Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole Polytechnique d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecole Polytechnique d'Alger

    Bonsoir,

    J’aimerai savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont fait l’Ecole Polytechnique d’Alger (ENP) dans les années fin 80 et début 90.

    Amicalement

  • #2
    les années 80 - 90?!

    Tu as redoublé tant d’années que ça ?? ça devait être vraiment dure à l’époque.. rassures moi tu as eu ton diplôme au moins

    Je plaisante bien entendu..

    Commentaire


    • #3
      T'es un encien de polytech BeeHive ? c'est genial ca.
      moi j'ai failli y etre mais c'etait bien plus tard vers la fin des années 90. :-)

      salut.

      Commentaire


      • #4
        Avec du recul, je pense qu’un redoublement aurait été un plaisir, ce que on a perçu a l’époque comme une punition on le perçoit aujourd’hui comme une joie, et oui, le temps change la perception des choses. J’aimerai juste entrain en contact avec des anciens de l’ENP pour essayer d'aides les nouveaux étudiants dans leurs projets de recherche.

        Commentaire


        • #5
          Enp

          l'ENP, la meilleure ecole d'ingenieurs au pays, j'ai pas eu la chance ou plutot le courage de m'y inscrire j'ai fais l'ENTP, j'ai un petit T de plus j'espere que c'est pas grave!! des anciens ENPistes au forume normalement doit bien y avoir quelques-uns.

          Commentaire


          • #6
            N’étant pas sure de ma mémoire sur l’ENTP, j’ai fait une petite recherche sur Google qui m'a permit de découverir le site de l’ENTP, qui est d’ailleurs bien fait, et en enlevant le petit T je me retrouve sur le site de l’ENP. Quelle belle surprise, revoir les images de mon école et laboratoires était super magnifique, beaucoup de souvenirs. Sur le site, il y a une liste de prof. que je reconnaît et avec qui je vais essayer de prendre contact, il y a aussi une association d’ancien élèves d'ENP.

            Merci Mazigh, c’est ton post sur l’ENTP qui m’a permit de trouver l’ENP.

            ENP : www.enp.edu.dz/
            ENTP : www.enpt.edu.dz/

            Commentaire


            • #7
              de rien beehive mais le lien que tu as poste(ENPT) n'est pas celui de mon ecole (ENTP), mais c'est pas grave, dis moi ne connaitrais tu pas par hasard un certain Keddam c'est un metallurgiste de l'ENP lui aussi et il doit etre de la meme periode que t'as cite, mes dernieres nouvelles de lui il preparait un doctorat.

              Commentaire


              • #8
                salut beehive
                moi j'ai quitté l'ENP en 87
                arrivé en France
                j'ai compris enfin que l'ENP d'Alger n'a rien à voir avec celle de France !!!
                si tu vois ce que je veux dire

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'ai eu la chance de sortir de cette école.Un grand merci à mes profs qui ont fait de leur mieux malgré le manque de moyens tecnhiques de nous donner une solide formation.

                  Il est vrai que cette école n'a pas le prétention de de se comparer à la MIT ( premiére école d'ingénieur du monde ) ou a Polytecnhique de Paris . il n'empéche que que le niveau de formation reste excellent du moins le coté théorique.

                  Je ne crois pas trahir un secret, mais nassim qui est sorti de cette école d'ingénieur pourra nous donner son avis.

                  Voici le site officiel de l'ecole

                  http://www.enp.edu.dz/

                  Bonne dimanche à tous .
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Un petit bonjour à tous les polytechniciens du forum !
                    J'ai été visité le site officiel, le programme d'enseignement est des plus complets. Et le campus est très joli, moi je n'ai pas connu autant de soleil durant mes études (en France).
                    Sinon mon professeur de mécanique à centrale était sorti de l'école polytechnique d'Alger. Il était excellent.
                    Les ingénieurs Algériens jouissent d'une très bonne réputation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Stanislas
                      n'exagérons pas
                      on est très loin du niveau de la polytec de Paris
                      déjà les labos de l'époque étaient presque vides, on travaillait avec 2 ou 3 pipettes pour finir notre projet de fin d'étude !!!
                      et le comble pour faire analyser ces échantillons, il fallait se débrouiller seul
                      ils disaient pas d'argent !!!
                      salut

                      Commentaire


                      • #12
                        Lycée technique.

                        Bonjour a tout,
                        J'ai une petite question a nos polytechnicien, si vous le permettez bien sure.
                        Je croit savoir qu'il a une tendance qui dit que beaucoup de polytechnicien sont passé par le lycée technique d'alger.

                        C'est verifié ici ?

                        Merci.
                        Salut.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une bonne partie des etudiants algerois issue de lycée technique de ruisseau. intégre volontiers l'ENP. Il se trouve que ce n'est pas ue régle générale. personnelment je n'ai pas voulu inétgrer ce lycée, dirigée par une directrice trés excentrique ! et la rigeur militaire qui régne dans ce lycée est invivable .... c'est mon avis personel.

                          Il se trouve par ailleurs que les meilleurs éléments de l'ecole polytechnqiue d'Alger ne sont pas souvent des algérois. Les bacheliers venues de Bejaia sont excellent. Cette ville a beaucoup donné à l'ENP.
                          cordialement.
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            déjà les labos de l'époque étaient presque vides, on travaillait avec 2 ou 3 pipettes pour finir notre projet de fin d'étude !!!

                            C’est le cas de ttes les écoles, de tous les instituts, enfin de l’université Algérienne en général, pour réaliser son projet de fin d’étude on est livré a soi même sans orientation et sans aide, l’institut et l’université ne dispose pas de moyens…sur le plan théorique et encore plus pratique, pas de documentation, celle qui existe est trop dépassée, on soufre vraiment…surtout ceux qui sont dans le domaine technique, et qui doivent réaliser (inventer), les composants introuvables et très très chers…


                            Je n’ai pas fait polythèque, mais je la connais très bien, j’ai été mainte fois pour mon projet.
                            heureuse de savoir que beaucoup de forumistes ont fait cette ecole, etant parmi les meilleurs en Algerie.

                            Bonne journee, a tous,

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Tirgha
                              enfin quelqu'un qui a le courage de dire la vérité
                              on a aussi connu les prof bulgares, roumains, russes, ... qui n'avaient pas le niveau recquis pour enseigner à l'ENP
                              mais bon ça coûte moins chèr qu'un prof Français, ...
                              quand à l'argent du pétrole ...!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X