Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Elissar bonsoir
j'aimerais bien voir le dessin animé. Rires. je donne l'impression d'être timide car je garde mes distances quand je suis dans groupe. je parle avec tout le monde et ne me gêne pour manifester mon mécontentement.
je suis comme ta cousine la mtikra, je fais mes bêtises en douce. Rires. on me les pardonne souvent parce que je me trouve toujours des excuses loufoques.
je pourrais être ta cousine?
Il te battra, t'humiliera, te séquestrera ou te répudiera
Comme tu n'as nulle part où aller, tu subiras ton sort
C'est de la fabulation ? ... Je ne crois pas que ca existe en 2015 ... et si ca existe, ca doit être un extreme minorité d'hommes pris avec des problèmes psychologiques ou psychiatriques ...
Les femmes ont gagne quelques choses non ? Si c'est nos grandes meres, je te l'accord (L'ignorance et le machisme)... Mais si les femmes (intelligentes et instruites) d'aujourd'hui qui subissent cela, alors sauve qui peut ... Les hommes sont plus intelligents et plus instruits maintenant, je ne crois pas qu"ils se donnent a ce genre de choses ... Je crois que les choses actuellement en Algérie sont beaucoup plus des disputes que des scenes de boxes ... C'est quoi la part de la réalité et la part de la fiction ? La littérature ne reflète pas le vécu actuel des gens ...
.
Dernière modification par epoh, 10 mars 2015, 02h17.
epoh bonjour
il fallait comprendre qu'il y a encore, en 2015, des femmes qui continuent à être battues, humiliées, répudiées et cela malgré les lois qui sont censées les protéger.
les lois changent mais les mentalités perdurent. souvent ce sont les femmes qui, sous la pression sociale, le poids des traditions et l'influence de la religion qui refusent le changement.
Tu parles de vécu, est-ce que tu côtoies quotidiennement celui des femmes en Algérie?
cette situation est loin d'être une fiction, crois-moi.
Talentueuse mais pas TalenTueuse quoi que (une serial killer?).
En tout cas pour ce qui est des beaux écrits, tu es une récidiviste confirmée à notre bonheur en tant que lecteurs.
Par rapport au sujet du 8 mars. Pourquoi des femmes continuent à faire de cela un évènement? Il faut qu'elles passent à autre chose du type fondations, associations pour porter le message du savoir au sens large dans les foyers. Je sors!
Commentaire