Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecoutez moi svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ecoutez moi svp

    je viens juste de m'abonner sur le forum j'aime bien l'idée de renconter des gens comme ca pour descuter et echanger des idées. ce que j'ai remarqué en lisant tout les messages c'est que chacun tire vers sa region et ses ses origines oui je comprends moi aussi je ferai pareil peut etre mais, pourquoi ne pas commencer a casser tout ces obstacles ces murs imaginaires que nous avons construit nous meme pourquoi ne pas essayer de tourner la page et de commencer une nouvelle etape d'entente et de tolerance entre nous algeriens du meme pays qui on partagé beaucoup de myseres et du bonheur tous ensemble, on arrivera peut etre a voir mieux non? qu es ce qe vous en dites j'attends vos reponses. Akila

  • #2
    j'ai ecouter et je pense que justement et heureusement qu'on est pas tous d'accord avec les autre comme ça les debats sont alimentés et constructif et cela se passe dans un esprit bonne enfant lol

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lyliane
      pourquoi ne pas commencer a casser tout ces obstacles ces murs imaginaires que nous avons construit nous meme pourquoi ne pas essayer de tourner la page et de commencer une nouvelle etape d'entente et de tolerance entre nous algeriens du meme pays
      Pas de problèmes Lyliane, je suis partant..

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai pas senti qu'il y avait du regionalisme dans ce forum ...
        mais cela etant dit, je suis absolument d'accord avec toi :-) le regionalisme n'pas lieu d'etre nul part ...

        cassont les mures
        !! (pas les vrai bien sur :-)

        salut.

        Commentaire


        • #5
          réponse à ceux qui blâment ou qui jugent

          Salut Lilyane,

          Cela fait juste quelques jours que je suis sur ce site, j'ai lu tous les postes qui m'interéssaient. Je ne comprends pas pourquoi condamner ceux qui font des annonces selectives, Kabyle, Oranais, Tlemcenien ou de Ouargla, pourquoi penser à la place de la personne qui fait son annonce?
          Nous avons quitté le pays à cause du manque de liberté surtout d'expression, parce qu'on nous obligeait d'être une autre personne que nous même et là sur un site internet, certains veulent choisir une ligne de vie pour les autres.
          Chacun est libre de choisir ses critères selon ce qu'il (elle) cherche, son style de personne, son origine... Pourquoi forcer une personne à rentrer dans un moule qui ne lui convient pas?
          Derrière chaque pseudo se cache une personne qui a ses expériences, son vécu, son éducation, ses réussites et ses échecs qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Arrétons ces jugements subjectifs si on veut avancer. Je ne vois pas de régionalisme, ni de racisme dans ce genre d'annonces. C'est juste un choix de vie à respecter. Soyons tolérants!
          La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

          Commentaire


          • #6
            Le régionalisme ne devrait pas poser de problème, chacun est libre de choisir la communauté avec laquelle il veut vivre. Au US, les individus vivent très proche de leur communauté, noirs avec les noirs, espaniques avec les espaniques, allemande, hindous, chinois, … bien qu’ils se considèrent tous américain. Cela ne les empêchent pas de travailler ensemble, de respecter le choix et la mode de vie des autres et de respecter les règles communes de la société. Vous serrez impressionnez par le nombre de tv show sur des chaînes publiques national destines aux noirs ou il n’y a pas un seul acteur blanc et vice vers ça, et je n’ai pas l’impression que quelqu’un s’est dressé pour les interdire car ils divisent la société américaine. Les différentes communautés vivent d’une façon hétérogène mais harmonieuse, c'est la source de leurs puissances et de leurs progrès.

            Commentaire


            • #7
              dans le forum je ne pense pas, l'ambiance y regne et je ne vois pas de problemes, quand a la difference des idees et des opinions c'est normale, ça n'a rien avoir avec le regionalisme

              dani

              Commentaire


              • #8
                bonjour a tous,

                moi je trouve que si chaque personne parle de sa région c'est pour mieux la faire connaitre au autres et non l'idée que tu as

                tu sauras par l'avenir qu'on est une vraie famille ici et tes la bienvenue chez nous

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à toi. Il est bien que le régionalisme existe encore, que des communautés différentes donnent leurs points de vue selon leur culture. Les USA sont la 1ère puissance mondiale car ils ont conservés leurs régions avec leur identité propre. Mais dès que les USA sont attaqués toutes ces régions avec leurs communautés différentes font un seul bloc. J'espère qu'un jour ça existera aussi en Algérie. Vive la Kabylie
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    On parle en général de ce qu'on connait et d'où on vient, de sa culture qu'on a reçu depuis toute petite, et tout le monde transmet à ses enfants la culture qu'il a reçu, sans tomber dans le fanatisme, si on parle un peu plus de sa région, pour moi, en tout cas c'est pas négatif au contraire, on parle avec amour et sans haine faut pas tout mélanger.

                    je vois pas pourquoi on devrait abbatre les murs, et faire la paix, j'ai pas le sentiment qu''on était "en guerre". Le forum est un lieu d'échanges sur toutes les cultures provenant d'Algérie et bien sur tout le monde aime parler de sa "culture".

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis faut pas confondre regionalisme et identité culturelle.
                      on peut trés bien se pretendre d'une region, d'un patrimoine, d'un culture spécifique. on aime en parlé, et on en est fiere.
                      Mais, le regionalisme, c'est ce fermé, refusé tout ce qui est exterrieur et ne pas respectait les autre identité culturelle.

                      Mais il est certain qu'entre ces deux sentiement la frontiere n'est pas toujour evidente.

                      Salut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il est plus facile de se connaître soi même, de se définir par rapport à ses différences vis à vis d'autrui. De plus, la différence chez l'autre fait parfois peur
                        Sur ce forum comme dans la réalité, on parle beaucoup de différences:

                        - homme / femme
                        - voilée / non voilée
                        - Kabyle / non kabyle
                        - croyant / non croyant
                        - musulman / non musulman

                        "Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement"
                        Elisabeth Badinter

                        Commentaire


                        • #13
                          Le régionalisme ce n'est pas être fermé, c'est garder les spécifités de l'endroit pour ne pas qu'il soit dénaturé. Les paysages, les maisons et le mode de vie différent d'une région à une autre. Cela crée de la diversité et c'est enrichissant pour ceux qui veulent connaître. A chacun de s'adapter s'ils visitent telle ou telle région et de respecter les traditions de l'endroit où il va.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            S'affronter? non. Ecouter, communiquer, apprendre pour arriver à tous s'entendre.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Fellawens

                              Le forum est fais pour ça , pour échanger des idées , donne sont avis en toute franchise et honnêteté et pour ceux qui font des annonce type (arabe , kabyle) je ne vois pas le problème , ça ne veux rien dire a aucune moment que c'est le régionalisme , tout simplement si une personne a fait ce genre d'annonce c'est qu'il cherche quelque chose de spécial a sont égare ,et généralement quand on fait une annonce on as la rédige avec certains point où plutôt certaine critère donc on voyant les annonce genre (kabyle et arabe) ce n'ai pas du tout une guerre où autre chose .....
                              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X