Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle kabyle sur ce site....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle kabyle sur ce site....

    Bonjour à tous,

    je suis une jeune française, de 23ans, d'origine algérienne (de kabylie), qui voudrait retrouver un peu de sa culture bérbère...
    donc celle ou celui qui souhaiterait me faire partager ses connaissances, sa vision de la bérbérité, etc...est la bienvenue ou le bienvenu.
    en effet je ne connais pas beaucoup de kabyles, et ceci commence à me manquer terriblement...
    donc si vous voulez faire partis de mon évolution culturelle, je vous attends.
    A bientôt.

    Amira.
    :wink:

  • #2
    Soit la bienvenue Amira :wink: .
    J'espère que tu partagera pleins de bons moments en notre compagnie.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      salut Louisa

      je te remercie Louisa, c'est très gentil à toi, ça fait chaud au coeur.
      Amira

      Commentaire


      • #4
        ah oui j'ai oublié de dire également...

        Que je recherche l'âme soeur comme des millions de personnes, mais bon là c'est moi (désolée pour l'égocentrisme).
        Concraitment, j'ai plusieurs critères, mais l'essentiel c'est que l'homme que je recherche, soit d'origine maghrébine, tolérant et ayant de l'esprit, et qu'il soit charmant ... Je pense que cet Homme existe, mais ma grande timidité m'a gâchée la vue donc je ne l'ai pas encore trouvé, alors si vous correspondez à ce profil n'hésitait pas!
        je sais ça fait un peu caricature de petites annonces de rencontres mais bon qui ne tente rien n'a rien...
        A bientôt!

        Commentaire


        • #5
          l'âme soeur comme des millions de personnes

          Salut
          Tu sais a force de regarder on abime notre vue, a force de chercher on aligne les deceptions...Mais ce 'est pas pour autant qu'on abandonne le quete pour l'ame soeur.
          tu es d'ou?
          Ne jamais juger un livre par sa couverture.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue Amira...On aura tout le temps de partager beaucoup de choses( tres bonnes choses).

            Au plaisir...
            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue Amira, j'espere et je suis sure qu'içi tu trouveras pas mal de choses a partager avec pas mal de gens sur la culture berber, moi aussi je suis kabyle et je vis en Espagne (Madrid)

              Ar thanmirth=a tres bientot
              Farid
              Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication

              Commentaire


              • #8
                merci

                merci à tous ceux et à toutes celles ki m'ont souhaité la bienvenue sur ce site ça m'a fait plaisir

                Commentaire


                • #9
                  salut tous le monde et en particulier notre chère amira

                  je tiens à te souhaiter la bienvenue dans ce forum magique ,j'espères que tu trouvera ici un environnement amicale et je peux dire même familliale...dans certains cas, et comme on dis l'odeure du bled ....
                  super avec vous la compagnie.................

                  Commentaire


                  • #10
                    salut amira;
                    Comme tu es interessée à la culture , je te proposerai dans les jours à venir un site ou l'on donne nos avis et nos connaissances sur cette culture. Comme ça, tu profiteras pour connaitre mieux la culture de tes origines et pourquoi pas proposer de nouvelles methodes pour la promotion d'une telle culture .Le truc c'est qu'on vient de creer une association culturelle des etudiants algeriens dans la region de la haute normandie.Le theme essentiel de cette association est de promouvoir la culture algerienne, la partager avec tous ceux qui sont interessés.En bref, la culture berebere est une culture qui a existé depuis fort longtemps, elle est l'origine des premiers gens qui ont habité la partie nord africaine.Avec le temps, le comportement sauvage des anciens habitants de cette region était l'une des raisons de leurs faiblesse, ils etaient devenus des proies faciles à tous les predatuers de cette epoque.A partir de la, les envahisseurs passent l'un apres l'autre, et à chaque fois ils nous laissent leurs traces soit par leurs cultures ou par leurs traditions.Quand à nous, on se contentait d'écouter et dexecuter.A l'arrivée des musulmans arabes, on etait obligé de les ecouter car quand on vit dans le noir, toute lueur est la bienvenue.On croyait que ses gens la allaient nous transmettre un message de paix puis ils nous laissent pour nous debrouiller.Malheureusement, ce qui s'est passé c'est qu'ils sont restés pour vivre eternellement dans une terre qui ne les appartiennent pas.La, l'hisoire a voulu que le nord africain change d'origines, il est pris par une majorité arabe.Aujourd'hui, on trouve une minorité berebere installée dans les montagnes, peut etre parceque elle n'est pas touché par la conquete arabe.Il faut surtout pas juger quoi que ce soit, je dis ce que je connais sur ma culture.Apres tous, notre generation estobligée de vivre son epoque, je suis tres content que notre pays ait tant de diversités culturelle.Ce que je ne peux pas accepter c'est la marginalisation des unes et favoriser les autres.
                    C'est simplememnt un avis personnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci

                      merci beaucoup informaticien, ça me fait plaisir d'apprendre des choses et ce que tu dis je l'ai déjà lu dans les livres d'histoire, donc je ne juge pas tu dis vrai ....

                      Commentaire


                      • #12
                        azul amira comment va tu eh ben voila je suis un jeune kabyle de 29 ans je m'apeplel "abderzak" et je veut bien entrer en contacte avec vous s i t'es interesse.

                        Commentaire


                        • #13
                          saut tout le monde!!
                          samira, si en plus tu es interessée à un mini projet ou l'onn ecrira un petrit bouquin sur les heros qui ont marqué cette culture, tu n'a qu'à me repondre et là on s'enverra des informations pour aprés finir par l'ecrire.
                          C'est simplememnt un avis personnel.

                          Commentaire


                          • #14
                            slt

                            Salut Amira

                            A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur FA, j’espère que tu passeras des bons moments parmis nous.

                            SAM et ça repart
                            sam et ca repart............

                            Commentaire


                            • #15
                              Je souhaite également la bienvenue.
                              Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X