Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Adam et Eve oublièrent l'interdiction et tombèrent dans la malédiction.
Sitôt la faute consommée, ils découvrèrent leur nudité et connurent l'humiliation.
yes original merina merci
mais ...
tu a changé un peu l'histoire car le fruit etait seulement mangé par adam et c'est Eve qui l'a convaincu de sucombé pas a la tentation du fruit mais a sa tentation a elle
et en quelque mots d'un texte de el hachemi guerouabi alah yerahmou :
" rahet samatou hawa we bdat treteb fih %% adem mabkatlou qouwa behnanha la3bet bih "
Tu sais l'histoire d'Adam et Eve (la genese) je la connais parfaitement, mais dans mon poême j'ai choisi de détourner l'histoire, de lui donner un autre sens où pour une fois l'homme et la femme seraient sur le même pied d'estale, ce n'est pas la femme ou l'homme le coupable mais eux deux.
Je sais aussi que c'est Eve qui a convaincue Adam de manger le fruit défendu, elle a fait croire à Adam qu'il n'y avait là aucun mal, il hésita puis tomba dans le piège et la suite est connue....
j'avais decelé cette envie de donné une autre forme plus idealiste a adman et Eve mais faut savoir qu'il n'est jamais eu de coupable ni de victime c'etait la volonté de dieu et comme avec tout prophete ecrire l'histoir et etre l'exemple au generation suivante donc si Eve a convancu admn de mangé le fruit ce n'est pas qu'il est coupable mais montre la faiblesse de l'homme tout comme la femme et je pense que la morale des fait etait de demontré que depuis la nuit des temp L'Homme avec un grand H etait faible il est faible et restera faible devant la grandeur de dieu c'est comme ca que je resume l'histoir du debut de l'humanité
Tout à fait d'accord avec toi l'absent, hélas n'entend-on pas souvent dire que la femme est tentatrice et à l'origine du mal justement à cause de cette histoire (d'Adam et Eve).
Pour ma part je sais que la faute vient de l'homme avec un grand H comme tu dis, car Dieu a dit "Nous avons confié au début à Adam, mais il oublia et nous n'avons pas trouvé chez lui de courage."
Donc conclusion de l'histoire, et je te rejoins encore une fois, le genre humain est faible face à Dieu.
Commentaire