'amour revient, moins absolu mais peut-être plus fort et durable..amicalement! Tizirit

        Commentaire


        • #5
          mon poême qui a été écrit par colère surtout
          Ta colère s'estompera
          et le beau temps très rapidement réapparaîtra :wink:

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Je trouve ça bien que ta colère s'évacue par la poésie, surtout que tu as du talent :wink:

            Commentaire


            • #7
              salut Louiza et Yassine;
              Je suis qqn qui se met rarement en colère, et quand je dégage je préfère le faire en écrivant, car souvent qd je régait un peu agressivement, je le regrette juste après même si j'avais bien raison. Que Dieu nous donne la patience et 'el hilm' et guide nos pas vers le bout du tunnel à chaque fois que tous les issues se renferment et nous aide toujours à bien canaliser nos colères et à en tirer profit.
              Merci les amis pour le soutien et merci Yassine de considérer que j'ai un peu de talent, ça me flatte
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                au fur et à mesure du texte, le pas devient de plus en plus pesant, et le poème prend une forme d'escalier qui montre l'éloignement croissant du bien aimé
                Belle analyse sentenza.
                Il est tres fort ton poeme simpson, et ne laisse personne indifferent.

                Que dieu te protege :wink:
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  Simpson, tu écris d'une façon magestueuse, profonde et raffinée.
                  Pour l'hésitation entre deux personnes qui veulent se lier pour l'etrenité, je crois que c'est tout à fait normal, et légitime : on est tous passés par là :wink:
                  Et justement, la colére que tu ressens Simpson, c'est à cause de cette hésitation qui te pése, ca te fatigue et ca te stresse, alors un conseil de ta grande soeur flona, si tu hésites, il n'y a pas mieux que de confier ton choix à Dieu, fais el-istikhara, 1000 fois s'il le faut, crois-moi Bart si tu l'as fait avec sincérité tu seras plus serein, car tu auras confié ton sort à Allah, et il n"y a pas plus clément que lui avec toi, Dieu est plus tendre avec toi que ta propre maman :smile: . C'est exactement, ce que j'ai fait, et Dieu m'a aidé d'une façon incroyable :smile:, je ne le remercierai jamais assez Dieu pour avoir décidé à ma place
                  Je te souhaite tout le bonheur Bart , que Dieu t'éclaire la voie, ainsi on aura la chance de lire un poéme de Bart qui sera aux anges dans la bénédiction de Dieu , amine ya rabb.
                  ta soeur flo
                  Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce beau poème si joliment ecrit.
                    L’hésitation et la peur sont humains et il n’ya rien de mal a ça.. Surtout quannd il s’agit de faire un choix ou de franchir une porte ou un seuil qui va changer le parcours de notre vie qui sert de limite pour une vie et de début pour une autre vie.. . C’est très difficile et il faut vraiment prendre pleinement son temps, réfléchir, voir tout les cotes… et réfléchir encore, la colère ne sert a rien…
                    Bon courage, soyez encore plus fort, et Dieu vous aidera a réaliser ce dont vous rêvez InChaa’Allah.
                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tous ceux qui m'ont répondu dans ce post, à Tizirit, Sentenza, Yassine, Rino, Louisa, Flona et la douce Thirga, je dis Merci de m'avoir lu et de me soutenir aussi, je voulais vous le dire par un poême, c'est pourquoi j'ai mis du temps, mais désolé les amis, je n'ai pas trop d'inspiration ces derniers jours, et si j'en ai c'est trop triste. Dès que j'irai mieux inchallah, je vous offrirai inchallah un beau poême, promis.
                      Bart
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Simpson,

                        Je te remercie pour tes poèmes et je te souhaite aussi d'aller vite mieux.
                        Cela arrive parfois d'un coup et il n'y a pas grand chose à faire. Demain sera beau tu verras.
                        Prends soin de toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup muse si agréable à lire que ça soit en poêmes ou autres, ce forum et vous tous m'apportez beaucoup tous les jours.
                          Bel après midi à toi
                          Avoir des griffes n'est pas être lion

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Bart,
                            Chacun de nous avons des moments difficiles à traverser un jour ou l'autre.La vie serait triste et monotone si tout allait toujours très bien.Tu es peut être en ce moment dans une mauvaise passe mais très vite le beau temps refera surface....tu le mérite emplement.Là haut il ne t'as sûrement pas oublié.



                            Louisa.
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #15
                              Très touchant ton poème, Simpson
                              Pourquoi hésiter ??? engages toi. t'as rien à perdre.
                              T’as du talon.
                              Cdlt
                              :biggrin:
                              On écrit pour rendre justice à la vérité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X