Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il y a longtemps de cela, on a subi de longues coupures de courant, des mois durant lesquels on était plongé dans le noir quand il faisait nuit.
je n'étais pas encore ado, mais j'ai succombé au charme indescriptible de la bougie, j'étais .... complétement fasciné par sa beauté, la flemme dansante au dessus de larmes chaudes, frétillante qui rendait mon ombre imposante, au point de me faire croire que c'était celle d'un autre, que c'était un autre.
je m'étais complétement abandonné à elle, sa lueur si douce .... je faisais défiler mes doigts à tour de rôle sur ses cheveux, j’observais sa flamme d'une silhouete si .... raffinée, si gracieuse se terminant par une pointe, les nuances de couleur depuis sa racine, la cire couler tout au long du tronc de cette arbre miniature.
j'ai gouté à sa cire, j'ai discuté avec cette flamme que je considérais vivante.
je commençais à lire, je découvris le monde tel qu'il était, la lumière électrique me manquait, la télévision et ses programmes divertissants aussi ... mais j'ai passé des nuits magiques, féeriques où la beauté de la nuit me fut révélée.
plus tard la vie à repris son court, les courant était de retour, ce saut hors du temps, hors de l'absurde fut bref.
j'ai tenté de le reproduire depuis, mais on sait tous que c'est impossible, tous nous savons pour quelles raisons.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
c'est vrai que l'électricité nous rend un grand service, mais la lumière qu'elle nous renvoie est inerte et fade, loin de l'intimité et la douce chaleur que dégage une bougie, changeant sans cesse nos silhouettes sur les murs vieillis.
Commentaire