Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fantômes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fantômes

    Bonsoir à tous et vu l'heure, bon appétit :wink: ,

    Je ne donnerais pas à ce texte le nom de poème mais je ne lui vois pas d'autre place qu'ici alors...

    Le syntaxe mériterait d'être retravaillé et l'idée peaufinée même si pas très originale (d'autant que je me suis trompée de brouillon, j'ai perdu des mots en route) mais voici quand même une première mouture, une petite esquisse de la porte de mon univers.


    Dans le miroir

    Un soir, seule dans ma chambre, je me suis étendue sur le lit et pendant un instant, j'ai fermé les yeux.
    Un souffle d'air frais glissa et puis j'ai senti ce corps qui s'abattait sur le mien de toutes ses forces.
    Saisie par la surprise et l'effroi, un quart de seconde pour délier mes muscles crispés et je sentais déjà deux coudes sur mes épaules qui tentaient de me retenir clouée sur le lit et deux genoux qui cherchaient à coincer mes hanches aussitôt dégagées d'une contorsion, m'agrippant des jambes aux siennes, soulevant nos poids d'un ultime effort qui équilibra nos forces le temps d'un éclair.
    Prendre le dessus. - Prendre le dessus!
    Je passe un bras autour de son torse, l'éloigne de l'autre libre, ses propres mains s'agrippent où elles peuvent sur moi...
    Dans l'enlacement du combat ses cheveux frôlent mon visage et je prend conscience de ces formes sous moi. C'est aussi une femme.
    Elle reprend le contrôle, je la repousse, je me débats ; elle, moi ; les halètements se font plus forts, presque cris, vêtements et membres chuintent, se frottent, se déchirent au gré des prises, un murmure, essoufflé, une vague se lève et s'abat, un ordre :
    - Arrête.
    ...
    Perceptible ; l'étreinte se détend.
    - Arrête! Stop!
    Je veux en profiter... - Son revers est cuisant.
    - STOP!
    - QUOI!
    Face à face, hurlement contre hurlement, front à front, deux regards de furies prêtes à se mordre, exacerbés, exaspérés, indéfectibles.
    - Quoi ?
    - Stop.
    - Quoi stop ? Qui... Qui es-tu pour dire stop, tu fais quoi là, t'es qui, qu'est-ce que tu veux ? (...) Mais t'es qui ? T'es qui toi ?
    - Quoi ?
    - Ben, qu'est-ce que tu fous là ? Mais, mais... Quoi ? Quoi, quoi ? Tu, tu... C'est toi! C'est toi qui es ici, et d'abord t'es qui, tu fous quoi ? Qu'... T'es QUI ?
    - Qui je suis ?
    - Oui. Oui!
    - Viens!
    ...
    - Viens voir dans le miroir. Viens NOUS voir.
    ...
    - Qui je suis ? Regarde.
    ...
    - Qu'est-ce que tu vois ?
    - (...) Il n'y a que moi ?
    ...


    LaPinta (qui commence à avoir du mal à assumer ce pseudo, mais quelle idée j'ai eu, je vous le demande... ). Qu'en dirait les psys ?
    09.11.2004

    Bon , je suis sure que les idées vont me revenir quand je l'aurai posté mais comme vous dites : "Maalich" :wink: . Un peu inquiétant comme atmosphère mais pas de panique, c une variation autour d'un rêve (réel lui) que je pourrais vous raconter à l'occas' pour que vous voyez comment je l'ai transformé.

    Je sais pas si ça va vous plaire, c assez... différent.

    Bonne soirée à tous.

  • #2
    Waaouh LaPinta, il est captivant ton texte, il m'a affolé, on se demande ce qui t'arrive et pis quand la chute arrive on se dit ouf... c'est notre LaPinta et son imagination débordante qui la caractérise...

    Merci de partager avec nous ces reves...
    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup d'imagination et c'est très bien dit.... Tout le monde rêve il ya aucun mal a ça.
      Merci de l'avoir partager avec nous.

      Bonne journée,
      Thirga

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Diya, Thirga,

        Merci beaucoup pour ces gentilles paroles. Diya, ça me fait plaisir que tu aies été sensible au rythme, c'est ce que je voulais mettre en valeur... Même si c pas parfait, j'ai réussi à te faire ressentir un peu l'impression que je voulais restituer, je suis contente :biggrin: . J'ai déjà écris il y a quelques mois la version originale de ce rêve et puis en voulant retravailler le texte, il ne me plaisait plus. A l'occasion je me pencherai dessus et je verrai si je peux le refondre. Merci encore de vos encouragements et une très bonne journée

        Commentaire


        • #5
          c'était juste moi...
          Fantomet.

          Commentaire

          Chargement...
          X