Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
...mais comment ai-je pu ne pas te lire...ma Debcha, sois courageuse et forte comme tu l'as toujours été...
...mes prières t'accompagnent toujours et tu le sais...donnes-nous surtout de tes nouvelles...
...pensées affectueuses ma chère...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Allah ychafik Debcha .
Je sais que tu es courageuse et tu es capable de prendre le dessus et continuer ton chemin.
Mes pensées les plus affectueuses...
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Hello Debcha, tu es forte tu vas la vaincre nchallah, je te souhaite un prompt rétablissement, que 2021 soit pour toi une année de regénération et de bonne santé
Rabbi yechfik Incha Allah. Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne sais pas de quoi tu souffres mais quoi qu’il en soit ça ne doit pas être facile à la longue.
Quand tu évoquais la colère ça m’a arraché un sourire, un sourire commémoratif si je puis dire. Je viens juste, à peine quelques jours, de me séparer de ce Coriace COVID. C’était une expérience terrible, des jours et des nuits interminables avec des douleurs physiques et morales atroces. J’étais malade et mes frères au même temps, ce qui a doublé ma peine. En plus de la crainte de contaminer les parents qui sont âgés. Bref c’est un climat et une ambiance moribonde qui défilent. Je reviens au sourire, j’ai souri parce que j’ai vécu aussi ce moment de colère. A force de ne plus pouvoir respirer convenablement conjugué aux maux de tête, accompagné de l’insomnie et qui se répète chaque nuit, c’est interminable, j’ai fini par avoir ce sentiment de colère, je ne veux plus que ça continue comme ça, je priais Dieu jusqu’à quand la délivrance ?! Mais alhamdoulillah salamat. Nous nous sommes tous sortis indemnes de ce cauchemar.
Je te dis garde le moral et surtout garde l’espoir et garde ta confiance en Dieu, ne désespère pas de sa miséricorde. Avant de tomber malade je ne cessais pas de prier pour que Dieu nous préserve de ce virus, mais quand Il décide autrement nous n’avons pas le choix que d’accepter et de se soumettre à sa volonté et lui faire complètement confiance.
Si jamais tu n’es pas satisfaite des traitements qu’on te prescrit, Je te conseille de consulter en parallèle les médecins herboristes. Il y’en a un dont on m’en a parlé, il est de Blida (je sais que tu n’es pas en Algérie) il paraît qu’il sait bien ce qu’il fait. Un ami m’a raconté une histoire de l’une de ces connaissances, un chauffeur de camion. Il souffrait je pense des saignements au niveau de ces jambes. Il s’est rendu à l’hôpital Mustapha et les médecins, après quelques semaines de traitement, lui ont signifié qu’il lui reste que l’amputation. Il a préféré rentrer chez lui pour passer quelques jours de réflexion. Un cousin à lui lui a proposé de l’emmener chez ce médecin de Blida. Chose faite et ce dernier lui a conseillé de prendre 7 graines du cyprès ( sarouel, en kabyle chez moi on les appelle « Tichtatayine », on jouait avec comme des petites boules qu’on envoyait en l’air et les rattraper par la suite), de bien les laver et les écraser à l’aide d’un pilon et puis les faire bouillir dans un litre et demi d’eau pendant 10 min. il prendra par la suite une tasse le matin et une autre le soir. Il a suivi ce conseil et au bout de quelques jours ( une semaine peut être) il a constaté des changements positifs jusqu’à la guérison totale.
J’ai vérifié sur le net les bienfaits de ces graines et effectivement elles sont conseillées pour ce genre de problèmes.
Désolé d’être assez long, je te souhaite bi idhni Allah un prompt rétablissement.
Chère Debcha,
Ton poème est poignant …
Le fait d’écrire ce que tu as écrit prouve bien ton courage, ta force et ta détermination …
Tu es une battante et tu renaitras de tes cendres tel un Phénix … J’en n'ai aucun doute …
Cette année à été difficile pour beaucoup trop de gens …
Tu n’es pas seule, nous sommes tous avec toi, avec nos cœurs, nos pensées, et nos invocations … https://cap.img.pmdstatic.net/fit/ht...es-1349712.jpg
L'inconnu, Hamdoullah, slamet rassek ...
Il te faut beaucoup de : repos, d'eau et de protéines dans cette phase de récupération.
Commentaire