Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne rien regretter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne rien regretter

    .................................................. .....
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h08.

  • #2
    Ton agréable texte n’est pas seulement un poème envoûtant. C’est aussi un miroir où beaucoup de personnes retrouveront aussi bien leur visage d’antan que celui d’aujourd’hui. C’est une glace devant laquelle beaucoup de gens se reconnaîtront, non sans une certaine nostalgie.
    Que c’est pénible d’être un jour inondé par les regrets
    N’offrir que soupirs et nostalgie aux regards indiscrets
    Est-ce toujours ainsi ou c’est juste une simple échéance ?
    Ceux qui l’ont compris avant moi, ont bien de la chance.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Zacmako,

      Merci beaucoup. Ca me touche beaucoup venant d'une personne qui a tant de talent.

      Commentaire


      • #4
        trés touchant
        Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

        Commentaire


        • #5
          chevalblanc et zacmako et tous les poètes

          trop fort,vrai,profond merci.

          Commentaire


          • #6
            cheval blanc il ne faut rien regretter ton souhait va arriver
            il faut juste un peut de temps pour soleil dans ton coeur va rentrer
            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

            Commentaire


            • #7
              desolé en 2fois
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                ........................................
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h09.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, chevalblanc

                  Très beau poème, beau et triste à la fois.
                  Heureusement, la page est tournée, et c'est tant mieux. J'espère qu'on connaitra la suite...des pages du roman.

                  Commentaire


                  • #10
                    chevalblanc bonjour


                    Joli et bravo.
                    Pour le reste, de quoi cela traite ? D’un ancien amour « platonique » non transformé ? Cela me rappelle une expérience proche. J’ai grandi avec un « amour » décidé par la famille puisque ma mère et la mère d’une cousine nous ont promis l’un pour l’autre dés nos naissances, à un an d’écart. J’ai finit par « me contaminer » par l’idée en y voyant mon destin, surtout qu’elle promettait d’être une bonne partie. .
                    Son père était un enseignant puis inspecteur d’académie, elle à grandi dans une famille « savante » avec tout l’environnement qu’il faut pour réussir. Elle a réussi de brillantes études en Lettres, à l’université de Constantine. Moi, j’ai été élevé dans une famille d’analphabètes dans la compagne profonde, puis trimbalé de belle sœur à belle sœur pour suivre difficilement une médiocre scolarité, dans la pauvreté, les injustices de certaines belle sœurs, ... J’ai pu arriver difficilement à suivre des études supérieures tout de même mais pas très satisfaisantes à mon goût. Un jour son père m’a invité chez lui pour un petit entretien en présence de sa dite fille, histoire de soupeser le pour et le contre d’une union possible. Un peu plus tard j’ai demandé et obtenu un petit rendez vous à Constantine avec la dite dulcinée. Nous y avons passé un après midi ensemble en « tout bien tout honneur ».
                    Pourtant, en rentrant pour les vacances d’été, je tombe sur la fête du mariage de mademoiselle, avec un médecin, qu’elle a du rencontrer à Constantine.
                    Et voilà ce que ton poème me fait remonter. Oh, oui j’en ai souffert en silence, pendant des années. Puis l’eau a pas mal coulé sous les ponts. En rentrant au bled, en 2005, elle a souhaité me revoir, m’a appris ma sœur. Je n’ai pas donné suite.
                    Dernière modification par Adhrhar, 04 février 2007, 22h00.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, vraiment désolé pour toi, Adhrahr, c’est la première fois depuis que je suis sur le forum que j’aperçois dans tes propos, un peu de tristesse mêlée à de la nostalgie; habitué à voir de la gaieté, beaucoup de gaieté sous ton turban. Néanmoins, je ne cache pas que je suis également heureux d’avoir appris un peu sur le passé sentimental de notre cher Adhrahr, Merci encore une fois, Chevalblanc pour ton texte car tu as réussi à faire sortir notre grand manitou de sa ''carapace''.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Zacmako Bonsoir cher ami
                        Désolé,
                        Pas besoin de te désolé, cela fait vraiment partie du passé bien passé. Par contre j'ai imaginé qu'elle soit sur FA à lire cela ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous ceux qui m'ont lu et soutenue
                          Dernière modification par chevalblanc, 05 février 2007, 06h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            chevalblanc, bonsoir
                            Adhrhar: c'est moi qui suis désolée d'avoir remué des choses de ton passé.
                            Je t’en pris, cela est très loin.
                            Voilà, tu sais tout, j'espère seulement qu'il est en paix et qu'il heureux comme je le suis.
                            J’en demandais pas autant. C’est un « grande » histoire, belle malgré la douleur et la souffrance. C’est encore à cause des années noires et des extrémistes … Qui n’a pas été touché par eux ?
                            je rencontre sur mon chemin une épaule solide sur laquelle je peux pleurer et peux m'appuyer sans avoir peur d'être abandonner, un homme qui m'ouvre ses bras et son coeur, cet homme, mon ami puis mon mari qui a recollé les morceaux d'un coeur brisé.
                            Heureux pour toi, car tu mérites amplement « une épaule solide », « un homme qui m'ouvre ses bras et son cœur », … de trouver ce qu’il te faut. Continues ton chemin aussi heureuse.
                            Merci pour ce témoignage si fort, si « vrais » …
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              @Chevalblanc, après une courte absence, je m'arrête ici ce soir pour te lire. Ton poème est magnifique, touchant, poignant et tellement beau. Je suis certaine que tu as fait le bon choix, même si les souvenirs sont vivaces et que le passé ne s'oublie pas comme ça. Bien à toi mon amie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X