Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citations poètiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citations poètiques

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    La lune était sereine et jouait sur les flots. —
    La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise,
    La sultane regarde, et la mer qui se brise,
    Là-bas, d’un flot d’argent brode les noirs îlots.

    De ses doigts en vibrant s’échappe la guitare.
    Elle écoute… Un bruit sourd frappe les sourds échos.
    Est-ce un lourd vaisseau turc qui vient des eaux de Cos,
    Battant l’archipel grec de sa rame tartare ?

    Sont-ce des cormorans qui plongent tour à tour,
    Et coupent l’eau, qui roule en perles sur leur aile ?
    Est-ce un djinn qui là-haut siffle d’un voix grêle,
    Et jette dans la mer les créneaux de la tour ?

    Qui trouble ainsi les flots près du sérail des femmes ?
    Ni le noir cormoran, sur la vague bercé,
    Ni les pierres du mur, ni le bruit cadencé
    Du lourd vaisseau, rampant sur l’onde avec des rames.

    Ce sont des sacs pesants, d’où partent des sanglots.
    On verrait, en sondant la mer qui les promène,
    Se mouvoir dans leurs flancs comme une forme humaine…
    La lune était sereine et jouait sur les flots.

    Clair de Lune, Victor Hugo, Les Orientales, 1829

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Pour celui qui contemple l’univers avec des yeux d’artiste, c’est la grâce qui se lit à travers la beauté, et c’est la bonté qui transparaît sous la grâce. ~ Henri Bergson
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        L’art est beau quand la main, la tête et le cœur de l’homme travaillent ensemble. ~ John Ruskin
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Fais de ta vie une œuvre d‘art. Que chaque instant de ce précieux présent, soit habillé de belles pensées et d‘actes de générosité.
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Citations de Khalil Gibran


            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Les plus belles citations d'Osho


              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Nadifleur

                Envoyé par Nadifleur
                L’art est beau quand la main, la tête et le cœur de l’homme travaillent ensemble. ~ John Ruskin
                c'est beau il existe un grand un très grand pédagogue suisse qui a appliqué et dit que l'on apprend avec la main, la tête et le cœur

                Pestalozi sublime ce qu'il avait crée à Yverdon je crois que son école était à Yverdon canton de Vaud - une école pour les orphelins

                ce sont les premiers pédagogues avec JJ Rousseau

                Le voici au milieu des enfants de son école





                Commentaire


                • #9
                  Thank You Aloha, très beau tableau impressionniste, beau talent....
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    L’art c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre. ~ Auguste Rodin
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Poème : La fleur du bien




                      Un individu planta une rose et l’arrosa régulièrement.
                      Avant sa fleuraison, il l’examina attentivement.
                      Il y vit alors une fleur naissante,
                      entourée de petites épines piquantes.
                      Il songea : « Comment est-il possible qu’une rose si fine,
                      provienne d’une plante chargée d’autant d’épines ? »
                      Contrarié par cette pensée, il négligea de l’arroser.
                      Et la fleur perdit sa beauté à force d’être assoiffé.
                      Il en est ainsi pour nous tous, voici la cause :
                      à l’intérieur de chaque humain, il y a une rose.
                      Mais les vertus semées le jour où nous sommes nés,
                      grandissent parmi les épines également en nous plantées.
                      Beaucoup négligent alors d’arroser leurs qualités.
                      Et avec le temps elles commencent à dessécher.
                      Ainsi, plusieurs ne développeront pas leurs talents,
                      faute de reconnaître en eux ce potentiel latent.
                      Certains possèdent l’extraordinaire habileté,
                      de voir des roses parmi des défauts en grande quantité.
                      C’est faire preuve d’un amour véritable,
                      que d’être témoin de plusieurs faiblesses lamentables,
                      et de quand même reconnaître des qualités,
                      qui autrement seraient demeurées cachées.
                      C’est en découvrant les roses qui sont en lui,
                      qu’un individu arrive à améliorer sa vie,
                      et par son exemple contribue au bonheur d’autrui.
                      Notre devoir en ce monde est d’aider les autres à progresser,
                      en focalisant sur leurs forces et non pas sur leur manque de qualité.
                      De cette manière, nous atteindrons l’amour profond,
                      que nous devons ressentir pour tous sans exception,
                      et alors dans notre propre jardin plusieurs roses fleuriront.



                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Nadicolors ,

                        je m abonne



                        Commentaire


                        • #13
                          Illu c'est toi?
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            L‘art ne doit nous révéler que des idées, des essences spirituelles dégagées de toute forme. Ce qui importe par-dessus tout dans une oeuvre d‘art, c‘est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir. ~ James Joyce
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              Conte court sur l’amour et le temps


                              Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient ensemble : l’Amour, le Bonheur, l’Orgueil, la Richesse, le Savoir, le Temps ainsi que la Tristesse.
                              Un jour, on annonça aux habitants que l’île allait couler. Ils préparèrent, donc, tous des moyens de transport et partirent. Seul l’Amour demeura derrière. Il voulait rester jusqu’au tout dernier moment et quand l’île fut juste sur le point de sombrer, il décida de demander de l’aide des autres sentiments.
                              La Richesse passa près de l’Amour dans un luxueux navire.
                              L’Amour lui dit :
                              – Richesse, peux-tu me prend à bord ?
                              – Non, car il y a beaucoup d’or lourd sur mon yacht. Je suis déjà trop chargé !
                              L’Amour demanda alors à l’Orgueil qui passait dans un navire opulent : Orgueil, aide-moi je t’en supplie !
                              – Je ne puis t’aider. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon beau voilier !
                              La Tristesse naviguait tout près, l’Amour lui demanda : Tristesse, laisse-moi prendre la fuite avec toi !
                              – Amour, je suis en dépression. J’ai donc besoin de solitude et de réflexion !
                              Au tour du Bonheur , il passa lui aussi à côté de l’
                              Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas les appels à l’aide.
                              Soudain, la voix d’un vieil homme voix se fit entendre : Viens Amour, je te prends à bord !
                              L’Amour déborda tellement de joie qu’il en oublia de demander son nom au
                              vieillard.
                              Enfin arrivés sur la terre ferme, le vieil homme s’en alla immédiatement. L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :
                              – Qui est cet homme âgé qui m’a si généreusement aidé ?
                              – C’était le Temps, répondit le Savoir.
                              – Le Temps ? rétorqua l’Amour. Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ?
                              Le Savoir répondit aussitôt avec de
                              sages mots :
                              – C’est parce que le Temps est le seul qui comprend vraiment combien l’Amour est important !




                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X