Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un doux baiser sur tes lèvres adorées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Moi non je penses pas le poète n'éclair rien(il faut s'acheter une ampoule pour ça),il est la pour saisir la beauté des choses, c'est tout: l'alchimie du verbe que tu l'appelle toi même.
    Se faire voyant c'est le dérèglement des sens pour aboutir a des sensation extrêmes a fin de servir la poésie...peut-être aussi pénétrer au plus profond de son "ame":voir la folie, voir le desepoir, voir les joies magnifique pour sublimer tout ça en poème.
    Toi tu parles plutôt du philosophe je croies.
    Mais voila ce n'est que l'avis d'un pitre.

    Laisser un commentaire:


  • Arthur Rimbaud
    a répondu
    Je suis désolé mais le séjour de Rimbaud au Harar était loin d'être la partie de sa vie la plus féconde, par contre ses escapades avec Verlaine...
    Quant à moi, "bladerunner", tu ne me comprends pas, laisse tomber...
    Laissez tomber, vous , poètes, je ne suis qu'un marginal qui sait ressentir tout ce qu'il y a en lui, et qui sait blâmer sa plume...

    PS: Je n'écris pas de beaux poèmes...

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Je ne cherche pas à me montrer, loin s'en faut, je suis là pour aider les gens.Le devoir d'un poète est de se faire "voyant"
    Le poète n'a qu'un seul devoir apporter des sentiments et après à chacun de les ressentir et de les traduire selon son propre désir.
    En restant dans l'ombre , on appporte plus de lumière qu'une lumière aveuglante qui rend aveugle plus qu'elle n'éclaire.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le devoir d'un poète est de se faire "voyant"...
    Ce doit être pour ça qu'Arthur Rimbaud est parti se faire oublier au fin fond de l'Afrique pendant ses années les plus fécondes.


    Le poète est libre et n'a donc forcément aucun devoir...


    P.S. Toi, tu devrais te contenter de continuer à faire d'aussi bonne poésie. C'est déjà beaucoup.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'humilité du poète a été evanescente chez toi mon vieux :green:

    Pour ce qui d'éclairer, j'éspère que tu as des piles ENERGIZER sinon on risque l'éclipse !

    Laisser un commentaire:


  • Arthur Rimbaud
    a répondu
    Je ne cherche pas à me montrer, loin s'en faut, je suis là pour aider les gens.Le devoir d'un poète est de se faire "voyant"...

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Azul Artur Rimbaud

    Tu sais la différence entre toi et moi , c'est que je ne cherche pas à paraitre mais je suis et j'assume ce que je suis.
    Je ne cherche pas à éclairer, j'offre ce que mon coeur a envie de donner.
    Je n'ai aucune leçons a donner, chacun prend ce qu'il a envie de trouver.

    Ceci étant , j'aime ce que tu ecris.

    Laisser un commentaire:


  • Arthur Rimbaud
    a répondu
    Les plus grand poètes sont des éclaireurs,
    Les autres ne sont que de bons rimeurs...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sache Mr le génie de la poésie qu'il n'y a pas de bons poètes et de mauvais poètes.

    Toute personne exprimant ses émotions dans une succession de phrases grammaticalement invertébrées n'a absolument pas le droit d'avoir honte de dire que c'est un poème tant que ça vient de sa pompe à sang appelée coeur !

    Laisser un commentaire:


  • Arthur Rimbaud
    a répondu
    Autant pour moi, mais cette faute ne touche pas mon âme, ce n'est que de la "littérature"...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Avis aux poètes qui mérite telle apellation
    J'éspère que toi tu méritent cette appellation :green:

    Laisser un commentaire:


  • Arthur Rimbaud
    a répondu
    Le romantisme ne repose que sur le mensonge, et est de ce fait insipide et inintéressant...Il faut voir et décrire la réalité dans son "ineffable perpétuité"...
    Croire que les gens aiment à en écrire est un leurre...
    Je veux être un "éclaireur" et un "illuminé"...

    Avis aux poètes qui mérite telle apellation...

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Azul Arthur Rimbaud
    d'une manière certes radicale
    Tu sais je ne l'avais pas trouvée radicale, je l'avais trouvée paradoxale venant d'un inconnu qui pense détenir une certaine vision du romantisme et qui n'agit en aucune manière de façon romantique, mais j'avais apprécié la franchise de la critique car je préfère cela a la flagornerie.
    En tous les cas, nous serons ravies de ta présence et j'aimerai que tu nous parles beaucoup plus que cela de ta perception du romantisme.

    Passe une belle journée,

    Laisser un commentaire:


  • Arthur Rimbaud
    a répondu
    Certes oui, mais il s'agissait là d'une méprise, je voulais (d'une manière certes radicale) donner mon point de vue sur le romantisme...Mais toi Morjane tu dégage un "je ne sais quoi" d'envoûtant, tout à ton honneur, tu m'inspires un poème...

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Azul Arthur Rimbaud,

    Je te remercie pour tes poèmes .

    Ensuite tu nous dis
    Ne me prenez pour l'imbécile et le prétentieux que je ne suis pas...
    Ce n'était pas toi qui est venus en disant cela en premier post?
    Je suis désolé mais vous n'êtes vraiment pas doués pour la poésie....
    Cordialement

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X