Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confinement ou "Lockdown"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vanny

Tu as peut-être raison..
    L'aspect socio-culturel y est pour beaucoup..
    Certaines cultures partagent la même assiette.. et le même verre !
    Entres hommes, on n'hésite pas à partager une clope, et à boire au goulot..
    Tout cela joue forcément en matière d'immunité..
    Se sauver la vie mutuellement est une compassion divine.. mais d'autres verraient cela comme dégoûtant

Commentaire

Capovic

You've just invented the altruistic theory of infectious disease... it can be resumed as follows: Qui aime bien, Infecte bien.

PS: Pas faux ce que tu dis!

Commentaire

Mdrr..

Tu parles d'altruisme !!

Il y a 2 jours, j'ai gentiment proposé à PJ de partager mon masque..
        Elle m'a fait ça en guise de réponse :

J'étais choqué.. lol
        Elle sait pas que je peux lui sauver la vie

Commentaire

Mais non matetchoqua ma walou, parce que hia baad kanet mchoquia, donc merfou3 aalikoum el qalam fi zoudj

T'as vu les stats lioum? Les USA!!! Hécatombe!

Commentaire

L'aspect socio-culturel y est pour beaucoup..
            Certaines cultures partagent la même assiette.. et le même verre !
            Entres hommes, on n'hésite pas à partager une clope, et à boire au goulot..
            Tout cela joue forcément en matière d'immunité..

Ceci semble vrai mais uniquement dans les sociétés fermés .. pas des étrangers pour éviter les contagions ..mais c'est impossible chez nous et pour des raison d hyène chacun doit utiliser ses propres assiettes.

Commentaire

Epicenter

Non il faut penser a un processus continu d'acquisition d'immunité ou de stimulation du systeme immunitaire si tu veux...un processus qui s'étale dans le temps.

Comment tu expliques que les etrangers quand ils viennent chez nous chopent assez facilement une infection alimentaire? Alors que tawe3na walou, des chevaux Allah eybarek.

Commentaire

Vanny

Oui, j'ai vu ça !!

Un désastre !!

La faute aux médias...
                Ils ont induits le pays en erreur à travers un faux sentiment de sécurité !
                Ils se sont tous focalisés sur New York City.. alors que ça se passait aussi ailleurs

Commentaire

Capovic

Non moi je trouve les medias americains hyper alarmistes! Un truc de fou! Mon YouTube me propose tjrs des videos de CNN et Fox News, j'en ai vraiment marre. Je pense plutot que les américains en general ne sont pas en bonne santé, leur régime alimentaire est parmi les plus unhealthy du monde! Wallahou a3lam.

Je vous laisse les amis, bonne fin de soirée. Vais regarder un film.

Commentaire

Non il faut penser a un processus continu d'acquisition d'immunité ou de stimulation du systeme immunitaire si tu veux...un processus qui s'étale dans le temps.
                    L'idée me plaisais beaucoup ca fait des années je me demandais pourquoi le Prophète nous demande de manger ensembles partager certains utiles je pensais toujours que c'est lié a immunité collective .. bien sur ca vient avec le temps

Commentaire

@ + Vanny

Commentaire

Hum
                        Topic spécial confinement , y'aura quoi a dire dans ce coin

Commentaire

مرحب يا باشا
                          مرحب يا ابو البهوات
                          بيتك و مطرحك يا خويا

Commentaire

Commentaire

a chikh!

c beau mais où est le rapport m3a el corona?oeilfermé
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Je suis inspiré par ce poème de qaiss pour faire une kharbacha du confinement :

أمر على الديار ديار ليلى... أقبل ذا الجدار وذا الجدار
                                وما حب الديار شغفن قلبي .... ولكن من سكن الديار

Commentaire

Chargement...
                                X