Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au dessus des nuages !**

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au dessus des nuages !**

    On peut tout se dire ,
    Inutile de fermer les volets pour s'aimer !
    Crier à en perdre haleine ,
    A se rompre les cordes vocales ,
    De plaisir ,
    Sans attendre un écho improbable ,

    Là , la liberté est sans limites ,
    Celle de te chuchoter ,
    Des mots doux , qui te berceront ,
    Ne me quitte pas de Brel ,
    De te raconter ces histoires ,
    Qui te feront monter
    Au dessus des nuages !

    Saïd jan 27


    ** Über den Wolken ! Le sens en Allemand décrit qq part encore mieux ce que l'on resent ! Au fait le titre est celui d'une superbe chanson de Reinhard Mey ( Frédéric Mey en Français , puisqu'il a passé sa vie entre Paris et l'Allemagne !)

  • #2
    Au dessus des nuages
    Je suis dans tes yeux
    il n'y aucun barrage
    juste que nous deux

    Tu peux dire je t'aime
    d'un regard amoureux
    me murmurer à l'oreille
    c'est toi que je veux

    Au dessus des nuages
    pas d'oiseaux en cage
    pas de barrières entre nous
    plus d'amour volage
    juste que nous deux

    Commentaire


    • #3
      Ils nous couvent ,
      Ils nous dorlottent ,
      Confiants , nous vivons nos rêves ,
      En leur présence ,
      Tout n'est que douceur ,
      Volupté , une ivresse sans alcool !

      Le monde nous semble a portée de mains !
      Rien pour nous arrêter d'aimer ,
      De nous aimer !
      Dans l'obscurité des nuits , nous voyons !
      L'intensité des rayons de soleil ,
      Ne nous aveugle pas !

      Saïd jan 26

      Commentaire


      • #4
        joutes poétiques !

        merci saïd pour la continuité déposée a la suite du poême " at toi, pou toi " !

        Tes textes sont également un régal pour l âme !!

        :1039989653: colomba33
        origine kabyle sans repère ni histoire !!!

        Commentaire


        • #5
          On peut tout se dire , === sans se hair
          Inutile de fermer les volets pour s'aimer ! === sans s'écouter
          Crier à en perdre haleine ,=== sans avoir de peine
          A se rompre les cordes vocales , === sans coral
          De plaisir , === sans rougir
          Sans attendre un écho improbable , === sans etre raisonnable

          Là , la liberté est sans limites , === sans risque et sans critique
          Celle de te chuchoter , === sans aboyer
          Des mots doux , qui te berceront , === sans raison
          Ne me quitte pas de Brel , === sans pareil
          De te raconter ces histoires , === sans y croire
          Qui te feront monter === sans rêver
          Au dessus des nuages ! === sans être sage

          Pour toi Said, ce complément à ta belle poésie, je l'ai appellé " sans "

          Commentaire


          • #6
            Azul Fantomette,

            J'aime bien ta reprise. Saïd est en train de contempler les Djurdjura et se sera une belle surprise pour lui.

            Bonne journée et belle journée à tous

            Commentaire


            • #7
              Azul Morjane,
              crois-tu que c'est bien ce que je fais !
              je veux dire le fait de compléter les poèmes des autres !!!
              répond-moi S.V.P
              bien à toi
              Fantomet

              Commentaire


              • #8
                Azul Fantomette

                Bien sur que c'est bien Enfin perso cela ne me dérange pas je pense que si cela gène on te le dira. En tous les cas je te l'aurais dit.

                C'est bien fait en plus, j'aime que mes poèmes vivent .

                Bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Azul fellawen et Saha el Aïd enouen !

                  Je reviens du bled et je découvre avec joie vos échanges , tjs aussi épris d'amour , bonté et joie de vivre ! Continuons à donner , nous en avons tous besoin ! Nous avec cette attache forte vers cette AFN qui nous est chére , même si beaucoup ne veulent le reconnaître !

                  Fantomette , j'aime bien ce que tu fais , même si moi j'en serais pas cap !

                  A bien + tard !!

                  Commentaire


                  • #10
                    :1036153111: Saïd et heureuse de te relire. J'espère que ce n'est pas trop difficile pour toi et que ton séjour s'est très bien passé. Sentenza nous a dit qu'il faisait très chaud à Tizi, j'espère qu'il en a été de même pour toi.
                    Oui pour Fantomette, c'est beau ce qu'il fait.

                    passe une belle journée :1039989653:

                    Commentaire


                    • #11
                      Le bonheur d'être au village sur l'autre rive , avec vous est partagé !
                      Il a faît effectivement trés doux et j'étais constamment en manches courtes , au grand damne de ma mére qui ne comprenaît pas !!
                      Si on n'était capable d'avoir une vue "sélective " , cad n'ouvrir les yeux que sur nos beaux paysages , le rire des enfants , la joie des tantes et des veux oncles heuereux de raconter luers vécus , alors cté super ! Mais comme il faut aussi voir les "forces de l'ordre et de sécurité " à chaque sortie/entrée de ville , qui vous toisent méchamment , avec dédain , alors on en garde pas forcément le meilleur des souvenirs !!

                      Commentaire


                      • #12
                        :?
                        Mais comme il faut aussi voir les "forces de l'ordre et de sécurité " à chaque sortie/entrée de ville , qui vous toisent méchamment , avec dédain ,
                        Ah! Oui là il y a de quoi te gacher le plus beau paysage et en plus toi tu es de passage alors pour les gens qui restent :?
                        Tu parles d'une sécurité....Mais pour quels raisons sont ils là? C'est de façon permanente ou temporaire? et est ce ainsi partout?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne gâchons pas ce merveilleux lieu de rencontres et d'échanges qu'est "La rue des petites perles " et allons débattre de ce sujet douloureux des grands boulevards ailleurs ! Tu veux ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Saïd

                            Oui tout à fait, ici ne respire que l'odeur du calme et la sérénité de la tristesse parfois mais dites de telles manières que cela est moins douloureux.
                            Ce sera avec plaisir que le débat pourra se poursuivre la bas
                            bonne soirée

                            Commentaire


                            • #15
                              Said à écrit :

                              Le bonheur d'être au village sur l'autre rive , avec vous est partagé !
                              Il a faît effectivement trés doux et j'étais constamment en manches courtes , au grand damne de ma mére qui ne comprenaît pas !!
                              Si on n'était capable d'avoir une vue "sélective " , cad n'ouvrir les yeux que sur nos beaux paysages , le rire des enfants , la joie des tantes et des veux oncles heuereux de raconter luers vécus , alors cté super ! Mais comme il faut aussi voir les "forces de l'ordre et de sécurité " à chaque sortie/entrée de ville , qui vous toisent méchamment , avec dédain , alors on en garde pas forcément le meilleur des souvenirs !!
                              ===============================================
                              Le bonheur d'être = ou de ne pas être
                              dans ce village sur l'autre rive = que son parfum m'enhivre
                              avec vous est partagé = le bonheur d'un enragé
                              il a fait effectivement très doux = mais ils m'imposent leurs couroux
                              et j'étais constamment en manches courtes = pour leurs montrer leurs doutes
                              au grand damne de ma mére = son regard était amer
                              qui ne comprenaît pas = pourquoi j'étais là
                              Si on n'était capable = c'est sûr , ils ne seraient pas là
                              d'avoir une vue "sélective " = une anlyse productive
                              cad n'ouvrir les yeux = pour ne pas être malheureux
                              que sur nos beaux paysages = se régouissent nos doux visages
                              le rire des enfants = les cris des plus grands
                              la joie des tantes et des vieux oncles = me bombardent tels des ondes
                              heuereux de raconter leurs vécus = du temps où ils n'étient pas reclus
                              alors cté super = meme avec ces pervers
                              Mais comme il faut aussi voir = tous ces cafards ( sorry j'ai dérapé )
                              les "forces de l'ordre et de sécurité = dédié à la ruine et à l'iniquité
                              à chaque sortie/entrée de ville = tel rats des champs rats des villes
                              qui vous toisent méchamment = en espérant le déchirement
                              avec dédain = sans lendemain
                              alors on en garde pas forcément = un kiff doux et apaisant
                              le meilleur des souvenirs = le rire d'un enfant

                              Pour Said je l'ai intitulé " souvenir malgré tout "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X