Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à ceux qui nous ont quittés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hiro,

Après que Omar s'est fait agressé par el hozziya, alors qu'il était de retour chez d'une veillée animée par Chaou, les brigands lui ont subtilisé son poste-cassette qui lui servait d'enregistreur des soirées Chaabi. Comme il ne pouvait pas vivre sans son poste-radio, il va voir son ami Moh smina, le larvé (mdewed) du Mouloudia pour lui trouver un magnétophone tombé du camion. Moh avait un poste sous la main, mais qui était chez une collègue à lui qui ne se décidait pas encore si elle l'achetait ou pas. Finalement elle le rend à Moh qui à son tour le donne à Omar. Mais cendrillon a laissé des traces ; une cassette dans laquelle elle s'enregistre parler... Omar décide de partir à la quête de celle qui se cachait derrière la voix. C'est ainsi qu'on a eu droit à la dramatique scène de Omar et Selma, sous les cris incessants de Moh : « Ya Omaaar roh ya Omaaar; haylik Selma dyalek...». Hélas, Omar titanisé par ce qu'il était en train de vivre n'a pas pu bouger, laissant ainsi Selma partir et ratant par là sa chance...

Maestro Merzak Allouache !

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

Renais.
      Pas de souci, je t'enverrai par MP

Elfamilia

tu me donnes envie de regarder le film (je me rends compte que j'ai completement oublié de quoi parle le film), rahou ghadhni hadha Omar... Pourquoi n'est il pas parti la voir puisqu'il en avait envie??
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

renaissance,

je t'en prie.

Hiro,

Hé ci pa facile pour Omar. Maci d yiwet
        Il...
        Bon je ne vais pas spolier.

benam,

Désolé du HS. Bessah chouf m3a cozy
        nhesslou koullech fi cozy
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

OK El familia
          je regarderai le film

Oups

oui pardon Benam

manzidche n3Awed!

P.S. nkhaf chwiya men Benam ana:22: il m'intimide lol

Nazim Hikmet

Commentaire

Ok hirro merci j’attend

Il y’a quelqu’un qui a fait le poème de bename en arabe car j’ai pas tout lu ni écouter oeilfermé
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Bonjour ici

benam
              non je n'ai rien publié , quelques uns sont ici dans la rubrique des perles et les autres rahoum mkhabyine au fond du tiroir de mon bureau

Chegevara
              merci beaucoup pour tes compliments ça me touche
              Pour Lenregistrement c notre Hirondelle

Soft
              merci à toi ma belle

Cozy
              C du beau travail , ya3tik essaha

Elfamilia et Hiro
              Bravo à vous pour vos récitations , kan madabiya loukan kount nafham le kabyle oeilfermé
              الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

Nassour ma douce Nassour

Il y a un poeme de toi que je voulais lire mais que tu as supprimé

Je n'ai trouvé que son titre: إعترافات إمرأة

Rien que le titre rah fi 7kaya w 7kayates...

Nazim Hikmet

Commentaire

Ah oui Hiro !
                  Le premier poème que j'ai posté ici ! Il ya 5 ans , lwaqt ki yfout yadjri
                  je l'ai trouvé avec 2 ou 3 autres sur des forums arabes c pour cela je les ai supprimé

Essabri 3liya chwiya ...Je vais le chercher w nab3athoulek
                  الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

Bonsoir à tous

Envoyé par cozy
                    Benam,
                    Quelle meprise. Je ne vois aucune meprise. Wellah ma fhemt.
                    Envoyé par elfamilia
                    Cozy,
                    Bessah balak tedareb m3a benam.

benam : smahli
                    cozy : lala nta li tesmahli
                    benam : lala lala nta li tesmahli
                    cozy : qoutlek nta li tesmahli
                    benam : nta smahli
                    cozy : wech bik ?
                    benam : ba biya walou nta wechbik ?
                    cozy : wenta wach bik
                    ...
                    dzrépondage
                    Salut cozy,
                    En fait, avant de voir ta vidéo, je m'étais dit que l'on pouvait lancer une chaîne YouTube que l'on nommerait par exemple "Forum dz". On y mettrait, entre autres, les meilleures prestations des "Artistes confinés" et des vidéos réalisées dans le cadre du forum...
                    Puis en ouvrant ta vidéo dans YouTube, je tombe sur "FA Channel". J'ai cru que tu avais déjà mis en œuvre l'idée que j'avais en tête. Sans prendre en compte le fait que la chaîne était vide ce qui laissait entendre que les vidéos qui y sont sont classées "privées", je me suis empressé de m'abonner à la chaîne et de mettre le lien d'abonnement dans mon post. C'est en cela que consiste ma méprise. Après tes précisions, j'ai corrigé mon post. Encore une fois, désolé (sans tomber dans le scénario d'elfamilia).

Salut elfamilia,
                    Je t'assure que j'ai assisté une fois à une scène comme celle que tu décris. Elle a commencé par "tfeddal" (après-vous); "Non, toi tfeddal"... "goult lchitanek tfeddal"; "mâ t3ayerch yâ...". Et ça été la bagarre

Bon, maintenant est-ce une bonne idée de lancer une chaîne YouTube dédiée aux vidéos réalisées dans le cadre du forum ?
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Nassour
                      Merci!

Benam

C'est vrai, les videos sont "prives", il faut venir au forum pour les voir, du moins la premiere fois. Fait par les membres pour les membres.
                      We are what we pay attention to.

Commentaire

We are what we pay attention to.

Commentaire

Bonsoir par ici,

Cozy,

Très beau ton montage, yaatik esaha D'autant j'ai pas pu ouvrir le fichier d'elfamilia, tu me permets du coup d'écouter sa déclamation.

Encore une fois merci à chacun de vous!

Commentaire

Bonsoir à tous

Salut cozy,
                            Très beau travail et merci pour les précisions au sujet de la chaîne.

Salut elfamilia,
                            C'est si bien articulé que je vais utiliser ta déclamation et celle d'Hirondelle, en même temps que les vidéos de cozy, pour cueillir quelques mots de la langue kabyle.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Bonsoir

Quand je vois un topic magnifique et plein de talents comme celui ci je m en veux à mort de ne pas comprendre la langue...suis en colère contre moi même ....

Merci parfois pour vos traductions vous êtes super

Commentaire

Cozy...

La derniere vidéo c où?

tu nous fais rêver avec tes montages!

Nazim Hikmet

Commentaire

Chargement...
                                X