Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t-il une vie pour un celibataire chez nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a t-il une vie pour un celibataire chez nous?

    Salut tous le monde
    voila moi h kabyle celibataire, je vis dans des conditions materiellement difficiles donc condamné à vivre encore tout seul.
    souvent je me pose cette question "y a t-il une vie pour un celibataire chez nous? "
    j'aimerai bien lire des reponses qui ne s'axent pas sur des cas particuliers.
    je vous mercie
    amitié et plus..........

  • #2
    Je ne pense pas que le fait de vivre encore tout seul soit dû au fait que tu vives dans des conditions difficiles...mais peut être que je me trompe, je ne connais pas trop la mentalité des gens de la bas.
    Moi par exemple si j'aimais vraiment un homme je me ficherais qu'il n'ai rien à m'offrir car je me dirais qu'on moins on batira tout ensemble, c'est une épreuve qu'on surmontera ensemble. Et si c'est mon choix mes parents me feront confiance. A ton avis en Kabylie une famille peut elle empecher une fille de se marier sous pretexte que le garcon n'a pas beaucoup de choses ?

    Commentaire


    • #3
      salam

      bienvenu
      Pourquoi tu parle de condition materiellement difficile?
      quelle et le rapport avec ce fait et le fait que tu sois tout seul?
      syrine

      Commentaire


      • #4
        c'est pas du tt une raison, dans les annees 60 et 70 ils se marient a l'age de 18 ans et pourtant la pauvrete faisait ravage!!!!

        dani

        Commentaire


        • #5
          y a t-il une vie pour un celibataire chez nous

          salut lolomaz
          il faut que tu saches que toi et moi on vit dans deux mondes diametralement opposés et ça dans tout les domaines, moi je considere que la france et l'un des pays de droits alors imagine sans opposé, donc moi je peux dire qu'on est pas comparable, en france on peut dire que les femmes ont presque les mêmes droits que les hommes alors que chez nous on ne peut même pas parler de droits vu que la loi chez nous n'est que de l'encre sur le papier, enfin il faut bien vivre chez nous pour voir exactement la difference.
          amitié et plus..........

          Commentaire


          • #6
            he ben garane je trouve que lolo a parfaitement raison, tu crois qu'on france y pas de problemes de ce genre?
            et tu crois que c'est une bonne idee de se marier a l'age de 40 ans !!
            c'est une question de volonte et de courage c'est tt

            dani

            Commentaire


            • #7
              reponse

              Oui
              y'as une vie celibataires chez nous
              et pour etre honnete
              c'est la meilleurs loin des casses tetes des femmes et surtout des belles meres
              le seul inconviant c'est la cuisine lol

              reflichis bien pour le mariage

              Commentaire


              • #8
                n ecoute surtou pas ce que te dis salim et ecoute des conseil sage

                Commentaire


                • #9
                  :22: salut atous

                  Commentaire


                  • #10
                    reflechis bien

                    tu passe je ne sais quoi moi de temps a la cherché au coint de la rue
                    ds le batiment voisin
                    en boite ......
                    quand tu la trouve il faut passé 2 a 3 ans a la séduire offrir des fleurs
                    des dinés des cadeaux ( ça coute ça)
                    aprés il faut la demandé au mariage
                    et faut payer dans les 3000 euros les frais de mariage
                    aprés les trois jour de fete , tu fait des prieres pour qu'elle reste au moins un an que tu te retrouve pas seul
                    tu fait ta vie avec pendant le temps qu'il faut
                    vers les 45 ans tu commence a te dire (oui ji reussit ma vie une belle femme, des beau enfants , une maison, deux voitures, le chien bobé ..)
                    et en ce moment la que ta femme aura marre de toi et demandera le divorce

                    Aprés tous ce que t as fait tu te retrouve enfin celibataire avec un pension allimentaire a payé chaque mois et des frais de justice
                    t'es bien celibataire tu cherche a faire tous ça pour enfin finir celibataire

                    je vous comptabilise pas les frais et les casses tete de belle maman

                    moi je dis faut reflichir

                    exuse moi les demoseilles c'est du l'humour noir

                    Commentaire


                    • #11
                      ouais...
                      effectivement...c'est du l'humour noir!!

                      c'est plutot a toi de réfléchir...
                      je ne vois pas en quoi l'argent vient faire la dedans!
                      On dirait que pour toi tout a trait a l'argent...
                      lorsque tu t'engage avec quelqu'un...tu t'engages corps et ame...
                      et pour la vie (quoique ca se discute...)
                      et ca n'a rien avoir avec un compte en banque!

                      Tu te décris comme victime...victime des femmes!!!
                      tu t'appuies sur quoi??du vécu peut etre???
                      ou bien de la fabulation pure et dure??!!!!
                      tu n'est pas pessimiste...ni defaitiste...je dirai que tu fais de la parano!
                      certes il y'a des femmes manipulatrices...venales...etc...
                      ca c'est sur!Néanmoins...il existe beaucoup de femme
                      sensible...qui ont le coeur sur la main et qui ne demande rien
                      d'autre que d'avoir une vie comblée...(du bonheur de l'amour etc...)


                      "je vous comptabilise pas les frais et les casses tete de belle maman"
                      il y'a d'autres choses a prendre en considération que ca!!
                      Réussir sa relation est deja difficile si en plus tu la sabotes!!

                      Tu as une drole de conception de l'amour
                      et de la relation affective...
                      dis moi avec une telle vision coment peux tu batir une relation
                      durable?

                      a mon avis (et bien sur ca n'engage que moi) tu devrais évoluer dans ta vision!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'attendrai ta reponse

                        je me suis pas du tout une victime des femmes loins de la
                        mais plutot un realiste
                        pour l'argent certe y as pas que l'argent mais il contribu a beaucoup de choses

                        Commentaire


                        • #13
                          tu attendais ma réponse??
                          mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                          j'espere que tu n'as pas été décu ( de ma réponse)!!!
                          j'en serais chagrinée!!!

                          ce n'est pas du réalisme...c'est de la parano!!!
                          l'argent résout tout ce qu'il y a de matériel...
                          mais ce qu'il y a dans ton coeur:tes sentiments...etc...
                          c'est ca qui contribu a la reussite de ta vie...
                          quel soit amoureuse...amicale et meme familiale...!!!

                          tu n'a pas répondu a ma question!!!
                          dis moi avec une telle vision coment peux tu batir une relation
                          durable?

                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            j'y pense pas du tout en ce moment a une relation durable
                            mais je trouverai une solution le moment venu
                            je pense que l'argent conribuera a la batir
                            les femmes prefere les hommes avec un grand porte feuilles c'est une preuve scientifique
                            ça vient pas de moi ou de kelk un d'autres

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que tu es dans l'erreur...
                              mais qu'est ce que tu imagine??
                              que les femmes seront suspendues a ton porte monnaie...
                              l'argent...l'argent...l'argent...l'argent!!
                              et les sentiments???tu les a mis ou aux oubliettes??

                              j'espere seulement ne pas tomber sur un gars comme toi!!
                              waouwww le cauchemar!!
                              je sais qu'il existe des hommes qui pensent avec autres choses que leurs
                              portes feuilles!!
                              et j'en cotoie!!!

                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X