Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les vents des deux mers et des deux continents sont si rudes qu'ils font tourbillonner les pensées comme feuilles mortes dans le patio. Et les mots se bousculent en bruissant, autres feuilles mortes secouées par le vent.
Comme par enchantement
le matin en me levant
je les entends chanter
quelle douceur à leur sifflet.
Chante chante l'oiseau
que le monde est beau
dans ton doux refrain
quel bonheur au petit matin.
De mon coeur enchanté
par mon âme envolée
à ces notes qui sentent l'été
au rythme de leurs versets.
Quel magnifique oiseau
apportant son cadeau
par son chant chaque matin
bercé du même refrain.
Le jour de son dernier envol
j'ai enfin compris ses paroles
où il m'a expliqué
comme lui dans son envolée
il suffit d'apprendre à voler
pour le chemin de ma liberté !
De sa cage de nuages et de pluie
Un bel oiseau s’est évadé
pour se poser sur les doigts du soleil
Bleu indigo violet
Vert jaune orangé rouge
Plus un enfant ne bouge
Le bel oiseau a déployé
Ses plumes sur le ciel
Y'a des gens comme ça, qui nous donnent le sourire sans le faire exprès. Des gens dont vous ne connaissez pas spécialement toute l'histoire, mais qui par leur simple présence nous englobent de bien être, parce qu'ils font partie d'une routine agréable, comme une chanson. Y'a des moments comme ça, où on se dit que finalement, la vie vaut la peine d'être vécue, juste pour les avoir connu. Juste pour penser "J'aime ces gens plus que tout au monde, ils sont devenus mes habitudes, mes sourires, mes rires, ils ont creusés des fossettes sur mes joues, ils m'ont faite pleurer, ils m'ont relevée. Et bizarrement, je ne sais pas vraiment pourquoi, je pense qu'ils m'aiment aussi." Et peu importe si les tic tac des horloges résonnent dans nos oreilles. Le temps bientôt nous volera tout ça, il se moquera de nous, il nous séparera, nous réunira, nous déchirera. Mais avoir ressenti ça, c'est une extase, un plaisir, un bonheur, c'est une explosion d'étoiles, un véritable feu d'artifice dans le coeur..
" La Liberté. Vraiment j'ai beau regarder ce mot dans tous les sens, je ne le comprends pas. Existe-t-elle seulement la liberté ? Quelqu'un, un jour dans sa vie s'est-il senti vraiment libre ? Oui certainement, mais à quel degré ? Moi aussi, quand j'ai eu ma première voiture et que je suis partie seule sur la route, je me suis sentie libre. Mais est-ce vraiment ça la liberté ? Est-ce que la liberté c'est d'être seule ou au contraire d'être entourée des gens qu'on aime et avec qui on peut être nous-mêmes ? C'est quoi la liberté ? Un mix des deux ? Pardonnez-moi, mais c'est impossible, on ne peut pas être totalement seule et entourée. Alors qu'est-ce que c'est ? J'ai l'impression que les gens ont deux buts principaux dans leur vie : être heureux et être libre. Mais est-ce seulement possible ?
- Peut-être qu'on ne peut pas être les deux en même temps. Peut-être que ce qui nous rend heureux, nous vole notre liberté. Et que lorsque nous sommes libres, nous ne sommes pas vraiment heureux.
- Mais alors merde, comment on fait ? On choisit ? Mais si on choisit, personne ne serait assez bête pour refuser d'être heureux.
- Bah si, ceux qui veulent être libre !
- Alors, ils accepteraient de ne pas être totalement heureux ?
- Peut-être.
-D'accord, mais ce n'était qu'une supposition qu'on ne pouvait pas être les deux en même temps... Alors, les gens ne peuvent être ni heureux ni libre ?
- Peut-être.
- Quoi peut-être ? Tu ne sais dire que ça, peut-être.
- Bah peut-être, peut-être que les gens ne peuvent pas être ni heureux, ni libre. Peut-être que ça n'existe pas vraiment ça. Peut-être que quelqu'un a trouvé ces deux mots sympas un jour et qu'il s'est dit « Tiens si plusieurs milliards de cons essayaient d'atteindre ces deux buts sans jamais y arriver puisque ce n'est pas possible ». Peut-être qu'un gros sadique, s'est dit ça et l'a inventé un jour. Peut-être que certaines personnes ont l'impression d'être heureuses et libres et qu'en vérité, elles ne le sont pas. Peut-être que des personnes sont les deux en même temps et qu'on ne le sait. Peut-être, peut-être, peut-être... Peut-être que tout et peut-être que rien. Voilà, peut-être, c'est tout. "
En tout ces millénaires, les humains n'ont jamais pu définir l'amour.
Qu'elle est la part physique ? Qu'elle est la part mentale ? Est-ce le fruit du hasard ou du destin ?
Pourquoi les unions parfaites sur le papier s'écroulent-elles ? Pourquoi les couples improbable résistent-ils à tout ? Je ne connais pas plus les réponses qu'eux. L'amour est là, ou pas, c'est tout.
Commentaire