Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se faire des amis dans un nouveau pays?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Plus on grandit et on avance dans la vie, plus c'est sur de se faire des amis parce qu'en général, les gens ont déjà leur propre cercle d'amis et ne veulent pas forcement s'en faire d'autres, parce que chacun à sa vie et ne veut pas faire de place à de nouvelles personnes...

Je te conseille d'essayer de t'occuper, de diversifier les occupations, de ne pas hésiter à engager la discussion avec les gens. Pour cela, salle de sport, association, randonnées, visites culturelles, petits weekends organisés, FA, etc. Je dis ça mais je ne suis pas un très bon exemple, en 1 an dans la salle de sport, je n'en suis seulement qu'au bonjour et au revoir avec des filles que je vois tous les weekends !
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Attention, faire des amis n'est pas un objectif en soi

Moi je cherche un ami qui a un bateau, histoire de refaire le monde sur un beau yacht, j'en ai marre de mes amis zawaliyas.

Donc, si qq a un yacht, je suis interessé.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Moi je cherche un ami qui a un bateau, histoire de refaire le monde sur un beau yacht, j'en ai marre de mes amis zawaliyas.

pas de chance..........mon neveu vient de partir....l'a mis les voiles.......
        on fait avec..........

Commentaire

Ouvre un Kinder surprise !
          le genre de commentaire qui ne sert rien
          moi je trouve sa très drôle

sinon je peux pas te donner de conseil parce que moi je suis pas gentille
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Tu cherches un garçon ?

Commentaire

Hello Layaly !

Pour avoir déménagé quelques fois, je comprends un peu ce sentiment ... ceci dit, la difficulté à se faire des amis dépend de l'endroit où tu as atterri et de ton âge.
              Je crois que l'endroit le plus simple est le boulot. Tu y croises toutes les catégories sociales, tous les âges, des origines diverses si tu es dans une grande ville.
              Ce ne seront pas forcément des collègues "direct/es", mais les ami/es de ces collègues, ou les collègues "éloigné/es" ... l'idéal est de ne pas restée bloquée à la surface, i.e. il faut creuser, gratter le vernis de la surface, les gens ont tendance à se protéger et à ne pas se livrer facilement. Quoi de plus normal de nos jours !

J'ouvrirais ma porte à une personne qui ferait l'effort de me connaître vraiment ... même si je suis souvent overbookée et "sauvage". Et ni la barrière de l'âge ou de l'origine sociale ne me freineraient.

Ne lâche pas l'affaire ... ne te décourage pas devant certains propos ... les gens qui taquinent le plus sont souvent les plus "fragiles", l'humour est une forme de blindage ... apprends à décoder certains ...

Take care.

Commentaire

Quand je pense , en un mois à l'étranger (en dehors de la france)je me suis fais plus d'amis qu'en un an , l'astuce .. il faut faire des activités sans avoir la peur d'être avec des gens inconnus et si tu es en france , c'est pas ça qui manque.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Bonjour

Coucou chère Layali
                  T’inquiète, ne te sens pas isolée ou seule au monde, on est là solidaire avec toi.
                  Ne t’attarde pas trop sur les posts qui t’écœurent car ça ne peut que te nuire.

Alors je rejoins les avis de la moitié des intervenants, ne compte pas trop sur le boulot ou la mosquée. Concentre-toi sur les associations, et les petites formations même pour une petite passion ou un petit hobby.

Pour mon expérience perso, et pour les derniers amis que je me suis fait ces dernières années (en dehors du boulot et du net), je me suis fait un ami intime ça fait 2 ou 3 ans que j'ai connu dans une école de langue, en plus d’un autre ami récemment que j’ai connu dans le cadre des petites activités et formations qu’organise la maison de culture de ma ville.

A part ça, et étant un cinéphile, j’ai connu ces dernières années un vidéoclub tenu par un mec très sympa, très sociable et très ouvert, au point ou tous ses clients fidèles sont devenus ses amis , plus que ça, ces fidèles clients sont devenu même des amis entre eux, car on se retrouvait souvent chez lui entrain de papoter tous ensemble …

Donc une personne très sociable peut non seulement devenir rapidement un ami, en plus de nous intégrer dans son cercle d’amis (Donc si tu tombes sur une personne comme ça ne la lâche pas )

Sinon, il y a aussi l’option des rencontres FA aussi si ça te dit , tu ouvres un topic du genre «Ya t’il des FAistes à telle ville ?» tu auras quelques réponses et échanges, après la suite se passe sur MP et tu choisiras ce qui t’arranges le mieux.

Voila, j’ai fais de mon mieux pour t’aider , prends soin de toi et de ton chéri, ne baisse pas les bras, et Ellah i3awenkoum Inchallah.
                  Envoyé par MisterOver
                  Attention, faire des amis n'est pas un objectif en soi
                  C’est toi qui l’as mis dans sa mauvaise humeur wetzid tehder !
                  Dis, t’as déjà visité Béjaïa ?
                  Dernière modification par Salah, 11 avril 2011, 16h12.
                  Truth seeker

Commentaire

@Salah : J'ai rien fait moi

Je rêve de visiter la région de Bijaia, inchallah je ferrais ça prochainement.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Salah : J'ai rien fait moi
                      Siii !
                      Pourquoi tu parles du monde si t'as pas visitez bladek !
                      Ok je jouerai bien au guide si tu viens ici , mais le problème c'est que je suis zawali
                      Truth seeker

Commentaire

y'a rien a bejaia.......pas vrai salah?
                        on fait avec..........

Commentaire

Momo

y'a rien a bejaia.......pas vrai salah?
                          Toi je te parle plus ! T'es venue en catimini !
                          Truth seeker

Commentaire

@Salah : Merci pour l'invitation, mais tu n'as pas de bateau

Si tu n'as pas de bateau, je ne pourrais pas refaire le monde avec toi, trop zawali

J'aimerais bien la région de Bijaia en vélo.

Commentaire

rolalaaaaaaaaaa........si je viens la semaine prochaine j'te fais signe!
                              on fait avec..........

Commentaire

Bijaia en vélo.
                                t'es fou................y'a que des cols.............y'a pas de plats!pi les singes vont te courir apres!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X