Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche amitie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche amitie

    :smile: SALUT mon pays je suis BLIDENNE je suis nee parmi vous j ai grandie avec vous j ai appris l arabe litteraire a l ecole de la MOSQUEE deBLIDA j adore mon pays et quand je vois a la tele les catastrophes qu il y a j en suis malade .quand j etais petite j avais beaucoup defilles de mon age . j avais une jeune institutrice mademoiselle AMEUR j aimerai tant retrouver certaines pêrsonnes ou descuter avec des femmes du pays aujourd hui c est mon anniversaire etma pensee est loin

    AMICALEMENT

    MARIE

  • #2
    Bonjour marie!

    Joyeux anniversaire,joyeux anniversaire,joyeux anniversaire marie.....lalalalala :wink:

    Bienvenue à toi au forum! Je crois qu'il y a certains forumeurs de blida, et des environs également.

    Bonne soirée et au plaisir de te lire marie

    Commentaire


    • #3
      MERCI

      BONJOURS

      c est avec plaisir que j ai pu lire ta reponse je suis vraiment contente de pouvoir vous toucher les mains malgre la distance qui nous separe ici lle temps est tres chaud je ne me suis pas acclimatee la chaleur d ici n est pas celle du PAYS chez nous avec une chaleur a crever......TU RESPIRES ici .....y a la tiff....tu meurs J AIMERAIS ENCORE VOUS LIRE CELA ME FAIT DU BIEN DE SENTIRL AMITIE DU PAYS


      MERCI A TOI ET A VOUS QUI ME REPONDREZ


      MARIE LA BLIDEENNE

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Tout d'abord je vous dis bien venue a vous parmi nous. Je connais très bien la ville de Blida (Ville des Roses) ancienne et très belle ville avec ttes ses portes (bibanes), ses habitant (presque tous d'origine turque) tiennent beaucoup au coutumes et au belles traditions..
        Je vous souhaite du fond du coeur trouver ceux que vous cherchiez et de retrouver vos connaissances d'enfance (il n'ya pas mieux que ces beaux souvenirs d'enfance).
        Bonne chance et bon courage,
        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          salut MARIE et bienvenue dans le forum,moi aussi je suis de blida,et je faire la connaissance acec vous,si tu veux biensùr.
          et bonne chance.
          wahab

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je vous offre cette petite image de Blida,



            Aissi que ce Lien, qui vous permetera de visiter un site relatif a la ville de Blida .

            http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/blida.htm

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              j ai reve devant mon blida

              MERCI MERCI ET ENCORE MERCI RIEN NE M A FAIT AUTANT PLAISIR DE VOIR BLIDA POUR MOI CELA A ETE UNE DELECTATOIN COMME QUAND JE M ACHETE DES ZLABIAS HUM.....UN DELICE AY PALAIS VOIR MA VILLE ME DONNE UN GRAND COUP DE BAUME AU COEUR JE VOUS REMERCIE ENORMEMENT DE CETTEINTENTION MON CORPS EST ICI MAIS MON AME EST LA BAS J AIME LES COUTUMES ET LES TRADITIONSDE CHEZ NOUS LA BAS RIEN QUE POUR CELA L ALGERIE QUE J AI CONNUE EST QUE J AIME VOUS ETES UN BEAU PAYS LES GUERRES SONT STUPIDES ........POUQUOI........

              UNE GRANDE POIGNEE DE MAIN ET SARHA

              MARIE MADELEINE

              Commentaire


              • #8
                Je suis vraiment très heureuse de vous voir (savoir) heureuse.

                On peut rendre le bonheur des autres notre bonheur , et notre bonheur le bonheur des autres
                (Sentir le bonheur des autres et faire sentir aux autres notre bonheur)

                J’espère du fond du coeur que vous retrouveriez votre ville natale et votre Algérie le plus tôt possible et dans les meilleures circonstances qui peuvent exister.
                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  BONSOIR CHERE AMIE CELA M A FAIT PLAISIR DE SAVOIR QUE VOUS ETES UNE FILLE COMMENT VA LE PAYS JE VOULAIS SAVOIR ...LA RUE DES COULOUGLIS EST TOUJOURS AUSSI PEUPLEE...EN CIRCULATION PIETONNE LA LAITERIE DE MONSIEUR TARZALI DANS CETTE MEME RUE EXISTE T ELLE TOUJOURS DANS LA CITE XICLUNA IL Y AVAIT UNE TRES GRANDE COUR LA DEDANT Y AVAIT UNE LAITERIE DE TRAITE UNE SCIRIE ET 1GARAGISTE IL AVAIT FILS dont 1DE MON AGE A L EPOQUE 12ANS IL A ETE TUE PAR UNE RAFALE DE JOIE JOUR DE L INDEPANDANCE ET UN AUTRE DAHMEN IL DOIT AVOIR ENVIRON 60 ANS MAINTENANT Y AVAIT UNE DAME QUI M AIMER COMME SA FILLE MADAME MAZARI JE VOUS EMBETE AVEC MES SOUVENIRS ...C EST MA VIE
                  GROS BISOUS D AMITIE

                  MARIE MADELEINE LA BLIDENNE

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et heureuse de vous lire d'avantage.
                    Vous ne m’embetez pas du tout au contraire c’a me fait plaisir de vous lire et d’écouter vos souvenirs. (J’aime les beaux et vieux souvenirs)
                    Cela fait longtemps que je ne y’ai été pas a Blida. La ville a sûrement beaucoup change les gens aussi) par rapport a cette époque, mais je suis sure qu’elle est tjs aussi belle et chaleureuse que lorsque vous étiez..
                    Continuez a écrire et a exprimer vos beaux sentiments d'amour et d'affection pour votre pays et votre ville natale (si seulement tout le monde " Algériens" avaient un peu de cet amour pour leur pays, le monde aurait été beaucoup mieux..

                    Bonne journée,
                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou !!

                      SALUT MA GRANDE QUE DE TRISTESSE DANS CE COEUR CACHE VOUS SAVEZ ON A TOUS MRERS L UN CELLE QUI NOUS DONNE LA VIE MAIS L AUTRE ELLE EST UNIVERSLLE LA TERRE CAR CELLE CI NE REGARDE PAS SI TU ES NOIR BLANCHE ROUGE JAUNE...........ELLE DONNE DU PAIN A TOUT LE MONDE ELLE EST BONNE EST GENEREUSE MAIS A CONDITION QUE L ON LA RESPECTE MOI QUI SUIS EN ZONE IRRIGUEE J AI APPRIS A MES TROIS GRANDS ENFANTS QU IL NE FALLAIT PAS GASPILLER L EAU C EST LE SANG DE LA TERRE ET SON AME AUSSI BIEN JE VAIS ALLER SURVEILLER MES TOMATES FARCIES ET JEN AI PROFITER POUR FAIRE UNE RATATOUILLEPOUR STERILISER JE VOUS LAISSE AVEC TOUJOURS L ATTENTE DE VOUS LIRE VOUS ETES TRES GENTILLE MERCI ET ABIENTOT

                      MARIE MADELEINE LA BLIDEENE

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Heureuse de vous retrouver,
                        ON A TOUS MRERS L UN CELLE QUI NOUS DONNE LA VIE MAIS L AUTRE ELLE EST UNIVERSLLE LA TERRE CAR CELLE CI NE REGARDE PAS SI TU ES NOIR BLANCHE ROUGE JAUNE...........ELLE DONNE DU PAIN A TOUT LE MONDE ELLE EST BONNE EST GENEREUSE
                        J AI APPRIS A MES TROIS GRANDS ENFANTS QU IL NE FALLAIT PAS GASPILLER L EAU C EST LE SANG DE LA TERRE ET SON AME
                        J'ai beaucoup aime ce que vous avez ecrit, et je le partage avec vous.
                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour . comment aller vous je voulais vous repondre hier mais j ai eu un contre temps ....(mignon). on m a apporte 3 chatons adorable environ de 15 jours d age la maman est morte et je l les eleve au biberon ca prend du temps mais on fond devant tant de tendresse . vous savez lorsque que l on vit en harmonie avec la terre on vit autrechoseque de celle ou.......la vie de stess (travail non aime....j uste pour la paie...)apprendre les valeurs de la terre c est renaitre de l absourde moi j ai vecue a la terre (marie) .......v..i..v..e ..l ..a..m..o..u..r..!!!!!!!!!!!!!YES.........mais ce que je supporte pas c est que l on fatigue la tere a faire plusieures recoltes dans l annee cela reviendrai a faire faire plusieurs enfants a une femme on est entrain de l eppuiser sans aucune raison valable quand on voit la destruction qu il font tous les etes pour raison de concurence entre frontiere l homme gaspille et temps de la terre pour rien escuser moi si je vous importune avecce sujet la realite est la est nousensupportons les concequances marie madeleine la blideenne

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour et bien venue encore,
                            Je vai bien merci, C'est toujours un plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles.
                            Oui la terre (notre mère originale a tous) même si elle apparaît inerte, elle sent comme les êtres vivants, elle sent notre amour, notre bonheur, notre rancune et notre tristesse et elle nous repend sans qu'on le sente.

                            mais ce que je supporte pas c est que l on fatigue la terre a faire plusieurs récoltes dans l année
                            Je suis d'accort cela fatigue la terre et la tue peu a peu, il faut lui laisser le temps de respirer et reprendre ses forces et surtout il faut la traiter, l’aider et la préparer pour la prochaine saison.Comme par exemple la travailler saison par saison, ou changer de récolte ( alterner entre les récoltes)...pour cela il faut aimer la terre, la considérer comme un etre qui vit, comme un amis ou plus encore comme un membre de sa famille .

                            Comme nous la terre vit et nécessite sa part d'amour, d'entretient et de considération
                            même si elle ne l'a jamais réclame.

                            Thirga,

                            Commentaire


                            • #15
                              MERCI MA GRANDE ENFIN QUELQU UN QUI SAIT QUE LA TERRE N EST PAS UN OBJET ENTRE LES MAINS DE L HOMME (COMME LA PATE A MODELER QUE L ON DONNE AUX ENFANTS DE MATERNELLE) ELLE EST TROP BELLE DANS TOUS LES SENS ELLE NOUS DONNE LE MEILLEUR D ELLE .......ET EN PLUS.....ELLE NOUS SERT DE DEXIEME BERCEAU LORS DE NTRE MORT J AIME BIEN CORRESPONDRE AVEC VOUS CAR ON VOIT QUE VOUS ETES UNE FILLE (FEMME ?...) QUI EST BIEN DANS SA PEAU ET QUI A RECU UNE BONNE EDUCATION HIER J AI ETE PENDANT LONGTEMPS SUR LE CITE DE BLIDA C EST PAS MAL AUSSI JE VOUS EN REMERCI DEPUIS QUE JE CORRESPOND AVEC VOUS AVANT J ETAIS STESSEE REFERMEE SUR MOI MEME NAYANT PAS D AMIS(ES)..OU SI PEU QUE PAR INTERET...... JE ME SUIS REFONDUE AVEC MON PASSE MES SOUCHES OU POIR MOI PETITE FRANCAISE... J ETAIS PLUS EN CONTACTE AVEC MES FRERES MUSULMANS D AILLEURS IL M APPELLAIT MERIEM

                              JE T ASSURE FILLE DU PAYS L ALGERIE EST UN BEAU PAYS AIME LE ET P¨ROTEGE LE COMME IL EST ANCRE DANS MOI ....
                              J AI ETE JUSQU A TROUVE UNE PLACE AU CIMETIERE TOUNER DIRECTION ALGER AFIN QUE LA MEME JE LE VOIS TOUJOURS

                              AMITIE MARIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X