Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi pas !

    Salâm,

    J'ai fait un petit poëme de trois quatrains en alexandrins, j'ai essayé de respecter la règle de la césure à six pieds. Je doute que ce poëme soit plaisant, c'est mon premier (j'ai quelques souvenir de Lycée)...Mais peut-être qu'avec un peu d'exercice...

    Bismillâhi rRahmâni rRâhîm,



    C’est Toi qui m’as créé, avant je n’étais rien
    Aujourd’hui nouveau né, demain vieillard serein,
    Ô Dieu je veux t’aimer. De grâce donne m’en force,
    Malgré l’inimitié, et les regards féroces.

    Me rapprocher de toi est mon unique dessein.
    De ce carcan sors moi, l’ignorance est venin.
    Bon gré je me fais loi, ta Toute Miséricorde,
    T’aimer de bonne foi, même si les vents me tordent.

    Mes mains levées au ciel, afin que tu M’exauces,
    J’attends Ta destinée. Quand tout n’est que négoce,
    Ta parole de miel, apaise mes songes atroces.
    Le suave chasse le fiel et l’amour devient noce.


    MKH
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    Pas mal Mkh, continue à écrire, c'est un trés bon exercice :wink:
    Il n y a pas plus beau que d'exprimer son amour pour Dieu.
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #3
      le sentiment qui a trôné en lisant ton poême est une belle joie intérieure, une joie de savoir et sentir que des gens comme ça existent. Je sais qu'ils existent, mais j'ai souvent besoin de le sentir, ça me rassure et je me dis que eddenia mazal'ha b'khir. Avoir comme but ce que tu as a cité est si beau. Que Dieu t'aide et nous aide tous à l'aimer de plus en plus et lui obéir toujours.
      (j'ai aussi souris, car rien qu'hier soir je pensai à un sujet qui touche à ça: la proportion de la crainte d'allah et l'aour d'allah dans nos coeur, comment ça doit etre et je pensai à lancer un sujet sur cela, mais comme j'ai peur de ne pas assumer un bon suivi par manque de temps, j'ai laissé tombé)
      En tous cas, très très beau poême, sincèrement
      Bart
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #4
        Salâm,

        Je crois que vous êtes bon public, mais bon ça fait toujours plaisir :smile:
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Bravo mkh pour ce poème bien écrit je trouve !
          Très belles paroles par ailleurs :wink:

          Commentaire


          • #6
            Allaaaaah !!! que c'est beau
            tres beau je vous remercie beaucoup.
            BONNE CONTINUATION,

            Thirga

            Commentaire


            • #7
              Il emplit mon cœur ; indicible émotion
              Le doute se meurt. Tu as ma complète dévotion
              J’oublie Malheur. Je te célèbre avec passion
              Ineffable bonheur : paix, amour en procession


              Bonjour à tous, Bonjour mkh,

              J'ai été éblouie par l'exercice auquel tu t'es livré. Il en ressort une grande beauté et sincèrement je suis en admiration, d'autant plus que l'on ressent à travers ce magnifique poème, une foi profonde et une dévotion sans faille...Pouvoir s'élever, âme et coeur tournés vers Dieu nous apporte à tous un sentiment de joie profonde et de grande sérénité. Merci de nous l'avoir rappelé.

              Bien à toi.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mystérieuse,

                d'autant plus que l'on ressent à travers ce magnifique poème, une foi profonde et une dévotion sans faille
                J'espère que ce sera le cas un jour, car je suis très loin d'avoir une foi aussi forte. Néanmoins je demande à Allâh qu'il augmente ma foi et ma dévotion ainsi qu'à toi même.*

                Bien à toi







                *Ce n'est pas par manque de galanterie que je me précède, ça fait partie de la tradition prophétique que d'implorer Dieu d'abord pour soi sans oublier son prochain.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Toute prétention mise à part, avec du recul, je trouve que mon poême était pas mal pour un premier essai
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    trés joli poeme

                    Commentaire


                    • #11
                      Mkh

                      Hé MKH, c'est bien ce que tu viens de nous aligner, là. Bravo.
                      Il faut qu tu saches que le sujet que tu traites ci-dessus n'est pas facile à maitriser en poèsie, pas faciile du tout, et tu t'en sors à merveille; il faut persévérer.


                      Zacmako
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour mkh, tres beau

                        justement le fait de dire "besmellah ........ " avant d'écrire
                        en plus pour parler de DIEU donc, aide "il y a eu"
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          chapeau !

                          ah ! je trouve ca sublime ! c'est incroyablement beau ! tes louages a Dieu me font fremir le coeur ! et pour un premier poeme eh ! bien c'est divin ! à partir d'aujourd'hui je te déclare poéte , un vrai de vrai ! je suis une de tes fan !et tu rentres dans le club trés fermé des poétes du FA ,qui sont d'un talent fou ! je pense notamment à un certain ... comment déja ! euhhhh !! ad ... afh... ah ! oui ! je me rappelle adhfel.....!! lol !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            trés beau poéme mkh

                            Commentaire


                            • #15
                              @Salam

                              trés beaux poem MKH....j'espère qeu yen aura d'autres
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X