Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMITIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMITIE

    de nos jours l'amitié existe t elle encore ? un(e) ami(e) c'est quoi ?
    croyez vous en l'amitié ? l'amitié entre un homme et une femme est elle possible ?
    amicalement
    tannyna

  • #2
    mais qelle qestion tannyna bien sur qe lamitié existe encore de nos jours!!

    Commentaire


    • #3
      Re: AMITIE

      Envoyé par tannyna
      de nos jours l'amitié existe t elle encore ? un(e) ami(e) c'est quoi ?
      croyez vous en l'amitié ? l'amitié entre un homme et une femme est elle possible ?
      J'y répondrai demain :shock:

      Commentaire


      • #4
        Re: AMITIE

        Envoyé par tannyna
        de nos jours l'amitié existe t elle encore ? un(e) ami(e) c'est quoi ?
        croyez vous en l'amitié ? l'amitié entre un homme et une femme est elle possible ?
        Très bonne question tannyna!
        J'ai toujours pensé que l'amitié est un genre d'histoire d'amour condamnée à se stabiliser dans un état embryonnaire à cause de la contrainte de l'intimité.

        Parfois, il est même difficile de définir la limite amitié/amour, tant certaines formes d'amitiés ont tendance à frôler la perfection qu'est l'amour pur.

        Quant à moi, je crois en l'amitié. Tout se mérite, l'amitié aussi. La générosité, la serviabilité et le respect sont des piliers d'une amitié réussie entre personnes, peu importe leur sexe.

        Commentaire


        • #5
          Mon Meilleure Ami , est sans doute mon Futur Ami

          Pour ce qui est de ma meilleure amie, c'est sans doute ma mere,et puis une fille que je connais depuis que je dois avoir 4 ans ... :oops:

          Commentaire


          • #6
            azul

            je vous ai posé cette question car depuis quelques années je me rends compte de par le nombre important de personnes que je connaisse et par un nombre aussi importe de personnes qui se confient à moi, qu'il y a de plus en plus "d'amitié - interet".... que les individus se cotoyent dans un interet précis et moi ça me choque ...le profit s'impose au dépend de la simplicité et de la sincérité .... le 21 siècle est celui des carnets d'adresse ...

            en ce qui concerne l'amitié entre homme femme... je pense qu'elle peut exister mais il y a un gros risque dérapage d'un des parties ... quand les individus savent étouffer "leur enclin a sombrer dans un sentiment amoureux" l'amitié peut perdurer mais si il ou elle avoue sa flamme , flamme non partagé alors l'amitié s'effrite ....

            Sara , ne pense pas que je ne crois pas en l'amitié...la preuve je t'adore hahahahahahah
            amicalement
            tannyna

            Commentaire


            • #7
              tu sais qoi c vrai qil ya bcp damitié intéret !! jen ai fait svt les frais!! mais bon qd on mappelle à laide je le fais avec plaisir !!
              mais c frustrant de savoir qe des personnes se disent vos amis qe pour bénéficiez de votre aide!! :?
              @ tannyna merci :oops:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tannyna
                azul

                je vous ai posé cette question car depuis quelques années je me rends compte de par le nombre important de personnes que je connaisse et par un nombre aussi importe de personnes qui se confient à moi, qu'il y a de plus en plus "d'amitié - interet".... que les individus se cotoyent dans un interet précis et moi ça me choque ...le profit s'impose au dépend de la simplicité et de la sincérité .... le 21 siècle est celui des carnets d'adresse ...

                en ce qui concerne l'amitié entre homme femme... je pense qu'elle peut exister mais il y a un gros risque dérapage d'un des parties ... quand les individus savent étouffer "leur enclin a sombrer dans un sentiment amoureux" l'amitié peut perdurer mais si il ou elle avoue sa flamme , flamme non partagé alors l'amitié s'effrite ....

                Sara , ne pense pas que je ne crois pas en l'amitié...la preuve je t'adore hahahahahahah

                Azul Tannyna,

                Les relations d'intérêt, j'ai connu ça malheureusement.

                Moi aussi j'ai connu des personnes qui ne m'appelaient que lorsqu'ils sollicitaient mon aide : pb d'ordinateur ou d'informatoque, texte d'anglais à traduire, devoir d'éco, devoir de math, l'emmener à l'aéroport, etc ......
                Au début je le faisais avec plaisir, mais qd j'ai vu que ces personnes abusaient, j'ai coupé les ponts. Je ne considère pas ça comme de l'amitié.
                L'amitié ça n'a rien à voir. L'amitié c'est une complicité entre deux personnes, qui les amènent à partager certaines choses dans la vie, et aussi s'entraider qd l'occasion se présente.

                Commentaire


                • #9
                  exactement sentenza bonne définition!!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'amitie c'est de pouvoir dire non quand la norme impose le oui et de se dire:apres tout c'est un(e) ami(e)
                    Dites-le aux autres ...

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que l'amitié la vraie ce fait de plus en plus rare ... et je trouve ça dommage ...

                      pour l'amitié homme femme qu'en pensez vous ?
                      amicalement
                      tannyna

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tannyna
                        je pense que l'amitié la vraie ce fait de plus en plus rare ... et je trouve ça dommage ...

                        pour l'amitié homme femme qu'en pensez vous ?

                        L'amitié homme femme est possible mais rare. Personnellement ce sont des personnes que je connais depuis mon plus jeune âge , des amies du lycée.

                        Mais c'est une amitié relative, rien à voir avec l'amitié entre deux hommes ou deux femmes. La complicté n'est pas la même.
                        Ce qu'on partage avec un ami du même sexe, on ne peut pas toujours le pratager avec des amis du sexe opposé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Amitié

                          Envoyé par tannyna
                          de nos jours l'amitié existe t elle encore ? un(e) ami(e) c'est quoi ?
                          croyez vous en l'amitié ? l'amitié entre un homme et une femme est elle possible ?
                          Azul fellam à Tannyna


                          -Un (e) ami(e) est une personne avec qui tu entretiens des relations amicaux basés sur la confiance et l'honnêté. C'est une aussi une personne attentive, à qui tu peux en toute confiance lui reveler tes secrets, tes chagrins etc...

                          -L'amitié entre un homme et une femme est possible mais le problème est que les hommes ont souvent des "arrières pensées".

                          -J'ai été aussi victime d'amis qui abusaient de ma bonté. J'ai mis un terme à ce genre de relation.

                          Belle journée à toi

                          Commentaire


                          • #14
                            Hypocrisie

                            Envoyé par yarena
                            L'amitie c'est de pouvoir dire non quand la norme impose le oui et de se dire:apres tout c'est un(e) ami(e)

                            Azul à toi

                            -Il faut dire ce que l'on pense sincèrement à un(e) ami(e).Les relations ne doivent pas être basées sur de l'hypocrisie comme c'est souvent malheureusement le cas en général

                            Commentaire


                            • #15
                              L'amitié est un mot que bien des gens ignorent
                              Ils passent indifférents aux malheur du prochain
                              Et pourtant, seul, Dieu sait de quoi est fait demain
                              L'amitié ça contient des centaines de choses.
                              Un rayon de soleil ou un coin de ciel bleu
                              Une main qui se tend, une autre qui se pose
                              C'est calmer un chagrin, c'est offrir une rose.
                              L'amitié c'est aussi partager votre joie
                              Apaiser un conflit, c'est quelquefois le cas,
                              Cajoler vos enfants, puisque je n'en ai pas.
                              Savoir sécher des pleurs quanq il faut...parfois
                              Avoir de bons amis, des voisins que l'on aime
                              Pouvoir se réunir comme on le fait ce soir
                              Et vivre encore longtemps, pour que les amis qui viennent
                              Nous retrouvons assemblés avec le même espoir
                              Que l'amitié demeure et soit toujours la même !
                              L'amitié ce n'est rien et pourtant c'est beaucoup
                              Car pour moi l'amitié c'est tout simplement
                              ...Vous.
                              :LolLolLolLol:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X