Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabyle à prendre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabyle à prendre...

    Marié divorcé, ça arrive à beaucoup de gens...
    Aujourd'hui je sais c quoi le mariage et sa valeur, je ne le savais pas.

  • #2
    C'est quoi alors le mariage?
    "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

    Commentaire


    • #3
      C'est s'engager avant tout (c pas une question de courage mais de confiance) et c'est donner un sens à sa vie

      Commentaire


      • #4
        Moi, je voyais le mariage comme un aboutissement d'une histoire d'amour sans pour autant mesurer la responsabilité, il faut dire que la vie n'est pas forcément rose après le mariage, avant d'y être on s'imagine bcp de choses belles mais après le mariage on a du mal à accepter que les beaux jours sont derier nous et parfois on fuit sa vie de couple pour profiter encore de la vie sans engagement (sans contraintes)

        Une question se posait à moi, est-ce l'habitude? ma femme j'avais l'habitude de la rencontrer et non pas de vivre avec elle... c'était délicieux comme moments, c'était à chaque fois des retrouvailles, après le mariage je ne vivais plus ça... ça me manquait.
        C'est l'analyse que je fais...sur moi

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kabyle.fr
          Une question se posait à moi, est-ce l'habitude? ma femme j'avais l'habitude de la rencontrer et non pas de vivre avec elle... c'était délicieux comme moments, c'était à chaque fois des retrouvailles, après le mariage je ne vivais plus ça... ça me manquait.
          J'espére que ce n'est pas le seul problème qui vous a mené au divorce ?!
          Sinon tous les mariages seraient voués à l'echec à priori...
          Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que je n'étais pas présent. Elle en avait marre de vivre la plupart du temps chez ses parents/mes parents ou alors seule à la maison

            Commentaire


            • #7
              chaque personne a des qualités et des défauts ils faut savoir accepté les 2 pour vivre ensemble,
              Le musulman doit être patient quand il voit de la part de son épouse un comportement qui ne lui plait pas, il doit reconnaitre sa faiblesse en tant que femme et en tant qu'être humain, il doit reconnaitre ses qualités à côté de ses défauts et ses bonnes actions à côté de ses fautes Dans un hadith il est rapporté " qu'un croyant ne déteste pas une croyante si un trait de son caractaire lui déplait une autre qualité le satisfait (mouslim) Dieu exalté a dit " comportez vous avec elles avec gentillesse, Si vous éprouvez pour elles quelque aversion, il se peut que vous détestiez quelque chose pour ce dont dieu a fait un grand bien
              je sais bien que les divorces existe et c'est bien malheureux, mais un mariage sa s'entretien il faut que la flamme reste alummé tout le temps et sa c'est le travaille des 2 personnes, chaque jours il faut un truc qui fait qu'on aime l'autre de plus en plus, bon je vais m'arrêté la
              le mariage sa doit être le plus beau jour de tout son existantce
              syrine

              Commentaire


              • #8
                et que pensez-vous d'un homme marié, divorcé? doit-il absolument se marier avec une divorcée?

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait daccord avec Syrine et au risque de passer encore pour un fanatique aux yeux de certains, je dirai que le mariage et la vie de couple en Islam est ce qui fonctionne le mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    non pas forcément...
                    c'est encore plus dur pour une fille de se trouver un marie si elle a divorcé, encore plus dur 'un neuf' jamais marié

                    Commentaire


                    • #11
                      je vous verrai bien en couple toi et serine, tu penses quoi?

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette fois-ci, je n'ai rien à voir avec ça!

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai pas compris ton message LaPinta

                          Commentaire


                          • #14
                            Décidément les pauvres Yassine et Syrine... :smile:

                            enfin c'est plein de gentillesse tout ça...
                            Kabyle.fr, tu n'es pas le premier à suggérer cela...
                            Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                            Commentaire


                            • #15
                              ben s'ils sont fait pour vivre ensemble, on ne peut que les encourager... on n'est pas là pour ça mais si ça peut aider, ma foi pourquoi pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X