Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me présente!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me présente!

    Salut à vous, je me présente, je m'appelle Malik, j'ai 22 ans et je suis Kabyle par mon père et français par ma mère et contrairement à ce que quelqu'un dans ce même cas a pu écrire sur ce forum les gens en Algérie me considèrent à 100% comme l'un des leurs et jamais on m'a considéré comme un français alors que pourtant physiquement je ne suis pas typé du tout algérien. Et je me suis toujours senti algérien car c'est aussi mon pays et ma double culture est vraiment pour moi une richesse car je les connais toutes les deux très bien même si j'avoue être légèrement plus à l'aise dans la culture kabyle.
    Ca fait pas mal de temps que je lis les sujets de votre forum et comme je suis très attaché à la Kabylie et à l'Algérie en générale où j'ai vécu jusqu'à 10 ans et où je retourne plusieurs fois par an j'ai décidé de m'inscrire car l'ambiance est vraiment sympa sur ce forum et les sujets sont vraiments interressants.
    En tout cas je vous souhaites sincèrement bonjour à tous et à bientôt!

    Ar Timlilit

  • #2
    salam malik et bienvenue a toi au forum algerie
    une chose est sure, tu t'ennuyerais pas ici!!!!

    Commentaire


    • #3
      azul fellek a Malik , bienvenu a toi
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire


      • #4
        malik bienvenue

        je me suis inscrite aussi il y a kelk jours et franchement je ne regrette rien, les autres sont vraiment géniaux, trés acceuillants etc... et c vraiment super on y passe de super moment sur ce forum
        alors au plaisir
        Lehna

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous tous!

          Azoul fellawen

          Merci à vous pour cet acceuil chaleureux qui me fait rapeller la chaleur humaine que j'ai reçu à Tizi Wuzzu ou j'ai passé une semaine avec mon père en visite chez mes oncles et tantes et cousins et cousines. J'y suis resté du 19 Février au 27 Février et vraiment j'ai adoré les paysages enneigés et j'ai pu de nouveau voir que malgré les conditions économiques qui ne sont pas excellentes les gens là bas restent dans une grande majorité extrêment agréables, acceuillants. C'est vraiment un beau pays l'Algérie malgré ses problèmes politiques et j'espères sincèrement que nous (les immigrés ) on pourra un jour avec l'aide des algériens résidant en Algérie aider notre pays à reprendre la place qu'il avait dans les années 70 - 80 sur le plan Africain et méditerranéen car contrairement à certains je ne suis pas pessimiste car je n'oublies pas que les algériens ont fait face tout seul et dans l'indifférence mondiale au terrorisme et que c'est grace à leur courage qu'ils l'ont surmonté. Ils sont juste en train de s'en sortir alors il faut les laisser respirer un peu et ne pas les enterrer trop vite. Rasurez vous derrière ce commentaire je ne vise personne, au contraire , c'est juste pour exprimer mon opinion. Moi qui y ait été il y a à peine une semaine je vois des changements dans la volonté des gens car même si beaucoup ont une vie qui n'est pas toujours rose ils ne sont pas si pressé qu'on le dit d'aller en France.

          De nombreuses personnes me disent à chaque fois "fais gaffe quand tu vas en Algérie si une fille tombe amoureuse de toi c'est surtout pour les papiers et pour venir en France " et bien je vous jure que rien de tel ne s'est passé et que les quelques personnes qui se sont attachées à moi ne m'ont en aucun cas embeté sur cette question. Ca doit sans doute exister mais pas à l'échelle qu'on le dit: seule une minorité pense comme ça. Les autres algériens sont tout à fait normaux, ils vivent leur vie le plus simplement du monde malgré la difficulté économique et politique. Les algériens sont des gens dignes et contrairement à ce que j'entend des fois, il regardent pas tous les immigrés comme des cartes d'identité.

          Bon en tout cas je tiens de nouveau à vous remercier pour votre excellent acceuil. Merci!

          Ar Timlilit

          Commentaire


          • #6
            Ravi de s'avoir que l'Algérie te plait et que ton séjour ça été bien passé , oui comme tu dis les gens d'ici vivent pleinement leurs vie , il est clair que la situation de l'Algérie en ce moment n'est pas vraiment rose , mais avec le temps elle vas changer , si les gens quitte l'Algérie c'est par apport a leurs situation ainsi qu'a la situation en algerie , j'avoue que parfois c'est invivable mais bon malgré tout on fais avec !! ils veulent tous où bien ils espèrent tous d'avoir une vie meilleure même si on étant exilé ( manque de choix) mais ça ne veux rien dire que ces gens la , sont des abruti , et qu'a chaque fois que tu vois un où une immigrée tu lui soute de sous c'est fou !! ces dernières années ont remarque que les relations entre les gens de la bas et ceux d'ici se font rare la cause c'est ces arrières pensées mais bon a mon avis je trouve ça comme une bonne chose , comme ça il aura pas de conflit , ni des doute et chaque respect l'autre , si j'ai un pouvoir je ferrai tout mon possible pour faire une lois qui interdit de ce mélange entre ceux d'ici et ceux de la bas ( c'est pas du racisme) mais simplement pour qu'il aura plus de respect l'un envers l'autres , qu'il y'aura pas de doute ni de quoi que ce soi !! tout le monde sera content
            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

            Commentaire


            • #7
              Merci Farid pour ta réponse. Tu as pleinement raison, malheuresment quand je discute avec des gens ici on me dis trop souvent que les gens là bas (je veux dire en Kabylie) ont des arrières pensées quand ils me regardent. Au contraire et malgré ma double origine ils me disent toujours que je suis un Kabyle avant tout et que je suis de Tizi Wuzzu avant d'être de Paris et j'apprécie beaucoup ça. Et bien je leur dis qu'ils ferait mieux d'aller là bas car moi qui y vait souvent et qui ait grandit 10 ans là bas j'ai jamais été vu mal et franchement je suis fier de la façon dont les algériens surmontent leurs problèmes car ils sont extrêmement dignes et fiers et je leur dis un grand Bravo.
              Et honnêtement c'est plus les gens en France qui ont des arrières pensées que les gens en Algérie. C'est pour ça que je me sens si bien quand je repars en Algérie à Tizi Wuzzu car j'apprécie la simplicité et la chaleur et la gentillesse des gens là bas qui vivent dans des conditions pas très faciles au quotidien. Les gens au pays restent naturels et ne sont en aucun des calculateurs comme ici ont a envie de les faire passer.

              Ar Timilit

              Commentaire


              • #8
                malick!!!!

                Tu sais Malick les avis sont partagés sur le sujet!!! on va essayer d'être juste et on va plutôt dire qu'il y a des méchants et des gentils partout...
                Je suis aussi trés attachés à mes racines et je retourne souvent dans mo village où je me sens encore mieux qu'ici à Paris; j'aime aussi ma famille etc...
                Mais je ne cache pas qu'il m'est parfois arrivé quelques soucis par rapport aux mentalités qui ne sont pas identiques...
                Mais ça on ne peut rien y faire, personne ne sait mieux que l'autres et il faut se respecter les uns des autres!!!
                Plusieurs de mes cousines de Frances ont épousées des garçons de kabylie et franchement ce sont des mariages qui fonctionnent trés bien dans lesquels tout le monde est heureux!!!!
                Je ne vois aucun soucis à se marier avec une personne du bled, pourkoi non?

                Commentaire


                • #9
                  Sans indiscrétion de quels genres de soucis tu parles?
                  Est-ce que c'était des problèmes liés au fait que tu sois une immigrée ou alors au fait que tu sois une fille?

                  En tout cas je suis heureux pour tes cousines qui ont épousé des Kabyles du pays et pour qui tout s'est grobalement bien passé car globalement c'est comme ça que ça se passe. Est-ce que c'est quelque chose que toi tu as fait ou que tu serais capable de faire ou alors ça ne te branche pas du tout, je veux bien sur parler du fait d'épouser un kabyle d'Algérie?

                  Moi ça ne me poserait aucun problème d'épouser une fille vivant en Kabylie du moment qu'on est sur la même longueur d'onde. Je n'ai encore que 22 ans mais d'ici peu de temps je penses que j'y reflechirait plus sérieusement.

                  Commentaire


                  • #10
                    cher malick

                    je ne vois aucune objection à me marier avec un garçon de kabylie ou mm de toute l'Algérie si c'est ça ma destinée alors pourvu seulement que l'on se rende heureux, je pense que c'est l'essentiel...
                    En ce qui concerne les petits soucis que j'ai eu, ils ce sont passés donc dans mon village avec ma famille et les autres, car je suis une fille vraiment sociable et un jour je suis allé passé la journée à la plage avec tous mes cousins et cousines là bas g rencontré un ami à moi que g invité à nous rejoindre sur la plage pour lui évité de rester seul... Alors des gens de mon village m'ont vu parler, rire avec lui et je n'étais mm pas encore rentrée au village que la rumeur que l'on était ensemble s'était déjà répendue!!!!!!
                    alors ma mére m'a pris la tête et kan je me suis levée le lendemain j'avais une réputation de traînée!!!!!!
                    j'en ai beaucoup souffert grave et toutes les femmes venaient trouver ma mére pour lui gonfler encore plus la tête ce qui l'a remontait encore plus contre moi!!!!! ça été trés loin car je me suis vu interdire de sortir pendant une semaine, grave kan mm, et les gens en inventaient de plus belles, ma mére a mm été voir cet ami pour lui interdire de me parler
                    moi g défié ces lois à deux balles et ce n'est pas ça qui m'a m'empêcher de reparler avec lui etc...
                    bref tous ces gens qui ont foutus toutes cette ***** m'ont beaucoup déçue et à cause d'eux je ne suis pas retourné là bas pendant plus de deux ans, ils m'ont un peu foutu dehors koi....

                    Commentaire


                    • #11
                      Azoul fella-m, Salut Lehna

                      Je comprends ton problème et je compatis sincèrement avec toi car ça a du être un peu difficile et tu as du te sentir mal à l'aise vis à vis de ton village pendant un certain temps. Malheuresment ce genre de truc arrive et ça ta gaché une bonne semaine. Mais l'essentiel c'est que tu as gardé contact avec cet ami sans tenir compte de remarques déplacées. Je te conseille comme même vu ce qui s'est passé de faire attention dans l'avenir pour éviter que ce genre de désagréments se renouvelle. Moi j'ai la chance d'avoir un entourage qui s'en fout de ce genre de trucs et la plupart des amis de la famille ou des personnes que je connais là-bas sont pareil . Bon je sais que je suis un garçon donc c'est plus facile mais bon il faut faire avec...
                      Car dans la plupart des gars les gens te laissent tranquille, on va dire que tu as agi en oubliant les gens du villages qui par contre eux ne t'ont pas louper mais essaie d'oublier cet incident car l'Algérie c'est pleins d'autres belles choses.

                      Sinon si c'est bien compris tu vis à Paris maintenant. Mais est-ce que tu as déjà vécu en Algérie, je veux dire habiter ? Et ty retournes souvent?
                      Bon allez j'arrête de t'embêter avec mes questions.

                      A bientôt Lehne

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Fellawens

                        Azul Malik , il est de mon devoir de te repondre , honnêtement je suis attirer par ton sujet et c'est la cause qui ma pausé a répondre , c'est vrais que je ne sais pas comment vous vivez la bas a l'autre coté de la mer mais j'ai au pas mal d'occasion de dialoguer avec des gens vivant la bas et comme on été je travaille comme DJ donc parfois dans les fêtes que j'anime je rencontre des gens de la bas et on se parle un peut de tout et notammenent ces petites remarques dites bledard , beur où beurette , papiers ..... donc j'essai en juste d'avoir une petite idée d'où vient ce problème , il est clair que cetrains de garçon d'algerie non seulement les kabyles mais je prefére dire les algeriens , épousent des filles immigrée par la suite c'est le divorce généralement ca vient de l'entourage , par exp la famille , ami , les voisins de la filles vont dire n'importe quoi a la fille par exp ahhh mifier toi de lui car les gens de la bas ils cherchent que les papiers et pour que tu vas avoir le pouvoir sur lui il faut que tu face ceci , cela et envoila ca commence les problème et ca comule les problèmes et evidament il aura un divorce , d'autres coté les garçons, ils veulent une fille qui ne sort pas en boite ,ne fume pas, ne pas sortir avec des amis ( garçon) mais chose qui est impossible chaqu'un a son mode de vie , il est clair que chez nous on as pas l'habitude de voir ce genre de chose mais les gens de la bas fait leurs comprendre aussi car c'est leurs mode de vie et leurs societé n'as pas de tabou donc comme on dis on kabyle ( wa maador wa dhelahkiss) .

                        pour répondre a lahna je suis désolé pour ce qui t'arrivé , c'est ainsi la mentalité des villagois , ca toujours été ainsi mais je pense que maintenant la mentalité change , je te parle en connaissances de causes et ce qui concerne le melage entre les dens d'algerie et ceux qui vivent a l'etranger , il est de preférence ne pas vivre ces situations car les mentalité sont pas vraiment compatible chaqu'un a ca facon de vivre et ça facon de voir la vie , moi personnenellement je suis pas cable de voir ma femme rentre a 3 du matin et fume devant moi et ce baladée avec des garçon , je n'accepte qu'elle face tout ça vu que moi meme le je fais pas ! enfin bref au passage Lahna j'ai vu ton annonce apropos de ce garçon d'azzazga , j'espère que sont fiancaille c'est juste un remure et qu'un jour inchallah vous vous allez faire une rencontre en amoureux comme ca vous pouvez parler de l'époque que vous été ensembles , et c'est pour cela que je te dis que si en cas où tu vois que je peux faire quelques chose pour toi surtout n'hesite pas a me ledemandé je te rendrai ce service avec plaisir au plaisir de vous lires
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord avec toi

                          Azoul fellak
                          Je suis tout à fait d'accord avce toi sur ce que tu racontes. Malheuresment les choses sont comme ça et il faut faire avec. Evidemment le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que tu voudrais interdire les relations entre les algériens et les immigrés, je pense que tu comprends pourquoi car moi je suis typiquement un immigré

                          Ar timlilit

                          Commentaire


                          • #14
                            salem oualikoum je m'apl zoubir j'ai 23 ans et je vien de m'inscrire et j'aimerai bien que tu me guide sur mes pa et que tu me dise comment ca se passe ca serai trés gentille

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue Zoubir!

                              Azoul fella-k a Zoubir

                              Je suis prêt à te "guider" mais dis moi d'abord ce que tu veux que je t'apprennes. Qu'est-ce que tu veux savoir au juste?

                              A ta disposition.

                              Ar Timlilit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X