Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se faire des amis dans un nouveau pays?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je rigole ,

c'est vrai la soeur en haut a raison , va à la mosquée tu trouveras certainement des personnes sympas qui ne seront pas amis avec toi par intérêt car ce ne sont pas des gens qui aiment la dounia

Commentaire

par son intervention, le yénéral te donne pourtant la clef pour nouer de belles relations:
      ouvre toi à l'autre et souris lui, même si tu ne comprends pas son humour ....bon ...c'est vrai ....l'humour du yénéral laisse parfois à désirer on ne comprend pas tout ... néanmoins il fait de belles performances

oups .....yyyéééénéral suis plus là !!!!!!!!!

Commentaire

Jane : je vois qu'éplucher les patates te manque

Commentaire

l'humour du yénéral laisse parfois à désirer on ne comprend pas tout
          --------------------------------------------------------------------------------

Jane : je vois qu'éplucher les patates te manque

suis tout a fait d'accord................corvée patates pour Jane........

suis plus la......
          on fait avec..........

Commentaire

le genre de commentaire qui ne sert rien
            Tu n'auras pas d'amis toi, faut avoir chouia de l'humour.

Ta compagnie pourrait être fortement déprimante.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour Layali

Je te conseille le livre de Dale Carnegie "Comment se faire des amis"
              peut être qu'il t'aidera.

Sinon comme toutes les relations humaines, pour se faire des amis il faut apprendre à encaisser les mauvais coups, sans que cela ne laisse de traces, si tu es plutôt méfiante et réservée, il faut peut être se faire à l'idée de vivre sans amis
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

ca depend du pays ,il y a certains peuples qui sont plus ouverts que dautres...
                En Corée du Sud, impossible de faire des amis

J'ai un ami, sociable, il parle plus que moi et tout, impossible de connaitre un coréen, et ce après 2 ans.

Mais il a connu des expats comme lui, des américains en majorité, j'aime bien les américains, ils ont le contact trop facile.

Voila, la cartographie grosso modo :

1 - Afrique, Amérique du Sud == très ouvertes, tu peux faire un projet pour construire un grand chateau en à peine une demi journée.

2 - Europe du Sud, Amérique du Nord, Asie en dehors l'Asie de l'Est ( Asie de l'Est sont les plus durs sur terre, Japon, Chine, Corées, ;...) en dehors de la Mongolie, Ils sont bien, tu peux discuter.
                3 - Europe de l'Est.

Je pense qu'en dehors de l'Asie de l'Est, tu peux toujours discuter.

Sinon, l'amitié, même dans le pays ou tu es née, elle est compliquée, il y'a trop d'incompatibilité et de sa3aliks.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Tu n'auras pas d'amis toi, faut avoir chouia de l'humour.
                  on fait avec..........

Commentaire

c'est vrai la soeur en haut a raison , va à la mosquée tu trouveras certainement des personnes sympas qui ne seront pas amis avec toi par intérêt car ce ne sont pas des gens qui aiment la dounia
                    C'est surtout l'endroit à éviter au début, tu auras des problèmes en plus

Je suis passé par là, je suis tombé sur le FBI, les gars voulaient tout savoir sur moi, ils m'ont envahi

Faire des amis n'est pas objectif en soi, avoir des chats c'est bien.

Faut s'inscrire à un club de ce qu'on aime : Un Club de Rando si tu aime la rando, un club de vélo si tu aimes le velo, un club de Khyata si tu aime el khayata, ...

Tu ne peux pas te mettre dans l'optique de chercher des amis. Même si un très bon ami je l'ai connu à travers une annonce, il est venu à Marseille un an après moi, il avait mis une annonce "Etudiant algérien cherche des algériens,...", on a été le voir dans sa chambre

Commentaire

par contre la mosquée??? je suis jamais allé même en Algérie apart quand j'étais petite pour apprendre le coran

Commentaire

on ne devient pas amis sur commande, ca vient tout seul, si on arrive pas à se faire soit on est antipathique, soit on est sauvage, parce que le plus souvent c'est les gens qui viennent vers nous et réciproquement.

Commentaire

Coucou Makhlouka tes écrits me manquent, alors tu nous prépares quelques choses, ou rien de prévu?

on ne devient pas amis sur commande, ca vient tout seul, si on arrive pas à se faire soit on est antipathique, soit on est sauvage, parce que le plus souvent c'est les gens qui viennent vers nous et réciproquement.
                          Pas sur commande certes, mais quand on se trouve des affinités avec une personnes il faut faire l'effort d'aller vers elle et d'essayer d'établir un lien progressivement. L'amitié aussi se travaille.
                          C'est vrai qu'en Algérie, les gens communiquent naturellement, il y a des sociétés ou les gens sont plus réservés et ne se parlent pas aussi facilement, là il faut le courage d'aller vers les autres, avec le risque de se faire jeter of course! :22:
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

salut megane,

là il faut le courage d'aller vers les autres, avec le risque de se faire jeter of course
                            La plupart des gens sont complètement "cadnassés" .... perso, si une personne est un peu distante, je ne fais également aucun effort pour m'en rapprocher, si elle me dit bonjour (du bout des lèvres) je lui réponds sinon je prends jamais l'initiative de causer avec.... rien à foutre d'elle !

Commentaire

@Megane : Ce n'est pas facile tout le temps.

Il y'a le passage ou on s'échange les telephones.

Ca m'arrive souvent de me faire des connaissances, j'aime bien taper la discut avec des gens en faisant des balades, je pose des questions, ... parfois on passe un temps à causer, après j'invite à boire un verre, et si le courant passe bien, on échange les telephones.

Je le fais souvent avec les personnes agées, c'est une mine d'or, quand je trouve qq de cultivé, j'aime bien discuter avec eux, leur poser des questions, demander leurs avis, ... en plus, certains aiment bien ça.

Je connais qq vieux, que j'ai connu en me baladant à Paris, en dehors de Paris, ..

Commentaire

Hi Thafsuth!

La plupart des gens sont complètement "cadnassés" .... perso, si une personne est un peu distante, je ne fais également aucun effort pour m'en rapprocher, si elle me dit bonjour (du bout des lèvres) je lui réponds sinon je prends jamais l'initiative de causer avec.... rien à foutre d'elle !
                                C'est ce que je disais, soit on est prêt à essuyer des rejets alors on prend le risque d'aller vers les autres, soit on ne veut pas prendre ce risque dans ce cas, on se suffit à soi même et on laisse jouer le hasard, mais ca peut ne jamais venir...

Commentaire

Chargement...
                                X