Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontres à Montréal 45+

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontres à Montréal 45+

    Bonjour à tous et à toutes

    J'ai beaucoup apprécié l'idée de KIKANADA qui a initié des rencontres entre entre forumistes, c'était une idée qui tournait dans ma tête sans jamais pouvoir la concrétiser. Kikanada m'a encouragé et merci pour cette initiative.

    Vu notre éloignement de nos pays, nos vies qui ne sont pas toujours celles que nous avions souhaitées il y a quelques années (divorce, séparation, veuvage, pertes d'emplois), à cela s'ajoute la solitude pour les personnes seules car au Canada la plupart vivent en familles et les personnes seules sont marginalisées surtout les femmes. J'aimerais pouvoir réunir toutes ces personnes prises dans ce "tourbillon de vie", pour conjuguer nos efforts et alléger cette souffrance de solitude.Les moins jeunes en souffrent plus car il y a aussi cette idée de vouloir rester avec ses racines qui est plus ancrée, cette resistance à l'intégration quand il s'agit de nouer des relations amicales ou sérieuses.
    Sans vouloir vexer ni rejeter les plus jeunes que je respecte, je trouve que nous n'avons pas les mêmes préoccupations, c'est la raison du choix des 45+. merci de ne pas polluer ce sujet. J'accepte les réponses même en PV
    La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

  • #2
    salam

    je vais juste dire une chose
    il y des personnes avec un certain âge qui laisse a désirer
    et d'autre plus jeune qui on vraiment une façon de pensé et de voir les choses c'est incroyabale

    tu sais pourquoi je dit ça ?
    car je pense a des péres de famille qui fuit leur devoir et responsabilités et qui ne pense qu'a s'amuser

    je ne généralise pas bien sur

    Commentaire


    • #3
      réponse à Syrine

      Salut,

      Je suis tout à fait d'accord avec ton idée et malheureusement il en a beaucoup - Seulement le monde est petit et "on ne peut se cacher eternellement derrière un tamis" comme dit le proverbe.
      Mon but n'est pas de developper un sujet sur l'irresponsabilité parentale mais de regrouper des personnes seules pour contrer le problème d'isolement. À mon sens un jeune de 20 ans et celui qui a la moitié de sa vie déjà faite n'ont pas les mêmes préoccupations. Si quelqu'un ne se sent pas concerné par mon sujet, merci de passer à un autre ou de l'ignorer carrément.

      sérénité
      La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        je ne sais vraiment sur quoi vous vous basez pour dire ca?
        Dernière modification par koutouf dania, 24 avril 2005, 17h53.
        TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

        Commentaire


        • #5
          Salut Koutouf

          Peux-tu reformuler ta question? à qui t'adresses-tu? et le pourquoi de quoi?
          La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

          Commentaire


          • #6
            oû ça oû!!!

            Salut, je suis de Montréal. La lecture de ta proposition de rencontre m’intéresse, mais je ne vois ni date ni lieux de rencontre.
            Merci pour toutes informations.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Humanoïde

              Je n'ai pas fixé de date ni de lieu pour le moment, j'attends d'avoir un peu plus de monde.
              J'encourage toutes les personnes seules (H et F) qui veulent nouer des relations avec leur communauté à s'inscrire.

              Curieux, personnes en famille, merci de vous abstenir.

              J'insiste que la pire chose qui puisse arriver : C'est de ne pas se retrouver seul(e).
              La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!

                ...

                Commentaire


                • #9
                  Réponse à Fritta

                  Ce proverbe est exact, il est valable pour toi par exemple, demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes...
                  La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

                  Commentaire


                  • #10
                    Serinite?...es tu bien sur?

                    Au risque de me faire banire de ce forum....permets moi...serenite...(enfin...serenite...entre nous...c'est pas fort fort! je ressant plustot une terrible frustration de ta part, si tu veux en parler, je suis la

                    dis moi...tu parle de ma signature?...ou du smilies que j'utilise...?...je ne comprends vraiment pas ta reaction...
                    demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes...
                    ...ya pas de probleme...je le fairai promis...ca ne me derrange absolument pas d'avouer mes erreures...surtt d'orthographe...au contraire, il ny a aucun probleme...ah ben, tant qu'a y etre, vas y...corrige le moi svp ...

                    simplement dire quelque chose...tu vois, mes fautes d'orthographe ne m'ont jamais empecher de communiquer clairement et poliment avec les gens...parcontre, a ce que je peux voir...a mon age, (- de 45 ans)...je peux te donner des cours de savoir parler...et meme de politesse...on n'attaque pas les gens comme ca...alors, un peu de savoir vivre...et un peu de respect...a ce que je sache, je n'est absolument rien dis de grave te concernant (je n'est utilise qu'un smilies pour montrer que je n'avais pas compris ton topic...)...je ne te connais ni d'eve ni d'adan...et c'est mieux comme ca...
                    Ah oui...en passant, c'est bien beau de dire ce que l'on pense...encore faut il savoir le faire!
                    aller...bonne soiree
                    Dernière modification par Absente, 28 avril 2005, 01h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de ne pas poluer mon post Fritta

                      Ma chère demoiselle ou madame je viens sur le forum pour me relaxer pas pour me faire des ennemis. Je n'ai lue que ta signature qui n'a rien à voir avec topic et qui m'a donné à réfléchir...j'avoue que ce n'était pas dans le bon sens.

                      Je sais que mon post crée une frustration chez les plus jeunes dont "toi", j'ai été assez claire sur le choix de mes critères et c'est écrit en français, je n'ai rien à ajouter de plus. Au risque de me répéter :

                      À mon sens un jeune de 20 ans et celui qui a la moitié de sa vie déjà faite n'ont pas les mêmes préoccupations.

                      Si quelqu'un ne se sent pas concerné par mon sujet, merci de passer à un autre ou de l'ignorer carrément.

                      Sans rancunes Fritta et gardes STP pour toi tes leçons de morale.
                      La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

                      Commentaire


                      • #12
                        Serenité

                        j'ai lu tes réponses , a chaque fois qu'une personne veut comprendre plus sur cette rencontre tu le bouffes et tu l'agresses .
                        franchement tu donnes meme pas envie aux gens de venir a cette rencontre , au contraire tu les fais fuir . c'est frustrant .

                        tu risque de te retrouver toute seule a cette rencontre a cause de ton caractére .

                        Je sais que mon post crée une frustration chez les plus jeunes
                        je ne suis pas frustrée mais choquée par ton agressivité .

                        ce topic ressemble plus a 1 cage aux fauves , dés qu'on a envie de jeter 1 coup d'oeil a l'interieur , tu nous agresses , avec tes griffes .



                        "On aura tout vu au forum algerie "
                        Dernière modification par absente, 28 avril 2005, 05h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce proverbe est exact, il est valable pour toi par exemple, demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes...
                          Un peu mesquin ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            !!!!!!!!!!!!!!!

                            Je sais que mon post crée une frustration chez les plus jeunes dont "toi", j'ai été assez claire sur le choix de mes critères et c'est écrit en français, je n'ai rien à ajouter de plus.
                            ...ca n'est pas ton topic qui m'a frustre...c'est ta reaction!!!!...ou si non, tant mieux si ton projet de rencontre marche...et c'est sincere, je te le jure...parcontre, le fait de me "casser" en monsionnant mes fautes d'orthographe...excuse moi, mais de la part d'une personne de "20 ans"...j'estime faire preuve d'un peu plus de maturite et de "politiquement correct"...mais encore la, c'est sans rencure...
                            ou si non, pour les reflexions style:
                            Sans rancunes Fritta et gardes STP pour toi tes leçons de morale.
                            ...la encore, il n y a pas de probleme...je garde mes lecons de morale pour moi...tu as raison...apres tout...ca te depasse peut etre... ...enfin, sans doute!
                            Bonne journee!
                            PS: j'attends toujours ta correction...j y tiens vraiment stp
                            Dernière modification par Absente, 28 avril 2005, 12h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,
                              Je n'aime pas trop donner des leçons mais je crois, serenite, que tu t'es emballée un peu vite.
                              Puisqu'on en est à donner des cours d'orthographe, alors sache que dans ta phrase "demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes..." et bien "demande" s'écrit sans "s" car le verbe est ici conjugué à l'impératif. Pareil évidemment quand tu dis "gardes STP pour toi tes leçons de morale". Au delà même des fautes d'orthographe, c'est le sens de ces deux phrases qui est important et tu devrais t'en inspirer.
                              Je ne crois pas que les "jeunes" t'aient manqué de respect et ton topic et ben... tu l'as pollué toi-même !
                              Allez, sans rancune...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X