Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se faire des amis dans un nouveau pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    MisterOver en France les vieux sont souvent un peu flatés de discuter avec des jeunes, contrairement à notre culture où l'on s'interesse aux personnes âgées, ici elles sont souvent ignorées par les jeunes.

    Globalement je trouve que les français restent des gens distants très méfiants, avec un paquet de préjugés, sur les autres cultures...

    Si on veut se faire des amis, il faut casser les préjugés et essayer de rentrer en contact avec les personnes. Parfois ca marche, parfois ca echoue, mais c'est à chacun de voir si ca vaut le coup d'essayer ou pas.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Bonjour; et merci pour vos réponses à tous !!

      pour répondre surtout aux personnes qui se sont permis de me juger sans bien me connaitre , et qui n'ont aucune idée de ce que je vis actuellement f'el ghorba, loin de ma famille et de mes amis car j'en ai beaucoup en Algérie hamdoullah, j'ai d'excellents rapports avec mes collègues de travail j'ai trouvé certains commentaires trés blessants et moqueurs tout ça parce que j'ai pas compris l'humour de votre Général ni d'ailleurs son intérêt dans le sujet ?? j'ai ouvert ce sujet à la base pour avoir des conseils de personnes qui ont peut être vécu la même chose que moi, qui ont connu cette difficulté à s'intégrer au début et qui ont pu finalement trouver leur place !!


      je regrette d'avoir oser demander votre aide ,


      Bonne continuation
      Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

      Commentaire


      • #33
        rolallaaaaaaaaaaa faut pas prendre la mouche comme ca...........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir Layali,

          En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout pris ta question à la légère et Dieu sait si ma réponse est le fruit de plusieurs et plusieurs années fel ghorba comme tu dis...l'isolement je l'ai vécu dans toutes ses formes et toutes ses couleurs.

          Quand tu arrives dans un pays de culture différente, dont les habitant sont pour la plupart hostiles ou tout au moins méfiants de ta culture comme c'est le cas en France (je ne sais pas si es en France ou ailleurs) ben oui ce n'est pas facile de se faire des amis, celui qui te diras le contraire essaie surement de se faire passer pour le mec ou la nana sympa qui est ami(e) avec tout le monde, la vérité, personne ne la connait.

          En gros il faut être patient, s'occuper un maximum, si tu es célibataire ou jeune mariée sans enfants, sortir, essayer de faire des activités (faire de la musique, du sport, ou d'adhérer des associations à caractère social ou humanitaire).

          A part ca il y a aussi le net pour rompre un peu l'isolement, même si je ne crois pas aux amitiés virtuelles, ca reste un moyen de rester en contact avec les autres.

          Ne regrette pas d'avoir posé la question, il y a surement d'autres personnes qui se la posent, mais qui n'osent peut être pas le dire.

          So, keep cool et bon courage!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Mégane , je te remercie énormément pour ta réponse je suis ravie de savoir qu'il y a encore des gens comme toi , ton message me va droit au cœur Merci encore et bonne soirée
            Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

            Commentaire


            • #36
              De rien Layali, je n'ai rien de spécial, c'est juste que je comprend ce que tu ressens parce que je l'ai vécu.

              Si mes mots ont pu t'apporter un peu de réconfort, j'en suis sincèrement ravie, ce n'est que peu de choses.

              Allez un petit sourire et ca repartira!

              demain est un autre jour
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                tout ça parce que j'ai pas compris l'humour de votre Général ni d'ailleurs son intérêt dans le sujet ??
                Sans vouloir te vexer layali, ce que j'ai dit relève plutôt de la toute petite blague a fin de t'aiguiller sur une piste sérieuse, et en aucun cas, ce que j'ai dit ne doit être tenu comme propos moqueurs, les dires des autres ne regarde qu'eux !

                Et enfin, je t'es aussi donné l'idée de tout faire dans ton coin pour que ça soit les autres qui cherchent ton amitié, ceci demande des efforts certes, mais le résultat te sera satisfaisant !

                En somme : Bonne Chance

                Commentaire


                • #38
                  Petite histoire...

                  Il était une fois, un jeune qui décida de voyager
                  Arrivé à la porte d’une ville, il rencontra un vieux sage assis et lui demanda :
                  Comment sont les gens dans cette ville? Et le sage lui répondit par une question:
                  Comment sont les gens de l’endroit d’où tu viens ?
                  Alors le jeune lui dit, que l’endroit d’où il venait, est magnifique, que les gens y sont très gentils, que sa famille lui manquait et qu’il a eu beaucoup de peine en quittant sa ville mais qu’il voulait voyager pour voir d’autres paysages et rencontrer de nouveaux amis
                  Alors le sage lui dit:
                  Entre donc dans cette ville et tu rencontreras de nouveaux amis et découvriras une ville merveilleuse avec des gens agréable et très gentils!
                  Quelques temps plus tard, un autre jeune arriva à la même porte, rencontra le même sage assis à sa place et lui posa la même question que le précédent:
                  Comment sont les gens de cette ville ? Et le sage lui répondit toujours par la même question:
                  Comment sont les gens de l’endroit d’où tu viens ?
                  Le jeune répondit, que la ville d’où il venait n’était pas très jolie, que les gens n’étaient pas très gentils et qu’il ne regretté pas d’être partit
                  Alors le sage lui répondit:
                  Suis donc ton chemin car dans cette ville tu y trouveras des personnes pas très agréables et je pense que cette ville ne te plaira point
                  Prés du sage, un berger avait entendu la conversation du premier et second jeune avec le vieillard, alors il lui demanda:
                  Oh vieillard! Toi qui es si sage d’habitude et qui ne ment jamais, pourquoi au premier jeune tu lui as dit que notre ville est très jolie et les gens y sont très gentils et le second tu lui as répondu pratiquement le contraire?
                  Alors, le sage lui dit:
                  Tu vois berger! La vie n’est que le miroir de soi-même!
                  ce qui est passe a fui; ce que tu esperes est absent; mais le present est a toi.

                  Commentaire


                  • #39
                    savoir parler la langue du pays...commencer par le voisin...

                    Commentaire


                    • #40
                      Quand tu arrives dans un pays de culture différente, dont les habitant sont pour la plupart hostiles ou tout au moins méfiants de ta culture comme c'est le cas en France (je ne sais pas si es en France ou ailleurs) ben oui ce n'est pas facile de se faire des amis, celui qui te diras le contraire essaie surement de se faire passer pour le mec ou la nana sympa qui est ami(e) avec tout le monde, la vérité, personne ne la connait.
                      Megane, Dire que la plupart des français sont hostiles à la culture arabo-musummane n'est pas tout à fait honnêtes.

                      Tu sais quoi ? à l'Auditorium de l'Institut du monde arabe, tu trouve plus de français que d'arabo-musulmans.

                      Heureusement que les français sont là pour sauver une partie de la musique arabo-musulmane, parce qu'en général les maghrébins par exemple ne se bousculent pas pour remplir les salles de concert, et ils ne se gênent pas pour ne pas acheter un CD.

                      Faut rendre à César ce qui est à César. Je suis en France depuis 20 ans, et honnêtement je me sens beaucoup mieux en France que dans un pays maghrébin, à tous les égards.

                      Et si tu es dans une ville comme Paris, Marseille, Lyon, ... tu n'es pas fel Ghorba, tu vas à Berbès, Aubervilliers, Noisy Le Sec, ... et tu vois que ce sont les français qui sont fel Ghorba la bas.

                      @Layali : Commence par te détendre, et essaye de t'occuper pleinement de tes passions, ça viendra tout seul.

                      L'amitié se fait en passant : 1 - Des Clubs de sport, echec, randonnée, velo, de langues, ... 2 - Militer dans une association 3 - ....

                      Faut pas rester crispé chez soi.

                      Et si je te donne un conseil : Evite la vie virtuelle, elle va te fermer plus qu'autre chose.

                      Cela dit, il y'a des rencontres organisées par FA, tu peux y assister, qui te dit que tu ne trouveras pas qq de très sympathique, qui est ton voisin ?

                      Et peut être, tu es la voisine du Général.
                      Dernière modification par MisterOver, 11 avril 2011, 09h18.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        on ne sait pas dans quel pays tu vis, et quel type de rencontres tu souhaiterais faire :

                        Si tu veux des rencontres dans ta communauté : frequente les associations algeriennes.

                        Si tu veux rencontrer des gens de tout bord,

                        Comme l a dit MO : sors de chez toi, bouge toi.
                        Fais toi des programmes de visites ou de sport......
                        Participe á la vie associative
                        Va á la mairie de la ou tu vis et renseignes toi sur les activités proposées
                        Inscris toi á des cours qde qqchose...just for fun !

                        Qui ne tente rien na rien....alors go !

                        Commentaire


                        • #42
                          MisterOOOOOOOO

                          Quand tu arrives dans un pays de culture différente, dont les habitant sont pour la plupart hostiles ou tout au moins méfiants de ta culture comme c'est le cas en France (je ne sais pas si es en France ou ailleurs) ben oui ce n'est pas facile de se faire des amis, celui qui te diras le contraire essaie surement de se faire passer pour le mec ou la nana sympa qui est ami(e) avec tout le monde, la vérité, personne ne la connait.
                          Comme toujours tu lis avec un seul oeil, si on se voit un jour je t'offrirai des lunettes grossissantes

                          Si dans le coin de France ou tu vis la culture algérienne est accueillie à bars ouvert, j'aimerai bien que tu nous indiques ton coin, tu dois surement te balader avec un tee shirt écrits dessus je suis algérien, yes! ca doit pas mal attirer les filles! peut être même que tu signes de autographes

                          Sinon une demi page pour nous dire que ca fait 20 ans que tu es en France( ca ne te rajeunit pas ceci dit ) sinon pour le reste tu as dit la même chose que moi à peu de choses près donc on est ok
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            Désolé ne pas pouvoir t'aider ...je suis plus douée pour me faire des ennemis que des ami(e)s
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Si dans le coin de France ou tu vis la culture algérienne est accueillie à bars ouvert, j'aimerai bien que tu nous indiques ton coin, tu dois surement te balader avec un tee shirt écrits dessus je suis algérien, yes! ca doit pas mal attirer les filles! peut être même que tu signes de autographes
                              C'est trop ringard ça, me balader avec un t-shirt avec le drapeau d'Algérie, ou .... y'a besoin d'une thérapie si on est dans cette situation.


                              Sinon une demi page pour nous dire que ca fait 20 ans que tu es en France( ca ne te rajeunit pas ceci dit )
                              Wah ya khti, je ne suis pas un nouveau débarqué moi

                              sinon pour le reste tu as dit la même chose que moi à peu de choses près donc on est ok
                              Pas du tout, on ne dit pas la même chose, en France la plupart ne sont pas méfiants de ma culture. Ils mangent même le Maqroud, et ils disent qu'il est très bon, et certains même osent dire que les maqroud sont meilleurs que les maccarons.

                              Faut arrêter de voir de la méfiance partout.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                Faut arrêter de voir de la méfiance partout.
                                exact!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X