Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mabrouk LeChercheur, tu es enfin devenue LeTrouveur alors , féllicitations ! pour les frais ça dépend de bcp de choses, est ce que t'as déja la maison prête ou pas, combien de gens, combien va te couter la dot+bagues+parure+autres cadeaux si y en aura. Pour alléger tu peux n'inviter que la famille proche genre les oncles et tantes et qlq amis et basta. C'est à dire tu montes à un seul étage dans la hierarchie de la famille, surtout si vous avez une famille nombreuse, si tu rajoutes l'étage suivant ça va dans l'exponentiel .. :22:
Ah oui pour les cadeaux, il faut se marier tout de suite aprés el khotba ça t'éviteras de faire les va et vient et pas les mains vides bien sur pour toutes les occasions: aid sghir, 3achoura, mouloub, etc
Dernière modification par mimi, 08 mai 2011, 11h55.
Harrachi
2000 euros pour un mariage....Neste3ref bik
Faut donner des cours aux jeunes Algériens qui disent que c'est cher un mariage^^
Je suis pour que ça soit moins que ça if moum'kin^^...
Le chercheur..
pour la dot c'est possible de donner la parure comme dot seulement ou juste de l'argent(mais tout dépend des exigence de la belle famille)
Après pour le mariage faut pas abuser avec 5sortes de gâteaux et une salle à 20millions, un petit café avec le moins d'invités possible et Allah issahel..
Et Surtout écoute pas les femmes, elles ont les folies des grandeurs
pourma part, ma belle famille m'a rendu la tache trés facile, il n'ont exigé ni dote ni sidi zekri...malheureusement, je me suis rendu compte aprés qu'une sacré pression allait venir du côté de ma mére
Justement, c'est devenu une quasi convention, car peu de gens aujourd'hui "exigent" des choses particulières, laissant soin à la famille du mec de faire le nécessaire pour paraître "comme il faut", ce qui revient à peu près au même ... lol
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
... pas de dine sauf une kahwa/hlib et quelque gâteux
pour la dot ca passe ,mais si il commence avec ces cadeaux et les détail qui me feron chier ...
Si tu as une maman et des frangines, j'avoue que ca va être dur de résister et qu'il te faudra une sacré dose de cran pour ne pas rendre l'âme sous les assauts des yelzem ceci et yelzem cela.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de refuser de t'endetter pour leurs protocoles à deux sous. Dépense peu ou beaucoup, c'est ton problème, mais ne dépense que ce que tu as, que ça soit peu ou beaucoup ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
pour ce qui est du cran t'en fai pas frero
pour un oui ou un non qui persiste j'echangerai bien le mariage par
une ligne échappement et une admission direct
moi perso je vais essayer de faire le max pour me marier
mais a m'endette et satisfaire cella ou l'autre ca jamais
et pour ce qui est des tradition pour moi c a enlevé si madame le veux bien sur si non tefret fia alors
je chochoterai ma carrossa
sérieux.d'après moi le strict min c
** d'avoir ou créché
** pouvoir subvenir au besoin du couple
** la dot ta3 nass 3okal
**kahwa/hlib selek bou selek,et pour remedier u probleme de place (un jour pour les femme ,un autre pour les homme)
**et chacun rentre chez lui
si ce n'est pas trop de mandé alors le pbm ne viens pas de moi
Si c'était une Tlémcénienne, c'est sonpoids en or que tu vas casquer, pas seulement une parure. Tout dépend des régions, coutumes...Il y a des belles familles yechertou bezzaf et d'autres qui ne demandent que le "hna" (une vie, paisible, la tranquillité), juste une dot symbolique.
avec 500 000 da ça pourra faire l'affaire si on sait comment dispatché l'argent entre Dot, parure, salle, gâteaux et diné
bien sur ce ci est pour le mariage et avant le mariage il devrais y avoir un boulot et une maison, sans ca, ca va etre sacrement dur, a part si papa est là
Commentaire