Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage : Une idée me traverse l'esprit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inchallah Kheir
    wow .. de l'arabe

Tu fais des progrès

Commentaire

• Lol Capo ! Quand on est musulman, les prières doivent être faite en arabe ! Et puis, je lis même un peu... Sans rien y comprendre certes, mais je lis quand même... Le Coran en l'occurrence !

Commentaire

• Edess

Tu lis le Coran en arabe ?

Commentaire

• Bonsoir les faistes.

Je fais aussi un petit coucou à Capo, que j'ai croisé ailleurs.
          Dernière modification par Mai, 28 septembre 2016, 21h53.

Commentaire

• Salam Alaykoum Mai !

Bienvenue dans mon humble demeure !

Capo !

Oui, je lis le Coran... difficilement, mais je le lis bien en arabe...

Commentaire

• Ou vous on etes arriver? Je prepare ma robe ou pas encore? ... les fetes en hivers sont pas sympa....

Commentaire

• Coucou Mai

Edess .. épatant

Commentaire

• Aucun risque l'ami ! Je n'ajouterai pas le .fr ! Je suis venu, j'ai vu... et je me suis enfui
                  C'est la fuite de edess men .fr el .edzzzz
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Amis de la poésie bonsoir !

Nous échangeons depuis de nombreuses pages. J'ai eu le plaisir d'échanger avec vous et de découvrir de belles personnes. Je crois avoir dit l'essentiel et il me semble judicieux de mettre un terme à ce sujet.

J'espère - très sincèrement - continuer de partager des choses intéressantes dans la joie et la bonne humeur, de continuer de rire, et qui sait... qui sait... de rencontrer mon âme-sœur !

Heu...:smily52:..Que dire d'autres... On est bien ici ! Très bien même ! Mais entre nous... J'espère ne pas rester ici jusqu'en 2026 !

... Je n'ai pas envie de mal finir...

Commentaire

• Edess

Je te souhaite de trouver ton bonheur.
                      Surtout reste parmi nous, le forum est sympa et puis qui sait ? ...
                      N'hésite pas de participer aux autres topics.
                      Bonne chance

Commentaire

• Merci Dzirya !

Au plaisir !

Commentaire

• Bonjour, j'arrive en retard, évidemment je n'ai pas lu tous les échanges qu'il y a eu, mais si j'ai bien compris, Edess vous êtes toujours à la recherche de votre moitié, vous avez même pensé engager quelqu'un ici en Algérie pour vous trouver cette perle rare...alors à ma connaissance y a pas d'agences matrimoniales sur Alger, après le forum n'est pas trop mal effectivement, on peut toujours faire des rencontres sympa, c'était peut-être le cas pour vous, mais vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous recherchez après 35 pages sur votre topic!!!!!
                          Bref, je pourrai vous offrir mes services gratuitement, juste pour aider...et oui vous pouvez me croire, je le ferai juste par générosité d'âme, par contre si vous êtes réellement intéressé, il faudrait que je vous pose quelques questions, la première: Pourquoi une personne qui a toujours vécu à l'étranger, qui ne parle même pas l'arabe cherche à connaître une fille d'ici..?

Commentaire

• Salam Alaykoum Médicamentarius,

Profitons-en, la modération n'a pas encore pris acte de ma demande !

Avant de te répondre précisément, je tiens à te remercier pour la gentillesse de ton message.

Il faut que tu saches que je ne suis pas fermé pour rencontrer une demoiselle en Europe.

Toutefois, mon pays d'origine exerce une attraction sur mon être. J'ai été coupé depuis mon plus jeune âge d'une partie de ma culture. Lorsque j'étais petit, je n'y allais que rarement, mes parents étant très occupés par le travail. Ils nous ont éduqué à "l'occidental". Je ne regrette rien, c'est un privilège pour moi que d'avoir grandi en Europe. Mais j'éprouve le besoin de nouer, de tisser un lien avec la terre de mes ancêtres.

Par ailleurs, l'islam m'ait apparu tardivement, je n'ai pas été baigné dans un univers "religieux". Aujourd'hui, je ressens le besoin de partager ma vie avec une épouse qui aura les mêmes aspirations religieuses.

Mon environnement en France ne me permet pas de rencontrer facilement des musulmanes célibataires. Je vis en province et j'ai très peu de contacts. Il faut dire que je mène une vie discrète et pleine de quiétude !

Je serai très heureux de découvrir une vie où le parfum de mon pays embaumera les pièces de mon humble demeure ! En plus, j'apprendrai l'arabe !

Commentaire

• Aujourd'hui, je ressens le besoin de partager ma vie avec une épouse qui aura les mêmes aspirations religieuses.
                              c'est un point extrêmement important, les aspirations religieuses, au risque d'être un peu indiscrète, je te pose encore une question, tu dis que l'Islam est venu tardivement, donc tu es en phase de découverte...dans quelques temps ta vision risque encore de changer, je veux dire tu peux devenir...plus pieux en quelque sorte, j'insiste parce que pour moi c'est très important au sein du couple, et si tu te cherches encore sur un plan "religieux", les choses peuvent vite changer et ce qui est valable aujourd'hui ne le serait peut-être plus demain.

Commentaire

• Le musulman doit constamment chercher à s'élever spirituellement parlant. C'est donc un domaine dans lequel je souhaite évoluer. Cet objectif concerne toutes les sphères de mon existence. Il s'agit de respecter les injonctions (prières, jeûne, zakat etc...) en ayant la plus noble des attitudes. Ne pas médire, s'éloigner des mensonges, être prévenant quelque soit la nature de son prochain. Faire preuve de générosité, rechercher l'humilité pour ne citer que quelques exemples. C'est la voie que j'ai choisi d'emprunter pour m'approcher d'une certaine sagesse (Ou d'une sagesse certaine ! ). Chercher à être meilleur pour soi et pour les autres n'est pas une mince affaire ! Le chemin est encore long !

Commentaire

Chargement...
                                X