Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabyle à prendre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    enfin c'est plein de gentillesse tout ça...
    Kabyle.fr, tu n'es pas le premier à suggérer cela...
    C moi qui ai commencé... Je dois aller au piquet avec mes oreilles d'ânes ?

    C seulemnt pour rêver un peu avec procuration... :wink:
    C presque aussi bien que Santa Barbara et les feux de l'amour réuni!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par La Pinta
      C moi qui ai commencé... Je dois aller au piquet avec mes oreilles d'ânes ?
      Moi je te dispense d'aller au piquet... c'est vrai quoi, c'est beau de rêver... lol
      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

      Commentaire


      • #18
        Je comprends mieux 7 affaire
        ouai ça m'a fait bizarre quant j'ai regardé les messages échangés par ces 2 personnes... je me demande s'ils ne résistent pas à leur sort.

        Tout ce que je peux dire c'est que la vie à 2 c'est mieux

        Commentaire


        • #19
          :58:


          Merci Diya...!

          Commentaire


          • #20
            Tout ce que je peux dire c'est que la vie à 2 c'est mieux
            Moyennant quelues efforts, je crois bien que oui!

            Commentaire


            • #21
              se marier = être consommateur ?

              :smile:
              les remarques m'interpellent... il est difficile de dire à quelqu'un de se marier...
              Je prends un exemple concret: Avant de se faire opérer, on réfléchit, on hésite, on cherche à éviter et on ne fait cette opération que si l'on est sûr du plus qu'elle apporte... sauf si ce n'est que de la chirurgie esthétique...
              le mariage est plus que de la simple chirurgie esthétique, c'est un choix grave, important, beau, c'est un "don" de soi!
              On est devenu, sous l'influence de 'occident, de l'économie, de la baisse des prix, des simples consommateurs; la télé est démodée, j'en change... mon salon n'est plus à mon goût, j'en change... et le Mariage dans tout ça , c'est aussi souvent devenu un produit de consommation; je n'ai plus l'obligation de le conserver jusqu'au bout..;
              Et dans cette course instable, souvent les valeurs de la famille, les valeurs morales, notre Foi, sont absentes... alors, il est facile pour moi de dire "ne vous mariez pas"... car c'est tellement merveilleux de trouver la Femme qui vous correspond, l'Homme solide qui est sincère... alors, les conseils sont faciles, mais les choix dans des principes sont difficiles...
              Un poète égaré!

              Commentaire


              • #22
                a kabyle.fr

                salut,

                en lisante tes messages, j'ai l'impression que c'est mon histoire...

                je suis mariée , et divorcée au bout de 8 mois de vie commune. On se connaissait depuis 4 ans.

                Mais lui à eu la meme reaction que la tienne, il n'a pas pris conscience de la valeur du mariage, les engagements, les contraintes...etc

                il a pris peur, il s'est dit qu'avec une epouse il perdait tte liberté...

                moi ca m'a dechiré, j'ai cru en lui, mais il etait pas présent, il donnait tout pour son commerce, et moi je passais mon temps chez ses parents, ou alors tte seule a la maison...

                on est pas encore divorcé mais la procedure est en cours..

                aujourd'hui il refait surface mais pas avec les meme attentes que moi. Il dit que je suis la seule vers qui il peu se retourner parce qu'on a vecu des choses fortes et qu'il veut qu'on reste en contact mais ne veut pas s'engager a nouveau dans un mariage.

                à coté il me dit qu'il sera mal si je lui dis que j'ai rencontré quelqu'un d'autre..et j'ai donc cette impression d'etre emprisonné...

                ca fait mal tout ca...

                Commentaire


                • #23
                  Zazoo,
                  Ta situation n'ets pas facile, je comprends maintenant pourquoi tu parlais de la chanson de massa bouchafa "ma tufid". C'est vrai ça ressemble...
                  "ma tufid ... kheir iw sarhiyi ad 3iwdar wayeth"...

                  Plein de courage à toi
                  Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                  Commentaire


                  • #24
                    merci

                    oui c'est pour ca que je parlais de cette chanson

                    sarhiyi ad 3iwdar wayeth , c'est ce que j'avais envie de lui dire quand il a réaparut dans ma vie.

                    la separation m'a fait beaucoup de mal et pendant 6 mois j'ai fais un gros effort, un travail sur moi-meme et aujourd'hui le voila qu'il revient mais la situation ne change pas. faut dire aussi qu'il a sa famille sur le dos...

                    mais je me rend compte qu'il est pas assez mature pour prendre une decision si importante... tanpis pour lui, et pour moi aussi..

                    Commentaire


                    • #25
                      Que te dire ?

                      Je partage ta douleur... surtout que dans un premier mariage , on met tous ses rêves, tout son coeur, toutes ses attentes et ... quand le réveil est brutal... on s'interroge: où s'est-on trompé... qui, les deux ? il n'était pas mature... ok, mais c'est souvent le cas des hommes aujourd'hui, malheureusement... mais, s'il n'était pas assez mature, pourquoi moi n'ai je pas attendu..;? tu sais , toutes les questions n'ont pas de réponse... les torts, s'il y en a ... ils sont pour tous...
                      Alors, recommencer ensemble ? pourquoi pas, mais il faudra que les deux le méritent et gagnent une nouvelle confiance réciproque, non pas dans deux jours, ni dans deux semaines, mais peut-être dans deux ans... il faut que le temps et les tentation s'usent à l'attente pour que le lien de l'amour et de la connivence puisse résister à la Vie à venir... :smile:
                      Un poète égaré!

                      Commentaire


                      • #26
                        oui

                        mais les questions restent sans reponses surtout quand on a rien demandé, on accèpte une demande en mariage et après on accèpte une demande de divorce, c'est dur a admettre que ca clocha quelque part...

                        Commentaire


                        • #27
                          quand on est amoureux on y va les yeux fermés c'est peut-être là le problème

                          c'est connu:si l'amour nous rend aveugle, le mariage nous rend la vue

                          Commentaire


                          • #28
                            ta phrase ma beaucoup fais rire lol
                            si l'amour nous rend aveugle, le mariage nous rend la vue pas mal lol
                            syrine

                            Commentaire


                            • #29
                              ....

                              voila c'est exactement ca, on y va les yeux fermés... je commence a comprendre les couples europeens qui disent on est bien ensemble on est bien comme ca, pas besoin de mariage... parce qu'avec un mariage c'est la dechirure assurée...

                              Mais nous on y peut rien, on nous laisse difficilement le choix de vivre avec celui qu'on aime tant que l'on est pas marié...tant que tout le monde n'est pas au courant..

                              aujourd'hui je me dis, qu'avant de m'engager a nouveau, je reflechirai a 2 fois, j'apprendrai a connaitre mieux la personne et surtout, je lui ferai prendre conscience des engagements et contraintes qu'impliquent le mariage

                              Commentaire


                              • #30
                                tu sais maintenant tout le monde veux connaitre la personne avec laquelle a veux vivre, ya tellement de divorce, et de haine, et d'un autre côté on pourra jamais connaitre la personne a 100 pourcent, c'est seulement quand on vie sous le même toit qu'on voie les choses, enfin je pense
                                syrine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X