Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu m'as devancé, je voulais justement écrire quelque chose sur FA, mais j'avoue que je manque d'inspiration, les mots ne viennent pas.
Alors quand j'ai lu ton poème, je me suis dit, voilà, Capo lui a su trouver les mots.
Pour décrire ce lieu, à la fois virtuel mais o combien réel, qui nous rassemble régulièrement, où l'on échange, des amabilités (ou pas...comme dirait LaChouette ), des humeurs, des idées, dans une ambiance, parfois familiale,amicale, parfois électrique, parfois nostalgique, parfois espiègle.
On tisse des liens, invisibles, comme les fils d'une toile d'araignée, d'apparence fragiles, mais parfois on sous estime leur solidité.
On se connait sans se connaitre vraiment, on s'apprécie sans jamais s'être vus.
On ressens des émotions, on a des échanges, que peut être dans la vraie vie on n'aurait jamais eu.
Les barrières tombent: âge, sexe, milieu social, lieu de résidence, jeune, moins jeune, malade ou bien portant...peu importe car avec cet environnement virtuel nos pensées voyagent et seuls les humains que nous sommes comptent et s'expriment.
Notre culture commune, nos valeurs, nos défauts et nos qualités en tant qu'algériens, tout ceci agrémenté d'un brin de nostalgie, de fierté et d'attachement viscéral à nos racines, sont autant de choses qui nous attirent comme un aimant vers ce lieu enchanté et enchanteur nomme FA.
Merci Capo d'avoir su trouver le bons mots et merci FA de nous réunir ainsi
Dernière modification par Megane, 04 octobre 2013, 22h03.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire