Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche amitié avec kabyles sourd(e)s ou malentendant(e)s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche amitié avec kabyles sourd(e)s ou malentendant(e)s

    Azuuuul,
    Je m'appelles karim 31ans, je suis kabyle, sourd et oraliste ( càd, je parle très bien, mais j'entend moins bien !), j 'aimerais savoir s'il existe des kabyles sourd(e)s ou malentendant(e)s oraliste également sur ce site, pour echanger nos points de vue sur tous les sujets qui nous traversent l'esprit et pourquoi pas lier une amitié(e).
    Tu aimes dialoguer, je suis partant, n'hesites pas à me laisser un petit mot. :wink:
    Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

  • #2
    Bonjour Karim, je ne suis ni malentendante ni oraliste mais je voulais simplement te souhaiter la bienvenue parmi nous.

    Amicalement.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Bonjours Louisa,
      Je te remercie de ton accueil, juste une petite remarque, oraliste ça veut dire qui s'exprime par la parole, tu es sure de ne pas être oraliste ??? en tout cas j'évolue aussi bien dans les deux mondes sourds et entendants, si tu veux dialoguer, tu es la bienvenue.
      Karim
      Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Karim, je viens de me relire et ça m'a fait rire!!! Oui, je suis oraliste.Je voulais dire que je ne suis pas malentendante oraliste.

        Merci de m'avoir corrigé et très bonne journée.

        Louisa.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Bonjours Louisa,
          J'avais deviné :wink: il ne faut pas croire que les sourds sont muet, il y a beaucoup de sourds qui s'exprime par la parole, comme la plupart des entendants, il existe même des entendants qui en sont restés muets !!! si, si, si, c'est vrai ! je me marre, d'ailleurs j'en connais qui entendent très bien et qui sont plus sourds que moi !!!, alors ...
          Sympa ta visite, bonne journée
          Karim
          Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

          Commentaire


          • #6
            il existe même des entendants qui en sont restés muets !!! si, si, si, c'est vrai ! Je veux bien te croire... je me marre, d'ailleurs j'en connais qui entendent très bien et qui sont plus sourds que moi !!!, alors ... Là aussi je te crois :smile: . D'ailleurs je vais te dire si tu me le permet: avec les gens d'aujourd'hui, parfois il vaut mieux être sourd que d'entendre des bêtises (j'espère que tu m'excuseras pour ce jeu de mot et que tu comprendras que c'est de l'humour)

            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              salut

              he louisa tu n arrete po de me faire rire :biggrin:

              @karim ce n ai po parcq on a un handicape qu on dois s esoler des gens , ca ne tempercheras po de parler avec tt le monde, je comprend ce que tu veux dire par la mais le sens de ton message resone dans ce sens
              alors sois le bien venu ainssi qu a tte les nouvelles personnes sur le forum
              :biggrin:
              si La parole est d'argent, le silence est d'or
              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,
                C'est exact Louisa avec les gens d'aujourd'hui, parfois il vaut mieux être sourd que d'entendre des bêtises, d'ailleurs il n'y a pas que des inconvénients d'être sourd, tiens par exemple quand ton voisin fait la Java jusqu'a 3 heures du mat. et que tu as envie de dormir, la c'est sur il vaut mieux être carrément sourd !!!
                Quand je communique avec des gens, j'ai seulement besoin que l'on articule et que l'on me parle bien en face, car je complète ma déficience auditive par ce que l'on appelle la lecture labiale, càd que je lis sur les lèvres, ça demande à la personne qui me parle juste un peu d'attention, mais c'est super facile.
                En fait la communication n'est vraiment possible qu'avec les gens ouverts et attentionnés !!! et là je rejoins malmsteen, des gens biens, il y en a des tas il suffit de chercher un peu, ça deviens tout de suite intéressant et ça c'est cool :wink:
                Karim
                Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Salut Karim moi je suis oraliste lol et je te souhaite la bienvenue sur ce site :biggrin:
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Karim!!
                    Je suppose que tu sais également utilisé le language des signes alors.J'ai toujours été fasciné par ce mode de communication et où l'expression du visage doit aussi beaucoup compter.
                    Lire sur les lèvres ça doit effectivement être super facile pour toi et ça peut avoir ces avantages,non?Je pense qu'une personne malentendante doit être beaucoup plus attentive et doit comprendre et analyser plus facilement les personnes qui les entoure.
                    Très bonne journée.

                    Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjours Louisa,

                      Bien sur je m'exprime aussi en langue des signes, mais seulement avec mes amis sourds, sinon tant qu'on arrive à se parler, je n'en éprouve pas le besoin.
                      Dans le gestuel, l'expression du visage et du corp sont très important, d'ailleurs c'est un mode de communication très vivant et très amusant à la fois, j'allais dire presque un art de vivre, la planète des sourds quoi ! :smile: mais sais tu qu'aujourd'hui tout le monde peut apprendre la LSF (langue des signes française), c'est reconnu comme une langue à part entière au bac ???

                      Bah, lire sur les lèvres, ça parait facile comme ça, mais c'est le cas seulement si la personne articule et regarde bien en face, sinon le message passe plus difficilement, la c'est moins drôle ...

                      C'est vrai qu'être sourd developpe d'autres qualités comme la vue et le toucher en particulier. Par exemple je m'aide beaucoup des vibrations pour "entendre" les sons graves, et c'est vrai aussi que le fait de ne pas percevoir les informations orales en temps réel developpe une certaine attention, un certain sens de l'observation, qui m'aide plus ou moins à comprendre ce qu'il se passe autour de moi.

                      Ben dis, tu en sais des choses ... c'est bien ça. :wink:

                      Bonjours DD1, je te remercie de ton accueil, je viens de voir que tu appelle de très loin dis, ça fait drôle, je te souhaite également la bienvenue.

                      Bonne journée à tous et à toutes
                      Karim
                      Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben dis, tu en sais des choses ... c'est bien ça.

                        Arrête Karim, je risque de prendre la grosse tête

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour karim,

                          Je te souhaite la bienvenue à F.A. ainsi qu'une belle journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Louisa, il ne faut pas croire que les sourds sont muets, au contraire, ils sont très très très bavards !!! des fois à s'en prendre la tête (excuses tu commences à comprendre). peut être aussi que ça leur manque un peu ...

                            Bonjours Morjane, je te remercie pour ton accueil, je te souhaite également la bienvenue. :wink:

                            Karim
                            Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc ! les malentendants arabes ne t'intéressent pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X