Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles expliquez moi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, :wink: d'accord avec toi sur l'importance de traiter les filles d'égale a égale.

    Quoique je pense aussi que ce qui fait que les filles du bled (dont moi même je fait parti) sont méfiante par rapport au bledart c'est cette habitude que les mecs ont chez nous de rechercher la femme parfaite ( ou parfois leur mère) et comme c'est jamais le cas cela génère des jugements continu, une envie de gerer la vie de l'autre alors que l'on c'est battue pour que nos parents nous face assez confiance pour être independentes et être prises pour des filles majeures et vaccinées.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Kabylia,
      Tes frères sont peut être trop exigents.Etre un minimum exigent c'est normal, mais s'ils recherchent la femme parfaite, ils vont avoir du mal à se marier.En plus en te lisant j'ai l'impression que tes frères et toi vous généralisez un peu trop les maghrébines....si vous partez du principe qu'il n'existe pas de maghrébines qui sont bien alors vos recherches seront malheureusement toujours vouées à l'échec.Un peu plus d'optimisme s'il vous plaît!

      Louisa.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #18
        Combien de femmes dite musulmane se méfie de nous, combien préfère t-elle dépenser de leur temps auprès d'un autre, étranger à notre culture, du moment qu'il la traite d'égale à égal
        Bonsoir Phonon

        Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la phrase ci dessus.
        Elle est vraie pour une partie des femmes mais pour d'autres, je ne pense pas que ce soit le motif de leur comportement.
        Dans de nombreux quartiers, l'on voit de jeunes femmes d'origine nord africaine aux fréquentations douteuses. Ce n'est pas parce que ces hommes les repectent plus que d'autres, bien au contraire, c'est tout simplement parce qu'elles reproduisent le schéma tracés par leurs aînés du sexe masculin.
        Un jour j'ai vu une de ces femmes se faire frappée et insultée par son compagnon, le lendemain elle était bras dessus bras dessous avec le même homme.

        Commentaire


        • #19
          Combien de femmes dite musulmane se méfie de nous, combien préfère t-elle dépenser de leur temps auprès d'un autre, étranger à notre culture, du moment qu'il la traite d'égale à égal
          De nombreuses femmes musulmanes préfèreraient milles fois être avec un musulman qui les traîte d'égal à égal plutôt qu'être avec un non musulman qui l'a traîte aussi d'égal à égal.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #20
            Des filles (qu'elle soient maghrebine ou non d'ailleurs) comme ça qui se font tabassé par leur amis puis reste avec eux. Ceux sont en générale des filles trés seules et mal dans leur peau ce qui fait qu'elle ont quelque un besoin presque vital à rester avec ces brutes.

            Une fois j'ai assiste à une conference sur les femme mal traité, et le psychatre nous a expliquer que globalement c'est lier à des problèmes psychiques

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Louisa
              De nombreuses femmes musulmanes préfèreraient milles fois être avec un musulman qui les traîte d'égal à égal plutôt qu'être avec un non musulman qui l'a traîte aussi d'égal à égal.
              Oui je pense, et j'espere... Tu sais il y ades musulmans qui respectent les femmes, heureusement.

              Commentaire


              • #22
                J'ai également déjà vu une fille se faire tabassé par son copain dans le métro et je peux vous dire qu'elle se prenait de réels coups....Ce jour là j'ai été choqué.
                Je ne pense pas que ces filles ont un problème psychique, elles sont tout simplement très amoureuses et soumises.

                Louisa.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai également déjà vu une fille se faire tabassé par son copain dans le métro et je peux vous dire qu'elle se prenait de réels coups....Ce jour là j'ai été choqué
                  ça c'est grave, et le pire c'est que personne n'intervient jamais dans le métro...

                  Commentaire


                  • #24
                    [quote]Je ne pense pas que ces filles ont un problème psychique, elles sont tout simplement très amoureuses et soumises.[quote]

                    hello Louisa,

                    Je pense qu'elles sont surtout terrorisées !
                    Je sais de quoi je parle. Ce n'est plus un sentiment amoureux, mais un sentiment de peur immense, qui explique leur soumission.
                    Le cas auquel je fais allusion concerne une fille qui a reçu des menaces, et qui n'a pas osé porté plainte.

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement la soumission est un problème psychique (sans aller jusqu'au masochisme) et le fait d'être amoureuses d'un homme qui nous fait du mal ne peut être un amour sain, il doit y avoir quelque chose derriere

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir Salim,
                        Oui tu as raison, les filles qui ont la malchance de rencontrer un homme brutal doivent être vraiment terrorrisées et c'est normal qu'elles n'osent pas porter plaintes.Et alors là, l'homme se sent pousser des ailes, il se croit supérieur à tout, pense qu'il possède la force suprême alors qu'au fond, ce n'est qu'un pauvre type!

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est surtout quelqu'un qui a des problemes avec lui meme, genre un complexe d'inferiorité ou quelque chose comme ça, car c'est lache de s'en prendre à une femme, meme si certaines se défendent tres bien :wink:

                          Commentaire


                          • #28
                            Et oui Louisa, ces hommes usent de leur force, parce qu'ils n'ont pas confiance en eux. La force est le seule moyen de s'imposer, plutôt que de séduire la femme.
                            Je dirai que ces hommes ont aussi de graves problèmes psychiques, remontant certainement à leur enfance.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, les hommes qui font ça bien souvent ont un complexe d'infériorité et se vengent par ce seul moyen qui leur donne alors l'illusion d'être fort.
                              Les femmes qui restent avec celui qui les maltraitent, c'est impossible à comprendre pour qui ne l'a pas vécu. Non elles ne sont pas amoureuse soumises (sauf cas particulier bien sûr), non, elles n'ont pas forcément un problème psychique, ce qu'elles ont c'est un vécu de manipulation par l'autre, c'est un cercle vicieux qui se met insidieusement en place, et c'est aussi valable pour les maltraitances psychologiques verbales qui accompagnent souvent les coups. Et ça se fait sans qu'on s'en aperçoive réellement, et on n'est ensuite plus capable de réagir, de se défendre. L'autre rabaisse constamment la propre image qu'elles se font d'elles, et elles finissent par y croire ("tu n'es bonne à rien" "tu ne t'en sortiras jamais tte seule" etc...). A la fin elles sont anéanties et même avec l'aide de quelqu'un il leur faut du temps pour relever la tête, elles ont honte aussi. C'est dur de reconnaître que le cocard qu'on a à l'oeil a été fait par celui qui est censé être celui qui vous aime. C'est même tabou. Dans tous les milieux. Alors on dit que c'est le coin de la porte qu'on n'a pas vu en sortant le linge de la machine à laver...
                              Je sais que là je suis sortie du sujet mais comme ça a été évoqué...

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour en revenir au sujet cité, je ne sais trop que dire, concernant les charmants frères de kabylia, surement qu'ils n'ont pas frappé encore aux "bonnes portes", et ils ont encore un peu de temps.. Mais on dirait qu'il n'est question que de choses matérielles avec les filles qu'ils rencontrent ; et le coeur et les sentiments, ça existe quand même! et puis, pour ce qui est du mariage en grand, c'est vrai que ça fait partie des valeurs qu'elles ont intégré. C'est légitime.
                                Lolo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X