Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche kabyles a montreal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne suis pas kabyke ece que ca fait
    salam a vous tous ,,,souad

    Commentaire


    • #17
      cherche kabyles a montreal

      Salut Benthalal, et bien oui ça fait, tu es la bien venue...
      A+
      « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

      Commentaire


      • #18
        merci bc a toi
        salam a vous tous ,,,souad

        Commentaire


        • #19
          salut tout le monde, je vient de m'inscrir et apparement j'ai raté bc de chose. voila moi auussi je cherche à connaitre les kabyles, faire des rencontres amicales et connaitre les festivités culturelles kabyles qui s'organise ici à montréal . sa fait 1 mois et demi que je suis ici et bientot (1 semaine) je rentre au bled pour passer qlqs jour et revenir.

          Commentaire


          • #20
            lorsque vous aurez former le groupe je vous invite tous a venir a toronto c'est moi qui paye

            Commentaire


            • #21
              est-ce qu'il y a bcp de kabyles à Montréal ?
              ayant vécu un bout de temps dans cette ville, je dirai que j'en ai pas vu bcp !
              Excusez-moi, mais pour moi lorsqu'on est dans un pays aussi loitain que le Canada, on ne commence pas par chercher des kabyles au départ !, selon ma modeste conception des choses, on se demande s'il y a ds ce bled: des gens biens, ensuite des musulmans, puis des arabes, puis des algeriens ... etc
              Depuis que je suis ici, je n'ai jamais dit que j'étais kabyle, je dis tout simplement que je suis algérienne , dire que je suis kabyle me parait ridicule avec toutes ces dimensions !!!!.
              Une amie (pas kabyle) inscrite sur le forum que j'apprécie bcp m'a dit qu'elle a un mal aise vis à vis du fait qu'elle ne soit pas kabyle, et je la comprends... je lui ai demandé de rester dans le forum, car c'est forum algérie pas forum Kabylie, vous voyez ce que je veux dire....
              En même temps, je ne vois rien de mal à ce que les kabyles cherchent à se rencontrer même au pole nord mais c'est seulement cette mentalité du douar que je n'apprécie pas...
              En vivant dans ce coin de la terre, j'ai appris à sortir de ma coquille (de kabyle algeroise ou d'algeroise kabyle ), car on m,a toujours appris que les kabyles uniquement étaient des gens biens et honnêtes, qu'il n'y a que les algerois qui sont civilisés, j'ai appris à m'ouvrir aux autres et surtout à apprécier les autres, et admettre que :
              El'mlih we eddouni sont partout
              et que toutes mes anciennes idées n'étaient que de ridicules faux préjugés....
              Alors de grâce, aimons-nous aidons-nous sans nous demander de quel douar ou 3arch nous découlons !!!
              voilà, j'avais ca sur le coeur et je l'ai dit
              Amicalement, Flona
              Dernière modification par Flona, 12 mars 2005, 01h04.
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

              Commentaire


              • #22
                c'est pas notre faute flona c'est la faute de boumediene c'est lui qui a cree tout ce racisme.

                Commentaire


                • #23
                  Azul!

                  je suis Kabyle et fier de l'être......quand on me pose la question, es tu algérien, je répond pur sang....mais ils me disent aussi que tu es arabe! la je dis que je ne le suis pas......c'est vrai, je n'aime pas cacher la réalité....chacun est libre de proner ou pas son appartenance....je n'ai pas choisi de naitre kabyle....je dits juste heureusement que je suis kabyle...
                  tanmirt!

                  Commentaire


                  • #24
                    c clair

                    je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
                    on peut la questions de mes origines je réponds comme toi je suis algérienne mais quand la confusion s'installe entre arabe et kabyle j'esplique aussi tout simplement que je ne suis pas arabe mais kabyle. Parfois on me répond que c'est pareil!!!! ça m'énerve d'entendre ça car il faut apl un chat un chat, si j'étais née arabe j'aurais aussi été fiére de l'être c normal!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      8 milliardième avis sur: "je suis arabe mais je suis pas kabyle [ou vice versa], et j'habite Montréal, attention". On s'en fiche ! là n'es pas le propos de ce topic que je refais surgir des profondeurs uniquement pour essayer d'organiser une rencontre des utilisateurs de ce forum à Montréal comme on a fait à Paris, capiche ?! J'aurais pu en créer un mais j'ai la flemme.

                      Flona, je suis tout à fait d'accord avec toi sister. tu remarqueras que ce n'est pas mon but de rencontrer une tribu spécifique, si ce n'est les forumistes montréalais, je me cite:
                      Envoyé par selye
                      Alors vous avez réussi à vous retrouvez les forumistes (kabyles ou pas, algériens ou pas non plus d'ailleurs) de Montréal/Québec ??
                      C'est compris maintenant ?!
                      peace&salam,
                      selyè.
                      _____________________

                      Commentaire


                      • #26
                        azul!

                        je pense que le sujet est bien claire, les kabyles a montreal...alors si tu n'es pas kabyle je me demande qu'est ce que tu viens faire ici, et pourquoi tu nous juges comme ça?...sans descrimination ni intolérence, kabyle a montreal veut dire kabyle a montreal pas algerien a montreal ok! si tu n'arrives pas afaire la difference c'est ton problème....

                        Commentaire


                        • #27
                          Au temps pour moi Tira, mea culpa grand chef de la tribu des kabyles de Montréal.
                          je cite quand même tes inepties ça vaut son pesant de filfil :
                          Envoyé par Tira
                          ...sans descrimination ni intolérence, kabyle a montreal veut dire kabyle a montreal pas algerien a montreal ok! si tu n'arrives pas afaire la difference c'est ton problème....
                          bien que tu aies dit aussi:
                          Envoyé par Tira
                          ......quand on me pose la question, es tu algérien, je répond pur sang....
                          un peu déroutant, j'ai pas tout saisi... enfin bref, effectivement, je ne suis pas le créateur de ce post qui m'avait paru ouvert à tous les montréalais(es) c'est pourquoi je l'ai actualisé, mais j'ai dû me tromper.
                          alors devant tant d'ouverture d'esprit je vous laisse entre kabyles non algériens purs et durs, encore désolé, gardez la pêche
                          peace&salam,
                          selyè.
                          _____________________

                          Commentaire


                          • #28
                            Selye

                            On est pas là pour s'embrouiller mais plutôt pour passer du temps à discuter en toute sympathie, ton avant dernier post m'a paru un peu agressant du fait que le sujet avait été un peu dérouté, mille excuses!!!!! pour ma part car ton poste arrivait juste aprés le mien.... tu sais plusieurs fois on commence une discussion et au bout de qqs posts on dérive complétement, ça peut arriver : c un débat... mais faut rester zen faut pas s'emporter.... cool les amis on est avant tout tous des algériens....

                            Commentaire


                            • #29
                              azul!

                              sans rancune Selye, mais cherche Kabyle a montréal veut tous simplement dire que la personne qui a initié ce débat veut rentrer en contact avec des personnes d'origine Kabyle qui habitent montréal....je suis Algérien et fièr de l'être...et cela n'engendre aucune contradiction sur ce que j'avais écris....tu es un Algérien a montréal certe, mais tu n'es pas kabyle, et la je crois que tu n'es pas concernés par le sujet alors, si tu veux discuter d'autres choses ouvres nous un autre débat...mais de grace respectes le sujet de ce salon.....
                              Tanmirt

                              Commentaire


                              • #30
                                Tira, et peut être lehna, sur ce point je ne suis pas d'accord avec vous et je rejoins Flona, nous sommes sur un forum ouvert et on ne cherche pas à rencontrer un groupe de personnes de telle ou telle ethnie, les gens qui sont ici sont des gens qui ont un quelconque lien avec l'Algérie à mon avis, quelle que soit leur origine, leur nationalité, ect...

                                Tira, tu as raison, j'ai interprété trop ouvertement le post original de djurdur3 bien qu'il ait répondu à fritta que tout le monde est "le bienvenu" (voir post #7 plus haut)... faudrait lui demander.

                                bref, marlich, sans rancune
                                enfin, je me retrouve plus dans ce nouveau post Rencontres à Montréal.

                                salam, a+
                                selyè.
                                peace&salam,
                                selyè.
                                _____________________

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X