Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand même (Anyway) by Mother Teresa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand même (Anyway) by Mother Teresa

    Faites le quand même...

    Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes,
    Pardonne les quand même...

    Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
    Sois gentil quand même...

    Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
    Réussis quand même...

    Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
    Sois honnête et franc quand même...

    Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
    Construis quand même...

    Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
    Sois heureux quand même...

    Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
    Fais le bien quand même...

    Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
    Donne au monde le meilleur que tu as quand même..

    Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.


    People are often unreasonable, illogical and self centered;
    Forgive them anyway.

    If you are kind, people may accuse you of selfish, ulterior motives;
    Be kind anyway.

    If you are successful, you will win some false friends and some true enemies;
    Succeed anyway.

    If you are honest and frank, people may cheat you;
    Be honest and frank anyway.

    What you spend years building, someone could destroy overnight;
    Build anyway.

    If you find serenity and happiness, they may be jealous;
    Be happy anyway.

    The good you do today, people will often forget tomorrow;
    Do good anyway.

    Give the world the best you have, and it may never be enough;
    Give the world the best you've got anyway.

    You see, in the final analysis, it is between you and your God;
    It was never between you and them anyway.

  • #2
    Merci Epoh, oui, quand on fait quelque chose.. faut le faire sans jamais attendre un retour...

    Être heureux et sereins, c'est l'être pour soi même.
    Dernière modification par Tsunami, 03 décembre 2015, 11h50.

    Commentaire


    • #3
      Un régal, un délice...

      Merci epoh...

      Commentaire


      • #4
        Très belles paroles....
        pleines de douceur d'humilité et de sagesse, comme l'était cette grande dame.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Tsunami, amarlekabyle, Megane ... Je vous en prie ... Moi, qui vous remerciez

          En effet, un très beau poème, qui incite a adopter une attitude positive face a l'adversité ou comme l'a dit quelqu'un ... face aux difficulties ..." favour the presence of solutions rather than the absence of problems; start something new rather than stopping something that is happening already"





          .
          Dernière modification par epoh, 03 décembre 2015, 14h01.

          Commentaire


          • #6
            Bsr
            Pleins de sagesse il faut etre soi et le changement qu' on voudrait operer sur le monde.on se doit de l 'etre d' abord
            gandhi avait dit:" la vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre".
            Merci du partage epoh
            "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Coronaria,

              Toute a fait. Cette femme était le changement qu'elle voudrait opérer.

              Quant a la vie est un mystère a vivre ... tout a fait d'accord aussi ... Je vais te raconter une petite histoire qui m'est arrivee dernièrement ... Je suis aller a l'hôpital faire mon bilan de santé annuelle pour voir si tout va bien et que je peux continue a vivre le mystère de la vie ... une dame d'un certain age s'est assis a cote de moi ... elle était aveugle ... Elle m'a demande quelque chose, ensuite a commencer a parler de sa vie ... qu'elle était en bonne santé ... qu'elle est devenu dans un premier temps myope ensuite a la fini par perdre totalement la vue ... Elle m'a dit que j'en ai marre de vivre dans l'obscurité ... La, il fallait que je dise quelque chose ... Au fond, je voulais juste écouter, mais je suis devant un fait accompli, il faut que je parle ... Je lui dis alors, meme si on vit une telle experience, il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut faire ... écouter de la musique, discuter avec des amis, rencontrer des personnes de meme condition et partager leur experience, prier ... Demander de l'aide pour faire les choses qu' on peut ne plus faire ... La, elle a sauteur sur le "demander de l'aide ..." Je veux être autonome,je ne veux pas déranger les autres ... Je lui dit que ses personnes agissent positivement sur tes circonstances ... ces circonstances que tu n'as pas choisi ... mais qui t'ont choisi ... Il m'a dit aussi, que quand elle va en église, il y a toujours des jeunes femmes qui l'attendent devant l'entree de l'église pour la diriger vers son lieu de prière, elle m'apparait qu'elle semble accepter avec beaucoup de facilite cette aide et non celle de ses enfants et proches ... Je me suis dis que cette réticente est du probablement a ne pas perdre son statut dans sa famille ... Tout ca pour dire, OUI, la vie est un mystère

              Commentaire


              • #8
                bjr epoh

                merci pour l'histoire epoh, étant en ce moment pas bien et malheureuse, je comprends parfaitement le ressenti de cette dame, on n'a pas envie d’être une charge pour ceux qu'on aime!
                je me refuse de pleurer devant mon mari, et je me retiens de le faire devant mes enfts,et surtout ,je ne veux surtout pas apparaitre faible devant mes copines, je me retiens, je dis n'importe quoi, mais je le fais devant des étrangers! bizarre la vie, ca doit être un quelconque complexe de je ne sais quoi!
                bonne journée
                ps: j'espere rien de grave coté sante
                "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                Commentaire


                • #9
                  Coronaria

                  Non, rien de grave. Une nouvelle habitude que j'ai installe ces deux dernières années, avec l'exercice régulier, une bonne alimentation, gestion du stress ... une stratégie préventive ... c'est tout

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X